Régime alimentaire des Cypraea
+7
Alain le Teich
Thierry VULLIET
Splujer
Alain Giot †
Guy-gerard
Tchitchou44
Tristan
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alain le TeichActif
Re: Régime alimentaire des Cypraea
Mer 4 Avr 2018 - 11:11
Ce n'est chez moi que pour 107 jours cette année...........
Le cônes ne sont pas très nombreux, les porcelaines beaucoup plus mais pas ici, nous avons beaucoup bougé cette année aux Philippines et il y a beaucoup plus de porcelaines et de cônes sur Pallawan, Malapascua et Tambaron, entre autre, par contre le corail disparaît à vue d’œil, depuis quatre ans que je n'étais pas revenu le changement est très net, si bien que je n'y reviendrais sans doute plus.
Le cônes ne sont pas très nombreux, les porcelaines beaucoup plus mais pas ici, nous avons beaucoup bougé cette année aux Philippines et il y a beaucoup plus de porcelaines et de cônes sur Pallawan, Malapascua et Tambaron, entre autre, par contre le corail disparaît à vue d’œil, depuis quatre ans que je n'étais pas revenu le changement est très net, si bien que je n'y reviendrais sans doute plus.
Mer 4 Avr 2018 - 11:34
C'est inquiétant l'histoire du corail :!!! C'est du au réchauffement ou à la destruction ? :(
- Alain le TeichActif
Mer 4 Avr 2018 - 12:31
Je t'ai envoyé la réponse en privé.
Déjà que j'ai encore posté au mauvais endroit.........
Déjà que j'ai encore posté au mauvais endroit.........
Mer 4 Avr 2018 - 14:43
merci, oui on partait hors sujet là ^^
- BrunoManunzaIntegré
Régime alimentaire des Cypraea
Dim 11 Avr 2021 - 19:26
Bonjour à tous. Ici, je suis à demander des références sur l'alimentation d'Erosaria spurca
soit en eau libre ou en aquarium.
soit en eau libre ou en aquarium.
Hello every one. Here I am to ask about references on alimentation of Erosaria spurca either in free water or in acquarium.
Bruno Manunza
- KaterinaExpert
Alimentation des Naria spurca
Dim 11 Avr 2021 - 19:58
Bonsoir !
Selon le WoRMS, Naria spurca est une opportuniste dans les préférences alimentaires : elle peut être comme un prédateur (sur les proies sessiles), et se nourrit également d'algues.
En effet, selon cet articleitalien, elle peut se nourrir d'algues incrustantes, d'éponges (Chondrilla spp., Ircinia spp., Petrsia spp.), les ectoproctes / bryozoaires.
Selon le WoRMS, Naria spurca est une opportuniste dans les préférences alimentaires : elle peut être comme un prédateur (sur les proies sessiles), et se nourrit également d'algues.
En effet, selon cet articleitalien, elle peut se nourrir d'algues incrustantes, d'éponges (Chondrilla spp., Ircinia spp., Petrsia spp.), les ectoproctes / bryozoaires.
- BrunoManunzaIntegré
Dim 11 Avr 2021 - 21:06
Bonsoir Katerina!
Thank you for your replay, unluckily none of these authors report the source of these data, nor them observed E. spurca while feeding.
[Merci pour votre réponse, malheureusement aucun de ces auteurs ne rapporte la source de ces données, aucun d'entre eux n'a observé E. spurca en se nourrissant]
Thank you for your replay, unluckily none of these authors report the source of these data, nor them observed E. spurca while feeding.
[Merci pour votre réponse, malheureusement aucun de ces auteurs ne rapporte la source de ces données, aucun d'entre eux n'a observé E. spurca en se nourrissant]
- KaterinaExpert
Dim 11 Avr 2021 - 21:30
Tout d'abord, le forum est francophone, il sera correct d'écrire en français
De plus, ces préférences alimentaires sont assez caractéristiques de cette famille et de ce genre, et je pense que les deux sources peuvent être considérées comme tout à fait fiables. La structure de radula est connue, ainsi que la structure de leur système digestif. Elles se nourriront dans leur habitat - et donc dans leur lieu d'observation. Ce ne sont pas des chasseurs actifs...
http://www.malachia.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=320
De plus, ces préférences alimentaires sont assez caractéristiques de cette famille et de ce genre, et je pense que les deux sources peuvent être considérées comme tout à fait fiables. La structure de radula est connue, ainsi que la structure de leur système digestif. Elles se nourriront dans leur habitat - et donc dans leur lieu d'observation. Ce ne sont pas des chasseurs actifs...
http://www.malachia.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=320
- BrunoManunzaIntegré
Lun 12 Avr 2021 - 13:11
Merci Katerina, tres gentil.
Bruno
Bruno
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 12 Avr 2021 - 14:16
Katerina a écrit:Tout d'abord, le forum est francophone, il sera correct d'écrire en français
Merci Katerina pour ce rappel