2010 Bourse internationale de Paris - 6 & 7 mars
+6
LETERRIER Franck
Guy-gerard
Gilbert Jaux
Coquillagilles
Hugo
Whiteshark
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2010 Bourse internationale de Paris - 6 & 7 mars
Lun 22 Fév 2010 - 12:34
La bourse arrive a grands pas maintenant. Pour ceux qui ont l'intention d'aller y faire un tour, n'hesitez pas a le faire savoir ici.
On pourra s'y rencontrer. J'y serai a partir du Vendredi 5 mars, 17h, qui correspond a l'heure d'ouverture de la salle pour les exposants.
Pour me trouver sur la bourse, il suffit de chercher le stand de Caledonian Seashells.
A+ Vincent
On pourra s'y rencontrer. J'y serai a partir du Vendredi 5 mars, 17h, qui correspond a l'heure d'ouverture de la salle pour les exposants.
Pour me trouver sur la bourse, il suffit de chercher le stand de Caledonian Seashells.
A+ Vincent
Re: 2010 Bourse internationale de Paris - 6 & 7 mars
Dim 28 Fév 2010 - 12:16
OK, je vais essayer d'y être et dans ce cas j'irais faire un tour a ton stand !
Je copie les infos du site de l'AFC
PARIS - Les 6 et 7 mars 2010
Les 22 èmes Rencontres Internationales du Coquillage
Le RDV annuel des collectionneurs du monde entier.
Description
Les 22 èmes Rencontres Internationales du Coquillage auront lieu cette année encore dans le cadre de prestige de la Bourse de Commerce de Paris.
Venez voir les plus belles coquilles du moment exposées par des collectionneurs des 4 coins de la planète (Brésil, Japon, Australie, Afrique du Sud...).
Entrée libre pour les visiteurs
Horaires d'ouverture au public :
Samedi : de 09h00 à 20h00
Dimanche : de 09h00 à 15h30
Membres & exposants :
Vendredi : Installation des exposants à partir de 17h
Dimanche : Assemblée générale de l'A.F.C. à 16h
Adresse et accès
auront lieu les 6 et 7 Mars 2010 à la Bourse du Commerce en plein centre de PARIS
(Transports en commun et parking à proximité).
Adresse :
2 rue de Viarmes
75002 Paris
(Quartier des Halles).
Plan d'accès :
Je copie les infos du site de l'AFC
PARIS - Les 6 et 7 mars 2010
Le RDV annuel des collectionneurs du monde entier.
Description
Les 22 èmes Rencontres Internationales du Coquillage auront lieu cette année encore dans le cadre de prestige de la Bourse de Commerce de Paris.
Venez voir les plus belles coquilles du moment exposées par des collectionneurs des 4 coins de la planète (Brésil, Japon, Australie, Afrique du Sud...).
Entrée libre pour les visiteurs
Horaires d'ouverture au public :
Samedi : de 09h00 à 20h00
Dimanche : de 09h00 à 15h30
Membres & exposants :
Vendredi : Installation des exposants à partir de 17h
Dimanche : Assemblée générale de l'A.F.C. à 16h
Adresse et accès
auront lieu les 6 et 7 Mars 2010 à la Bourse du Commerce en plein centre de PARIS
(Transports en commun et parking à proximité).
Adresse :
2 rue de Viarmes
75002 Paris
(Quartier des Halles).
Plan d'accès :
- CoquillagillesAssidu
Mer 3 Mar 2010 - 21:37
quel regret! j'ai longtemps hésité cette année et puis...non, car justement j'y vais seul pour une seule journée et vlà que par ce forum j'aurai été moins seul...bah!
L'année prochaine comptez sur moi!
Bref à tous ceux qui hésite foncez...mais attention les prix sont à la hausse à Paris.
L'année prochaine comptez sur moi!
Bref à tous ceux qui hésite foncez...mais attention les prix sont à la hausse à Paris.
Jeu 4 Mar 2010 - 2:26
arffffff ..... Allez Gilles, bouges ton C.L ! On t'attend a Paris avec Hugo !!! lol
Jeu 4 Mar 2010 - 11:11
Dommage ! En plus tu peux en profiter pour visiter Paris, une très belle ville !
