- Rhum3389Assidu
Siratus springeri (Bullis, 1964)
Mar 16 Juil 2013 - 19:12
- InvitéInvité
Re: Siratus springeri (Bullis, 1964)
Mar 16 Juil 2013 - 19:49
Ce n'est pas un tenuivaricosus .
Si tu souhaites lui mettre un nom : siratus springeri
Si tu souhaites lui mettre un nom : siratus springeri
- Rhum3389Assidu
Mar 16 Juil 2013 - 20:00
salut Canela
Tu as probablement raison mais ils se ressemblent et c'est pourtant un exposant de la dernière bourse de Paris qui me l'a vendu et qui paraissait cador en murex
je change le nom
bernard
Tu as probablement raison mais ils se ressemblent et c'est pourtant un exposant de la dernière bourse de Paris qui me l'a vendu et qui paraissait cador en murex
je change le nom
bernard
- InvitéInvité
Mar 16 Juil 2013 - 20:23
Tenuivaricosus est impossible à confondre pourtant .. Et il a une allure plus classe que spingeri ...Consulte des photos sur site de Coltro par exemple ...Pas le temps d'aller trouver où sont les miens et comme le veut la saison sommes sous temps gris foncé ,orageux .Nul pour Photos !
Mer 17 Juil 2013 - 13:11
Canela a écrit:Consulte des photos sur site de Coltro par exemple ...
Bonjour à vous deux,
Je connais ce coquillage puisque il vient de ma table :)
Pour la petite histoire il m'a été fourni par ... Coltro sous le nom de tenuivaricosus. N'étant pas "cador en muricidae" je n'ai pas remis en cause cette identification, surtout venant de quelqu'un a priori fiable en muricidae du Brésil. Sur le site de Femorale, il y en a d'ailleurs de forts semblables.
- InvitéInvité
Mer 17 Juil 2013 - 14:46
Etrange cette erreur chez Coltro ...Possible que il manque de temps pour vérifier travail de ses assistants ...
Mon commentaire de vipère : spingeri :à connaitre ,si on veut ..Par contre un beau tenuivaricosus peut rendre jaloux certains siratus beauii .
Les varices me laissent penser qu'on pourrait penser à encore autre chose ...
Conclusion , il faut encore chercher ,car avec photo impossible de se rabattre sur observation de protoconque .
Mon commentaire de vipère : spingeri :à connaitre ,si on veut ..Par contre un beau tenuivaricosus peut rendre jaloux certains siratus beauii .
Les varices me laissent penser qu'on pourrait penser à encore autre chose ...
Conclusion , il faut encore chercher ,car avec photo impossible de se rabattre sur observation de protoconque .
- Patrick MARTIPilier
Ven 15 Mar 2019 - 16:44