- Boutillier MichelAssidu
Homalocantha fauroti voir Homalocantha anatomica (Perry, 1811)
Jeu 27 Juin 2013 - 11:19
- Rhum3389Assidu
Re: Homalocantha fauroti voir Homalocantha anatomica (Perry, 1811)
Jeu 27 Juin 2013 - 12:44
joli, je connaissais pas
bernard
bernard
Jeu 27 Juin 2013 - 16:02
Oui Bernard,que ce soit zamboi,scorpio,pelé,melanamathos,anomaliae(très rare)...etc,je trouve ces coquillages
attractifs avec excroissances bizarres.
Michel
attractifs avec excroissances bizarres.
Michel
- Rhum3389Assidu
Sam 14 Déc 2013 - 10:59
Apres contrôle sur le WORMS car je voulais ajouter un post ce fauroti est accepté comme anatomica Perry, 1811
bernard
bernard
- InvitéInvité
Lun 9 Mai 2016 - 0:44
Rhum, quelle provenance ,ton exemplaire??
Gypaète, il y a de fortes chances que ton exemplaire soit valide!
Explication : la fiche du Worms est bizarre. La source indiquée pour ne pas reconnaitre l'espèce est le livre de Jay et collaborateurs sur les espèces de la Réunion. Et le Worms cite bien Océan Indien comme localisation de H.fauroti.
Seulement voilà : Dans les collections holotypes du MNHN, l'holotype de H.fauroti décrit par Jousseaume existe bel et bien.(Provenance Djibouti)
MAIS: l'espèce en question est limitée à la Mer Rouge.
Donc, Gypaète, il faudrait que tu puisses faire vérifier ton exemplaire. Ne le traite surtout pas de anatomica avant de le montrer à un initié en Homalocantha. Je ne dispose des descriptions que pour les espèces récentes et ne dispose pour la Mer rouge que de H.elatensis. Donc mon opinion pour le tien est positive, mais non fiable. Je peux éventuellement t'aider à rechercher de la doc., si tu le souhaites.
Gypaète, il y a de fortes chances que ton exemplaire soit valide!
Explication : la fiche du Worms est bizarre. La source indiquée pour ne pas reconnaitre l'espèce est le livre de Jay et collaborateurs sur les espèces de la Réunion. Et le Worms cite bien Océan Indien comme localisation de H.fauroti.
Seulement voilà : Dans les collections holotypes du MNHN, l'holotype de H.fauroti décrit par Jousseaume existe bel et bien.(Provenance Djibouti)
MAIS: l'espèce en question est limitée à la Mer Rouge.
Donc, Gypaète, il faudrait que tu puisses faire vérifier ton exemplaire. Ne le traite surtout pas de anatomica avant de le montrer à un initié en Homalocantha. Je ne dispose des descriptions que pour les espèces récentes et ne dispose pour la Mer rouge que de H.elatensis. Donc mon opinion pour le tien est positive, mais non fiable. Je peux éventuellement t'aider à rechercher de la doc., si tu le souhaites.
Lun 9 Mai 2016 - 13:45
Merci pour ces informations Canela, il est vrai que je n'avais pas effectué de recherches depuis l'envoi de mes photos....
Je veux bien une petite aide de ta part, étant donné que bons nombres de documentations sont éditées en anglais cela devient un peu (très) difficile pour moi.... je cherche de mon côté.
Encore merci.
Michel
Je veux bien une petite aide de ta part, étant donné que bons nombres de documentations sont éditées en anglais cela devient un peu (très) difficile pour moi.... je cherche de mon côté.
Encore merci.
Michel
- Patrick MARTIPilier
Jeu 30 Nov 2017 - 22:04
En voici un autre de Djibouti Mer Rouge qui mesure 38mm