2012 Bourse internationale de Paris - 14 & 15 mars
+31
Calyptre77
Alex.tre
LE CORVEC Bruno
Kaikea
Marc M
Joachim
ptiga75
LETERRIER Franck
PLF
Hugo
Guy-gerard
Alain Giot †
J-p.Daz
Francisbertrand
Omaria
Phil-Helix
Tchitchou44
Lumas 49
Bernard Clavé †
Frankiesc
Camille59
Zonatus
Rhum3389
Alexis Moisson-shellalex
Marie66
Coquillagilles
Whiteshark
Clem4102
Thierry VULLIET
jean jacques perdreau †
Gilbert Jaux
35 participants
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Re: 2012 Bourse internationale de Paris - 14 & 15 mars
Dim 4 Mar 2012 - 16:41
Bah, je ne t'ai pas vu Gilles tu y étais à quelle heure ? ... :(
Sinon j'ai bcp aimé, mais j'ai trouvé la plupart des prix élevés pour ne pas dire abérant ... Par contre vraiment interessant de pouvoir discuter avec d'autres collectionneurs !
Il y avait bcp de choix, et bcp de commercants, donc une belle organisation, bravo l'AFC !!! :)
Alexis
Sinon j'ai bcp aimé, mais j'ai trouvé la plupart des prix élevés pour ne pas dire abérant ... Par contre vraiment interessant de pouvoir discuter avec d'autres collectionneurs !
Il y avait bcp de choix, et bcp de commercants, donc une belle organisation, bravo l'AFC !!! :)
Alexis
Dim 4 Mar 2012 - 17:29
toute l'aprem... bref pour en revenir au prix, c'est désormais classique, les prix sont Toujours plus élevés que sur le net... moins de frais, puis aussi certains n'achètent que "touchant et regardant" la coquille, du coup les bourses continuent à appliquer ces prix. N'oublie pas qu'à 100€ le mètre faut vendre déjà de la belle coquille pour amortir 2 ou 3m sans compter l'hotel etc...
Mais bon une telle manif est toujours agréable et super intéressante. Et je suis sûr que comme TOUS tu n'es pas revenu les mains vides.
Mais bon une telle manif est toujours agréable et super intéressante. Et je suis sûr que comme TOUS tu n'es pas revenu les mains vides.
Dim 4 Mar 2012 - 17:42
Bah moi si lol, j'ai récupéré une Neocaleodica achetée sur shellauction, ça m'a un peu dégeuté parce que Vincent et bcp d'autres vendeurs m'ont dit qu'elle a été polie et moi je comptais l'échanger et personne n'en a voulu ....donc ça m'a un peu plombé ma journée, mais bon c'était super quand meme ça m'a permis de renconter pas mal de personne du forum !!!
Dim 4 Mar 2012 - 17:45
Quel plaisir de rencontrer les gens du forum. C' est de la vrai vie, ça! malheureusement trop peu de temps a passer avec chacun. Je sais que Gilbert m' a présenté des membres du forum avec qui je n' ai put échanger que deux mots et oublié aussitôt. La salle est très bien, pas bruyante, vestiaires, toilettes impeccables et le buffet au top (Merci aux dames (charmantes sinon accortes) qui ont géré cela! Alext avait son stand ainsi que Zonatus.
Witheshark (accroupi) et Madame, Clem à droite
Trois têtes connues mais je n' ai pas les noms!
Les coquilles cadeaux préparées par Vincent, et y avait du bon là dedans et du meilleur sous la table!!!
Clem et son stand!
Omaria venu en voisin, sacré bon vivant!!
Une partie des forumers (Gilbert, FrancisBertrand, Alex, Camille,Helicodiceros, Lumas? ....) et une Forumeuse (Marie)
Repas du samedi Midi avec quelques épouses, PLF au premier plan
Omaria et Rhum
ce que j' ai ramené!!!
Echange avec Calyptre!
Quelques coquilles de Witheshark:
autres stands
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
celui là a eu beaucoup de succès!!!!
Witheshark (accroupi) et Madame, Clem à droite
Trois têtes connues mais je n' ai pas les noms!
Les coquilles cadeaux préparées par Vincent, et y avait du bon là dedans et du meilleur sous la table!!!
Clem et son stand!
Omaria venu en voisin, sacré bon vivant!!
Une partie des forumers (Gilbert, FrancisBertrand, Alex, Camille,Helicodiceros, Lumas? ....) et une Forumeuse (Marie)
Repas du samedi Midi avec quelques épouses, PLF au premier plan
Omaria et Rhum
ce que j' ai ramené!!!
