- CoquillagillesAssidu
Homalocantha elatensis Heiman & Mienis, 2009
Mar 3 Aoû 2010 - 16:04
Voici le dernier né des homalocantha décrit par Heiman et Mienis 2009 reçu aujourd'hui!!!
Endémique du Sinaï
Sous espèce de anatomica, comme fauroti du mozambique, dailleurs.
Enfin bref pour moi une espèce (vous connaissez mon impression et avis sur les sous espèces), il est encore plus distinct d'anatomica que l'est fauroti.
Son caractère trapu et massif le distingue au premier regard d'anatomica qui lui est plus fin et élancé au niveau des digitations.
Ce qui pour moi le caractérise davantage c'est son ouverture et surtout son voile, inter digitations (commun à beaucoup de'homalocantha) épais et large.
ensuite vient sa taille celui ci est le plus gros que j'ai pu me proccurrer (WRS?) mais adulte il est facilement supérieur à 50-55mm.
VOICI LA BETE: 64.5mm
Endémique du Sinaï
Sous espèce de anatomica, comme fauroti du mozambique, dailleurs.
Enfin bref pour moi une espèce (vous connaissez mon impression et avis sur les sous espèces), il est encore plus distinct d'anatomica que l'est fauroti.
Son caractère trapu et massif le distingue au premier regard d'anatomica qui lui est plus fin et élancé au niveau des digitations.
Ce qui pour moi le caractérise davantage c'est son ouverture et surtout son voile, inter digitations (commun à beaucoup de'homalocantha) épais et large.
ensuite vient sa taille celui ci est le plus gros que j'ai pu me proccurrer (WRS?) mais adulte il est facilement supérieur à 50-55mm.
VOICI LA BETE: 64.5mm
Re: Homalocantha elatensis Heiman & Mienis, 2009
Mer 4 Aoû 2010 - 16:12
belle bête!!
- Vinot WilliamPilier
Jeu 15 Déc 2011 - 19:21
Très joli spécimen .
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Jeu 15 Déc 2011 - 19:25
Effectivement très joli !!