- Gilbert JauxAssidu
Jeu 4 Mar 2010 - 15:04
De plus je suis prêt à vous accueillir au nom de l'A.F.C, je serai au stand A.F.C :cheers:
- CoquillagillesAssidu
Jeu 4 Mar 2010 - 18:52
Arretez !!! je ne peux plus maintenant c'est trop tard...!!!! Promis, juré vous me verrez l'année prochaine, n'oubliez pas!!!
- Gilbert JauxAssidu
Jeu 4 Mar 2010 - 19:14
Si si, 1.000. 000 et plus peut être de coquillages tous plus beaux les uns que les autres..lol
Jeu 4 Mar 2010 - 19:32
Oui, une bien belle bourse Paris, dommage que je dois y passer presque en coup de vent.
Je suis allé il y a 2 ans à la bourse section IDF, mais c'est beaucoup plus petit !
Je suis allé il y a 2 ans à la bourse section IDF, mais c'est beaucoup plus petit !
- Gilbert JauxAssidu
Jeu 4 Mar 2010 - 19:48
Oui Hugo,les bourses AFC IDF sont des mini bourses parisiennes (2 par an) pour se réunir surtout entre adhérents. Par contre La rencontre internationale de Paris de l'A.F.C est la fête annuelle de l'association qui rassemble exposants et collectionneurs du monde entier, cette manifestation depuis plus de 20 ans est devenu incontournable, malgré l'internet. Elle est connu dans le monde entier même aux USA ou ceux-ci ont des bourses assez splendides. Cette année nous allons avoir plus de 70 exposants de tous les coins de la terre. Espérons que cela dure car l'investissement pour organiser cette bourse est énorme à supporter par une association et est organisée par des adhérents bénévoles.
- Gilbert JauxAssidu
Ven 5 Mar 2010 - 11:37
Bourse de PARIS 2007
Ven 5 Mar 2010 - 11:51
J'ai des photos de celle de 2008, il faut que je les mette...
- Gilbert JauxAssidu
Ven 5 Mar 2010 - 11:56
Bonjour Hugo, Oui ce serait une bonne idée.
Bon, il faut que j'y aille car cette après midi je participe à l'installation, plein de choses à faire. (dur, dur) lol !
Bon, il faut que j'y aille car cette après midi je participe à l'installation, plein de choses à faire. (dur, dur) lol !
Ven 5 Mar 2010 - 12:00
Bon courage !
Dim 7 Mar 2010 - 4:56
Samedi, la bourse/expo AFC!
Stand de Witheshark !!!
Toujours occupé le gars: en pleine tractations ou la tête sous son étale!
Fin (valable) du stand!
Stand de Witheshark !!!
Toujours occupé le gars: en pleine tractations ou la tête sous son étale!
Fin (valable) du stand!
- LETERRIER FranckExpert
Dim 7 Mar 2010 - 8:30
Ouah super les photos GG!!
merci de nous faire partager toutes ces belles coquilles
je crois qu'on a trouvé notre reporter national (fin valab!!)
A+ Franck
merci de nous faire partager toutes ces belles coquilles
je crois qu'on a trouvé notre reporter national (fin valab!!)
A+ Franck
Dim 7 Mar 2010 - 10:29
Dim 7 Mar 2010 - 10:41
Dim 7 Mar 2010 - 11:27
Très belles photos Guy-G.
J'ai pas mal de choses à dire par rapport à cette bourse.
- J'ai voulu aller te voir Vincent, mais je me suis trompé de stand, j'ai demandé à parler à Vincent, et on m'a dit qu'il n'y avait pas de Vincent ici. J'ai finalement trouvé ton stand mais tu étais conversation avec quelqu'un donc j'ai pas voulu t'embêter et surtout j'étais pris par le temps. Bref, c'est vraiment dommage, mais l'année prochaine j'essaierais d'y être une demi journée et ainsi pouvoir voir tout le monde.
J'ai pas vu Guy-G non plus :(
-Bon pour reparler de la bourse, je trouve que les prix ont considérablement augmentés par rapport à l'année dernière: on m'a proposé une cervus de 11 cm à 220 € !! Impossible aussi de trouver une hesitata à - de 35€ aussi...
-Il y avait quand même de très belles pièces, et pour moi les deux plus beaux stands, même si je n'ai fait qu'un tour, sont ceux de F. Lorenz qui avait de très belles pièces et celui de Vincent ( très jolies pièces et très bien présentées ! )
Bref encore une très belle bourse, et j'essaierai de mieux gérer mon samedi l'année prochaine pour pouvoir voir tous les coquillageux du forum :D
J'ai pas mal de choses à dire par rapport à cette bourse.