Echange avec Calyptre!
Quelques coquilles de Witheshark:
autres stands
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
celui là a eu beaucoup de succès!!!!
- JoachimAssidu
Dim 4 Mar 2012 - 17:53
Très sympa ces photo Guy! merci beaucoup de nous faire partager tout çà!
Votre bourse à Paris a été en tout cas beaucoup plus grande que celle de Floirac en Gironde (mais elle était sympa aussi!) et les repas entre passionnés c'est vraiment cool!
Les petits cadeaux pour les gens du forum vraiment très sympa aussi!
Votre bourse à Paris a été en tout cas beaucoup plus grande que celle de Floirac en Gironde (mais elle était sympa aussi!) et les repas entre passionnés c'est vraiment cool!
Les petits cadeaux pour les gens du forum vraiment très sympa aussi!
- OmariaExpert
Dim 4 Mar 2012 - 17:55
Donc, comme dit plus haut un nouveau passage à la bourse aujourd'hui pour faire un dernier échange, enfin sur les deux jours j'ai pu rencontrer certains membres du forum (pour Thierry, G-G à fait une photo de famille des membres présents samedi et la postera ainsi que d'autres sur le forum) ce qui ma bien fait plaisir, c'est le côté humain de se voir et la bourse de Paris est le bon endroit, je posterai des photos de mes échanges je n'ai pris que des cônes, Gauguini, Crocatus, Plinthis et Richeri u
Amitiés à tous
Amitiés à tous
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Dim 4 Mar 2012 - 17:56
Oui merciiii Vincent !!! :D
Dim 4 Mar 2012 - 18:05
Moi qui cherchait 2 ou 3 belles Spadicea, j'ai vu que Vincent en avait une bien belle quantité. Cela sera pour la prochaine fois.
Merci pour ses photos, mais cela ne fait qu'augmenter notre regret de n'y être pas allé. On n'est jamais content...!!
Bravo à tous .....et à l'année prochaine.
Bernard
Merci pour ses photos, mais cela ne fait qu'augmenter notre regret de n'y être pas allé. On n'est jamais content...!!
Bravo à tous .....et à l'année prochaine.
Bernard
Dim 4 Mar 2012 - 18:09
merci GG ont en veut encore plus plus plus domage de ne pas avoir pu y allez cette annee@+ jj
- OmariaExpert
Dim 4 Mar 2012 - 19:16
Alexis Moisson-shellalex a écrit:Oui merciiii Vincent !!! :D
+1
- CoquillagillesAssidu
Dim 4 Mar 2012 - 19:39
Alexis, maintenant que je te vois sur la photo de famille, on a été plusieurs fois à côté!!!! sur différents stand!!! la porcelaine était juste à qlq centimètres de toi, dans mon sac!!! je me suis posé la question en te voyant lorgner sur des zoilas... mais comme tu n'étais pas seul la probabilité que ce soit toi était mince, Zut!
Bon c'est dommage, mais la prochaine fois je te reconnaitrai mieux (car faut reconnaître que la photo de ton avatar n'est pas des plus explicite:evil: )
Bon c'est dommage, mais la prochaine fois je te reconnaitrai mieux (car faut reconnaître que la photo de ton avatar n'est pas des plus explicite:evil: )
Dim 4 Mar 2012 - 20:01
Ah je ne vois toujours pas comment tu es ?
Sinon oui je vais hanger ma photo de profil lol !!
Sinon oui je vais hanger ma photo de profil lol !!
Dim 4 Mar 2012 - 20:08
Super les photos, Guy-gerard. Merci beaucoup !!!
Dim 4 Mar 2012 - 20:42
Bonsoir
Je ne regrette pas d'être venu, j'ai fait quelques rencontres et même si je ne m'interesse pas (encore ?) aux terrestres exotique j'ai "craqué" pour une petite série dont je joint la photo, merci à Witeschark pour m'avoir offert quelques coquilles. J'ai eu des discutions interessantes avec des exposant, et même un scientifique qui m'a présenté un remarquable livre sur les terrestres d'îles du pacifique. Je n'ai pas vue tout les membres présent du forum, je ne suis resté que quelques heures, le temp de trajet en train et métro est longt, mais ces quelques heures était pour moi l'occasion de découvrir pour de vrai, et non pas virtuellement par internet, ce monde encore inconnu pour moi il y a peu ,des collectionneurs de coquillages.
