2012 Bourse internationale de Paris - 14 & 15 mars
+31
Calyptre77
Alex.tre
LE CORVEC Bruno
Kaikea
Marc M
Joachim
ptiga75
LETERRIER Franck
PLF
Hugo
Guy-gerard
Alain Giot †
J-p.Daz
Francisbertrand
Omaria
Phil-Helix
Tchitchou44
Lumas 49
Bernard Clavé †
Frankiesc
Camille59
Zonatus
Rhum3389
Alexis Moisson-shellalex
Marie66
Coquillagilles
Whiteshark
Clem4102
Thierry VULLIET
jean jacques perdreau †
Gilbert Jaux
35 participants
- Marie66Assidu
Re: 2012 Bourse internationale de Paris - 14 & 15 mars
Dim 15 Jan 2012 - 18:12
Dans les bourses, les vendeurs ne prennent pas la carte de crédit. Il faut prévoir du cash mais tu peux en retirer à un distributeur sur Paris.
- CoquillagillesAssidu
Dim 15 Jan 2012 - 18:51
JAMAIS!!!!! ... on se demade pourquoi... :scratch: ... on a tous une petite idée quand même:lol!:
Dim 15 Jan 2012 - 19:46
Je vous remercie beaucoup,
J'ai déjà fait le billet d'avion réservation et j'ai réservé une chambre d'hôtel.
A bientôt à Paris!
J'ai déjà fait le billet d'avion réservation et j'ai réservé une chambre d'hôtel.
A bientôt à Paris!
- jean jacques perdreau †Assidu
Dim 15 Jan 2012 - 20:51
ouai héhéhé mais on ne dira rien coquillagilles n est ce pas!!!!!!!
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Dim 15 Jan 2012 - 23:23
A bientot, bah moi ça va etre difficile je pense que mon pere va pas aimer se promener avec beaucoup d'argent en cash ....
Dim 15 Jan 2012 - 23:27
dans la bourse meme il faut que les organisateurs fassent placer des ATM
Lun 16 Jan 2012 - 16:03
lol, perso je prends les cartes de credit, mais pas sur les bourses car c'est trop complique a mettre en place avec le terminal, etc...
Bon sinon, comment ca je ne suis pas encore inscrit ????
Je suis persuade avoir repondu a l'email de Perrine, il y a plusieurs mois deja en lui reservant les 5 metres habituels...
Je vais lui renvoyer un email pour savoir keskisspass...lol
Et dans le cas ou il n'y aurait deja plus de place... ba tampis.... J'en profiterai cette annee pour me promener et faire mes courses tranquilement pour une fois... ca me fera des vacances...lol
On aura aussi comme ca plus de temps pour pouvoir discuter entre nous ! Car pas facile avec un stand a tenir...
Bref il faut que je sache rapidement car je suis en train de selectionner les coquilles pour Paris.
Bon sinon, comment ca je ne suis pas encore inscrit ????
Je suis persuade avoir repondu a l'email de Perrine, il y a plusieurs mois deja en lui reservant les 5 metres habituels...
Je vais lui renvoyer un email pour savoir keskisspass...lol
Et dans le cas ou il n'y aurait deja plus de place... ba tampis.... J'en profiterai cette annee pour me promener et faire mes courses tranquilement pour une fois... ca me fera des vacances...lol
On aura aussi comme ca plus de temps pour pouvoir discuter entre nous ! Car pas facile avec un stand a tenir...
Bref il faut que je sache rapidement car je suis en train de selectionner les coquilles pour Paris.
- Marie66Assidu
Mar 17 Jan 2012 - 9:18
Vincent, il me semble, que cette année, pour que la réservation soit "officielle" il faut envoyer le paiement lors de l'inscription.
- Gilbert JauxAssidu
Mar 17 Jan 2012 - 13:37
Oui, je confirme. A l'ère des paiements électroniques (Paypal) nous avons décidé de quitter le moyen âge du paiement en liquide le jour même de la bourse et de se balader avec une très très grosse somme pendant 2 jours dans une cassette avec tous les risques que cela comporte, notre banquier devenait également réticent de recevoir notre trésorier avec ce paquet de milliers d'euros. C'était un véritable parcours du combattant pour le recouvrement des sommes.
De plus certains exposants étant défaillants le jour même de la bourse , nous avons eu l'année dernière 25 m de tables (3000 euros) perdu. L'association a déjà payé à ce jour plusieurs milliers d'euros d'acompte pour réserver la salle.
On passe bien à la caisse par internet quand on réserve son billet d'avion, de son train ou de son bateau......
De plus certains exposants étant défaillants le jour même de la bourse , nous avons eu l'année dernière 25 m de tables (3000 euros) perdu. L'association a déjà payé à ce jour plusieurs milliers d'euros d'acompte pour réserver la salle.
On passe bien à la caisse par internet quand on réserve son billet d'avion, de son train ou de son bateau......
Mar 17 Jan 2012 - 16:52
Pas de soucis en ce qui me concerne, suffisait juste de me prevenir...
Peux tu me donner l'adresse paypal ou je peux payer ?
Au fait j'ai renvoye un email a Perrine, mais toujours pas de reponse...
Peux tu me donner l'adresse paypal ou je peux payer ?
Au fait j'ai renvoye un email a Perrine, mais toujours pas de reponse...
- Gilbert JauxAssidu
Mar 17 Jan 2012 - 17:19
Ok Vincent je lui dit de te contacter par mail, Elle m'avait dit pourtant qu'elle t'avait envoyé le formulaire, le règlement et les renseignements ???
Bon cela n'est pas grave, car plus haut je blaguais quand je parlais de trottoir..lol Je lui envoie un mail et toi en copie..
Bon cela n'est pas grave, car plus haut je blaguais quand je parlais de trottoir..lol Je lui envoie un mail et toi en copie..
Mar 17 Jan 2012 - 23:26
Ca y est c'est regle. C'est vraiment pratique avec Paypal maintenant !
Au fait je repense a ces mauvais mauvais payeurs qui font chier tout le monde... 3000 euros... C'est quand meme pas rien pour une asso comme l'AFC... et c'est quand meme aussi plus de 25m de tables... de volees... et de concurrence deloyale...
J'ose au moins esperer que ces personnes n'auront plus la possibilite de pouvoir avoir une ou des tables de nouveau cette annee sans avoir auparavant regler leurs dettes... Et aussi qu'ils ne seront plus jamais prioritaires pour l'obtention d'une table...Ya vraiment des cafards partout... lol
Au fait je repense a ces mauvais mauvais payeurs qui font chier tout le monde... 3000 euros... C'est quand meme pas rien pour une asso comme l'AFC... et c'est quand meme aussi plus de 25m de tables... de volees... et de concurrence deloyale...
J'ose au moins esperer que ces personnes n'auront plus la possibilite de pouvoir avoir une ou des tables de nouveau cette annee sans avoir auparavant regler leurs dettes... Et aussi qu'ils ne seront plus jamais prioritaires pour l'obtention d'une table...Ya vraiment des cafards partout... lol
- Gilbert JauxAssidu
Mer 18 Jan 2012 - 0:10
Et oui Vincent, on faisait confiance depuis des années, comme tu le sais, la réservation se faisait par promesse de venir.
A part un ou deux cela se passait très bien mais l'année dernière les défections avec le coup de fil du samedi matin du genre: j'ai un problème, j'ai oublié l'anniversaire de ma tante (lol) etc... 25 m ont été perdus(25x120 euros). On les a répartis gracieusement à ceux qui avaient 1 ou 2m de table pour qu'il n'y ait pas de vide. On peut comprendre qu'un accident ou un cas de force majeur mais là cela faisait trop. On en a profité pour moderniser, cela nous permet de ne plus avoir tout cet argent sur nous avec les risques que cela comporte. C'étaient des petits exposants, donc la bourse en elle même n'en a pas eu à souffrir.
A part un ou deux cela se passait très bien mais l'année dernière les défections avec le coup de fil du samedi matin du genre: j'ai un problème, j'ai oublié l'anniversaire de ma tante (lol) etc... 25 m ont été perdus(25x120 euros). On les a répartis gracieusement à ceux qui avaient 1 ou 2m de table pour qu'il n'y ait pas de vide. On peut comprendre qu'un accident ou un cas de force majeur mais là cela faisait trop. On en a profité pour moderniser, cela nous permet de ne plus avoir tout cet argent sur nous avec les risques que cela comporte. C'étaient des petits exposants, donc la bourse en elle même n'en a pas eu à souffrir.
Mer 18 Jan 2012 - 9:44
c'est comme tout, il faut toujours une petit "clash" pour que des progrès soient faits...tant mieux...
Mer 18 Jan 2012 - 9:46
d'autres (Corsica Feries) 100ans après ne font pas mieux malgré l'expérience du Titanic!!!
Mer 18 Jan 2012 - 11:14
Mer 18 Jan 2012 - 12:41
faut pas dire du mal comme cela des corses .Si c'est allusion évènement de cette semaine,la compagnie italienne et appartient à un groupe des States .
- CoquillagillesAssidu
Mer 18 Jan 2012 - 13:25
NON, biensûr!!! c'est juste pour la référence (rien à l'encontre de quiconque) je me garde bien de juger qui que ce soit; encore moins de caricaturer une compagnie, les Corses, Italiens etc...dans un tel évènement dramatique.