- J'ai voulu aller te voir Vincent, mais je me suis trompé de stand, j'ai demandé à parler à Vincent, et on m'a dit qu'il n'y avait pas de Vincent ici. J'ai finalement trouvé ton stand mais tu étais conversation avec quelqu'un donc j'ai pas voulu t'embêter et surtout j'étais pris par le temps. Bref, c'est vraiment dommage, mais l'année prochaine j'essaierais d'y être une demi journée et ainsi pouvoir voir tout le monde.
J'ai pas vu Guy-G non plus :(
-Bon pour reparler de la bourse, je trouve que les prix ont considérablement augmentés par rapport à l'année dernière: on m'a proposé une cervus de 11 cm à 220 € !! Impossible aussi de trouver une hesitata à - de 35€ aussi...
-Il y avait quand même de très belles pièces, et pour moi les deux plus beaux stands, même si je n'ai fait qu'un tour, sont ceux de F. Lorenz qui avait de très belles pièces et celui de Vincent ( très jolies pièces et très bien présentées ! )
Bref encore une très belle bourse, et j'essaierai de mieux gérer mon samedi l'année prochaine pour pouvoir voir tous les coquillageux du forum :D
- CoquillagillesAssidu
Dim 7 Mar 2010 - 14:48
C'est vrai qu'à partir des photos, puisque cette année je n'y suis pas!!!, que le stand de Vincent à l'air très très bien. Je trouve que l'affichage du prix , data dans les boite devrait être obligatoire pour le gain de tous...On dirait un très bon millésime, cette bourse 2010...non?
P...tain, l'année prochaine j'en serai!!!
P...tain, l'année prochaine j'en serai!!!
- Gilbert JauxAssidu
Lun 8 Mar 2010 - 18:30
Bon, c'est fini pour cette année, j'suis complètement crevé. Un travail de 6 mois pour les organisateurs, bravo à eux.
Celle de cette année était au top mondial (number one que les étrangers m'ont dit) , exposants avec de superbes pièces sur tous les stands;Japon, Vietnam, Philippines, Australie, Nelle Zélande, USA, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Portugal, Grèce, Espagne Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Luxembourg, Italie et j'en oubli tous ces pays étaient représentés, les DOM TOM étaient là aussi: Antilles, Nouvelle Calédonie, La Réunion, et puis les hexagonaux bien évidemment; les collectionneurs sont également venus de partout et nombreux; les filles étaient belles et la bière était fraîche, quel bonheur, le pied quoi !!! Hé ! Hugo, je t'ai attendu au stand A.F.C.. lol... les autres aussi d'ailleurs pour boire une petite bière ... lol Je me suis consolé allant voir les superbes coquilles de Vincent...........à s'évanouir les mecs, oui à s'évanouir.....houpsssss !!!
Celle de cette année était au top mondial (number one que les étrangers m'ont dit) , exposants avec de superbes pièces sur tous les stands;Japon, Vietnam, Philippines, Australie, Nelle Zélande, USA, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Portugal, Grèce, Espagne Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Luxembourg, Italie et j'en oubli tous ces pays étaient représentés, les DOM TOM étaient là aussi: Antilles, Nouvelle Calédonie, La Réunion, et puis les hexagonaux bien évidemment; les collectionneurs sont également venus de partout et nombreux; les filles étaient belles et la bière était fraîche, quel bonheur, le pied quoi !!! Hé ! Hugo, je t'ai attendu au stand A.F.C.. lol... les autres aussi d'ailleurs pour boire une petite bière ... lol Je me suis consolé allant voir les superbes coquilles de Vincent...........à s'évanouir les mecs, oui à s'évanouir.....houpsssss !!!
Lun 8 Mar 2010 - 18:42
Très belle bourse en effet ! Je suis vraiment désolé Gilbert mais cette année j'avais un weekend-end très chargé donc j'ai pu passer qu'en coup de vent, le temps de faire tous les stands.
Mais l'année prochaine promis, je me réserve une demi-journée à cette bourse !
Mais l'année prochaine promis, je me réserve une demi-journée à cette bourse !
Mar 9 Mar 2010 - 19:21
Merci a tous !
Cette edition 2010 fut une vraie reussite ! Super ambiance, beaucoup de monde, bon volume d'affaires, un grand nombre de "pointures" dans la salle, de tres jolies coquilles sur tous les stands, des rencontres passionnantes et des discussions super interessantes... bref ca m'a fait vraiment plaisir de voir et de pouvoir partager tout ca, meme si malheureusement j'ai trop souvent ete occupe derriere mon stand pour pouvoir voir tout le monde !!! C'est le souci quand on a un stand !!!
En tout cas je confirme et je peux vous dire que la bourse de Paris est bien la "Number One" actuellement sur le plan international et de loin !!!!
Meme la bourse du COA est loin derriere !!! Je ne parle meme pas des autres comme Anvers etc... qui sont elles completement a la ramasse...
Donc felicitations a l'AFC et a son nouveau president , Gilbert Jaux, qui a su relever le defi avec brio avec son equipe de benevoles !!!
Patrice Bail disait bien qu'il ne se faisait aucun soucis quant a "sa releve". Cette edition 2010 l'a prouve, si besoin en etait !
Bravo encore une fois a toi Gilbert et a toute ton equipe et a l'annee prochaine !
A+Vincent,
Cette edition 2010 fut une vraie reussite ! Super ambiance, beaucoup de monde, bon volume d'affaires, un grand nombre de "pointures" dans la salle, de tres jolies coquilles sur tous les stands, des rencontres passionnantes et des discussions super interessantes... bref ca m'a fait vraiment plaisir de voir et de pouvoir partager tout ca, meme si malheureusement j'ai trop souvent ete occupe derriere mon stand pour pouvoir voir tout le monde !!! C'est le souci quand on a un stand !!!
En tout cas je confirme et je peux vous dire que la bourse de Paris est bien la "Number One" actuellement sur le plan international et de loin !!!!
Meme la bourse du COA est loin derriere !!! Je ne parle meme pas des autres comme Anvers etc... qui sont elles completement a la ramasse...
Donc felicitations a l'AFC et a son nouveau president , Gilbert Jaux, qui a su relever le defi avec brio avec son equipe de benevoles !!!
Patrice Bail disait bien qu'il ne se faisait aucun soucis quant a "sa releve". Cette edition 2010 l'a prouve, si besoin en etait !
Bravo encore une fois a toi Gilbert et a toute ton equipe et a l'annee prochaine !
A+Vincent,
Mar 9 Mar 2010 - 20:14
quelques photos supplementaires de la bourse :
Avec pour commencer notre ami Alex Trencart... peut etre bientot de retour en Caledonie... on l'espere en tout cas !
Avec pour commencer notre ami Alex Trencart... peut etre bientot de retour en Caledonie... on l'espere en tout cas !
Mar 9 Mar 2010 - 20:22
suivi de Don Pisor, de San Diego et qui representait les marchands americains...
suivi de notre ami Felix Lorenz en train de regarder les coquilles d'Alistair ( marchand Anglais )
suivi de Lima, qui representait le Bresil avec notre ami Jose Coltro ( la table au second plan)
et mon ami Paulo Granja pour le Mozambique avec Mike Filmer en train de regarder les magnifiques cones du Mozambique ( Mike est une reference d'envergure internationale dans le domaine des cones ! ). On remarquera la presence de Val Darkin dans le dos de Paulo, celebre marchand et plongeur Russe !
suivi de Bruno de Bruin pour l,Afrique du Sud, il y avait aussi Brian Hayes ( pas present sur la photo )
ainsi que notre ami Tiziano Cossignani ( une reference et une bonne source pour votre bibliotheque ! )
suivi de notre ami Felix Lorenz en train de regarder les coquilles d'Alistair ( marchand Anglais )
suivi de Lima, qui representait le Bresil avec notre ami Jose Coltro ( la table au second plan)
et mon ami Paulo Granja pour le Mozambique avec Mike Filmer en train de regarder les magnifiques cones du Mozambique ( Mike est une reference d'envergure internationale dans le domaine des cones ! ). On remarquera la presence de Val Darkin dans le dos de Paulo, celebre marchand et plongeur Russe !
suivi de Bruno de Bruin pour l,Afrique du Sud, il y avait aussi Brian Hayes ( pas present sur la photo )
ainsi que notre ami Tiziano Cossignani ( une reference et une bonne source pour votre bibliotheque ! )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3