Lumas
Je ne regrette pas d'être venu, j'ai fait quelques rencontres et même si je ne m'interesse pas (encore ?) aux terrestres exotique j'ai "craqué" pour une petite série dont je joint la photo, merci à Witeschark pour m'avoir offert quelques coquilles. J'ai eu des discutions interessantes avec des exposant, et même un scientifique qui m'a présenté un remarquable livre sur les terrestres d'îles du pacifique. Je n'ai pas vue tout les membres présent du forum, je ne suis resté que quelques heures, le temp de trajet en train et métro est longt, mais ces quelques heures était pour moi l'occasion de découvrir pour de vrai, et non pas virtuellement par internet, ce monde encore inconnu pour moi il y a peu ,des collectionneurs de coquillages.
Lumas
- Tchitchou44Assidu
Dim 4 Mar 2012 - 21:18
Superbe bourse... Eh oui le vendredi soir j'ai craqué, j'ai pris la voiture quand même (malgré le risque) et je suis monté sur Paris :D
J'ai passé un très bon samedi avec quelque un du Forum.. Je ne t'ai pas vu GG tu n'étais pas là Samedi après midi??
En tous cas une belle réussite et 3 coquilles extraordinaire sur la table de Lorenz :shock:
J'ai passé un très bon samedi avec quelque un du Forum.. Je ne t'ai pas vu GG tu n'étais pas là Samedi après midi??
En tous cas une belle réussite et 3 coquilles extraordinaire sur la table de Lorenz :shock:
- CoquillagillesAssidu
Dim 4 Mar 2012 - 21:44
et si il n'y avait que la table de Lorenz!!!!:shock: :twisted:
Dim 4 Mar 2012 - 21:48
Ah ouais, la table de Lorenz :shock: !!! C'était pas rien de voir 2 mariellae et 1 rosselli endingeri en vrai (et de les prendre en main aussi d'ailleurs !!!)
Dim 4 Mar 2012 - 21:50
Chers amis,
La 24ème bourse de Paris est morte, vive la 25ème déjà en préparation. J'ai pris une option pour réserver la salle pour le week end du 16 mars 2013 pour éviter de tomber avec les bourses de Floirac pour permettre à nos amis du Sud Ouest de venir et de Bologne (Italie) car quelques italiens manquaient cette année (Passamonti etc..).
Je suis complètement crevé de ce week end qui pour moi a commencé Vendredi matin à 06h00. Je n'ai pu acheté qu'une coquille car quand tu organise tu ne peux pas te concentrer à des achats sérieux... mais quelle joie de vous rencontrer et de bavarder avec vous...
Pour répondre à certaines questions plus haut, les exposants ont été ravis.
Samedi nous avons estimé que nous avons eu environ 800 visiteurs ce qui est un bon chiffre. Aujourd'hui dimanche cela a été plus calme jusqu'à la mi journée puis une petite pointe après 14h00. Donc environ 1200 visteurs pour ce week end. Nous avons eu une page dans le journal le Parisien de samedi et la visite d'une équipe de télévision pour un reportage sur les coquillages. Les responsables du MHNP étaient présents également.
La fête est finie vivement la prochaine.
La 24ème bourse de Paris est morte, vive la 25ème déjà en préparation. J'ai pris une option pour réserver la salle pour le week end du 16 mars 2013 pour éviter de tomber avec les bourses de Floirac pour permettre à nos amis du Sud Ouest de venir et de Bologne (Italie) car quelques italiens manquaient cette année (Passamonti etc..).
Je suis complètement crevé de ce week end qui pour moi a commencé Vendredi matin à 06h00. Je n'ai pu acheté qu'une coquille car quand tu organise tu ne peux pas te concentrer à des achats sérieux... mais quelle joie de vous rencontrer et de bavarder avec vous...
Pour répondre à certaines questions plus haut, les exposants ont été ravis.
Samedi nous avons estimé que nous avons eu environ 800 visiteurs ce qui est un bon chiffre. Aujourd'hui dimanche cela a été plus calme jusqu'à la mi journée puis une petite pointe après 14h00. Donc environ 1200 visteurs pour ce week end. Nous avons eu une page dans le journal le Parisien de samedi et la visite d'une équipe de télévision pour un reportage sur les coquillages. Les responsables du MHNP étaient présents également.
La fête est finie vivement la prochaine.
Dim 4 Mar 2012 - 21:57
Très belle fête et bravo pour l'organisation, Gilbert. Je note pour le 16 mars de l'année prochaine !!!