C'est, s'il faut le préciser, une plaisanterie en allusion à...
A bon entendeur.
C'est, s'il faut le préciser, une plaisanterie en allusion à...
A bon entendeur.
Ven 20 Jan 2012 - 14:20
Je fais ce rappel, pour ceux qui naviguent incognito sur le forum et dont je n'ai aucune idée de leur identité:
Ceux qui souhaitent être exposants et qui ne sont pas encore inscrits le fassent le plus rapidement possible.
Je rappelle que l'inscription est officielle et prise en compte à la réception du paiement des mètres linéaires de table soit par paypal, soit par chèque...Le prix du mètre linéaire est de 100 euros (+ la cotisation de 50 euros pour ceux qui ne sont pas adhérents)....qu'on se le dise.
Pour l'inscription s'adresser à Perrine DARDART dont vous trouverez les coordonnées sur le site de l'A.F.C : xenophora.org
Cette année un prix Shell of the Show sera décerné par un jury...
Ceux qui souhaitent être exposants et qui ne sont pas encore inscrits le fassent le plus rapidement possible.
Je rappelle que l'inscription est officielle et prise en compte à la réception du paiement des mètres linéaires de table soit par paypal, soit par chèque...Le prix du mètre linéaire est de 100 euros (+ la cotisation de 50 euros pour ceux qui ne sont pas adhérents)....qu'on se le dise.
Pour l'inscription s'adresser à Perrine DARDART dont vous trouverez les coordonnées sur le site de l'A.F.C : xenophora.org
Ven 20 Jan 2012 - 16:11
Pour les inscriptions, il faut que ce soit fait "dare, dare" ...........LolGilbert Jaux a écrit:Je fais ce rappel, pour ceux qui naviguent incognito sur le forum et dont je n'ai aucune idée de leur identité:
Bernard
- Gilbert JauxAssidu
Lun 30 Jan 2012 - 17:41
Un petit topo comme promis sur l'avancement des inscriptions des exposants:
Nous en sommes à 160 mètres linéaires en sachant, par expérience, qu'il y a toujours des retardataires qui s'y prennent au dernier moment pour participer. On peut encore louer 50 à 80 m de tables.
Nous en sommes à 160 mètres linéaires en sachant, par expérience, qu'il y a toujours des retardataires qui s'y prennent au dernier moment pour participer. On peut encore louer 50 à 80 m de tables.
Lun 30 Jan 2012 - 19:05
Tu fais un prix pour les 50 derniers mètres ?
J'ai reçu un message de Perrine concernant le prix du plus beau coquillage de la bourse. Perso, je trouve l'idée moyenne car c'est forcément un gros marchand avec des pièces très chères qui va remporter le prix et ce n'est pas très juste pour les exposants amateurs.
J'ai reçu un message de Perrine concernant le prix du plus beau coquillage de la bourse. Perso, je trouve l'idée moyenne car c'est forcément un gros marchand avec des pièces très chères qui va remporter le prix et ce n'est pas très juste pour les exposants amateurs.
- jean jacques perdreau †Assidu
Lun 30 Jan 2012 - 20:52
tous a fait d accord avec toi marie il faut absolument mediter sur cette petite remarque pour ma part toutes personne qui expose dans cette bourse internationale doit avoir sa chance pour ma part la question que je me pose quel est le plus beaux coquillage on le juge sur sa beaute ou sur le prix vu sa rareter?????? mais surtout dans quelles familles ??????????????????????????? @+ jean jacques
- InvitéInvité
Lun 30 Jan 2012 - 21:08
Le plus beau coquillage ? Il n'y a pas plus subjectif ..C'est une idée qui peut transformer le jury en personnages d'une tragédie digne de Corneille .
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Lun 30 Jan 2012 - 22:12
Oui c'est vrai Marie .... mais en plus le plus beau coquillage(??), je ne sais pas les gouts sont différents, genre en Zoila je vais dire Edingeri sauf qu'un collectionneur de cones dira Lamberti ou autre c'est bizarre ... et comment ce passe ce genre chose, il y a un jury ??
Par contre dans la logique des choses c'est effectivement un "gros" vendeur qui proposera des coquillages bien chers et et bien rares qui gagnera, enfin je ne sais pas comment ça se passe ?... Comme quoi la logique ....lol
Alexis
Par contre dans la logique des choses c'est effectivement un "gros" vendeur qui proposera des coquillages bien chers et et bien rares qui gagnera, enfin je ne sais pas comment ça se passe ?... Comme quoi la logique ....lol
Alexis