Dim 4 Mar 2012 - 22:14
Je n'ai pu acheté qu'une coquille
Oui mais à un prix défiant toute concurrence, l'exposant à du te reconnaître
Pour être plus sérieux, superbe bourse et merci d'avoir pris de ton temps pour dialoguer avec les membres du forum et être sur la photo de groupe :cheers:
Un regret ce pendant ne pas avoir pensée à prendre notre G-G en photo avec le groupe :pale:
Oui mais à un prix défiant toute concurrence, l'exposant à du te reconnaître
Pour être plus sérieux, superbe bourse et merci d'avoir pris de ton temps pour dialoguer avec les membres du forum et être sur la photo de groupe :cheers:
Un regret ce pendant ne pas avoir pensée à prendre notre G-G en photo avec le groupe :pale:
Dim 4 Mar 2012 - 23:04
merci les amis pour ces photos et cette gentille pensée a ceux qui n y étaient pas......
GG...tu merites le "GOLDEN SHELL" car c est certainement pas facile de gérer une telle organisation....F>E>L>I>C>T>A>T>I>O>N>S
Quant a une petite remarque constructive.....
J ai souvent soutenu le fait qu il faut impérativement mettre nos photos sur les avatars.........certains d entre vous ne se seraient pas manques.....
ou alors créons un post du gente "photo des membres du forum" et ainsi on peut utiliser nos avatars avec ce que l on veut....
GG...tu merites le "GOLDEN SHELL" car c est certainement pas facile de gérer une telle organisation....F>E>L>I>C>T>A>T>I>O>N>S
Quant a une petite remarque constructive.....
J ai souvent soutenu le fait qu il faut impérativement mettre nos photos sur les avatars.........certains d entre vous ne se seraient pas manques.....
ou alors créons un post du gente "photo des membres du forum" et ainsi on peut utiliser nos avatars avec ce que l on veut....
Dim 4 Mar 2012 - 23:15
Au fait, Guy-gerard, pour les photos : je ne suis pas au premier plan du restaurant (je n'ai pas mangé avec l'équipe), par contre pour la photo de groupe du dessus, je suis le grand avec veste noire et chemise blandhe sous le pull (au millieu de la photo), à ma gauche (donc à droite), il y à Alexis avec un pull rouge, puis à auche de Marie (donc tout à droite), Camille avec un manteau noir !!! voilà pour compléter le tableau :)
Dim 4 Mar 2012 - 23:21
super bourse, ma première
acceuil super de gilbert et surtout de vincent et son épouse sur leur magnifique stand
agréable rencontre "pour de vrai" avec un grand nombre de membres du forum; je crois que tout le monde était content
camille avait les yeux qui brillaient...
que du bonheur!!
juste un clicher du très lourd sur le stand de felix Lorenz qui ne présentait d'ailleurs quasiment que cela
(pour le prix: plusieurs dizaines de milliers d'euros!!!!)
acceuil super de gilbert et surtout de vincent et son épouse sur leur magnifique stand
agréable rencontre "pour de vrai" avec un grand nombre de membres du forum; je crois que tout le monde était content
camille avait les yeux qui brillaient...
que du bonheur!!
juste un clicher du très lourd sur le stand de felix Lorenz qui ne présentait d'ailleurs quasiment que cela
(pour le prix: plusieurs dizaines de milliers d'euros!!!!)
Dim 4 Mar 2012 - 23:23
J'ai passé un très bon moment, rempli
de coquilles. Encore bravo aux organisateurs et merci pour le
photo-reportage. D'ailleurs, je suis sur une des photos, de dos et en
arrière plan:p
Petit regret, je n'ai pas réussi à
croiser beaucoup de membres du forum.
Une petite photo d'une coquille obtenue
ce samedi. Je ne crois pas que ça soit bien rare, mais j'adore cette espèce !
Encore merci Whiteshark pour la
Thatcheria.
À bientôt tout le monde sur une prochaine bourse !
PS : Pour Mr Vull's, un sujet trombinoscope est en effet une excellente idée !
de coquilles. Encore bravo aux organisateurs et merci pour le
photo-reportage. D'ailleurs, je suis sur une des photos, de dos et en
arrière plan:p
Petit regret, je n'ai pas réussi à
croiser beaucoup de membres du forum.
Une petite photo d'une coquille obtenue
ce samedi. Je ne crois pas que ça soit bien rare, mais j'adore cette espèce !
Encore merci Whiteshark pour la
Thatcheria.
À bientôt tout le monde sur une prochaine bourse !
PS : Pour Mr Vull's, un sujet trombinoscope est en effet une excellente idée !
Dim 4 Mar 2012 - 23:31
Vull's ...... tu manquais parmi les ancien :( s, JP Barbier, Sylvain Le Cochennec tes potes étaient là, peut être une autre fois .... :cheers: