Conus (Dauciconus) daucus Hwass in Bruguière, 1792
+19
Christophe ROUX
Bernard Clavé †
David Touitou
Zonatus
Fabien du 25
Rhum3389
Cardita
Jean-François Michard †
Tengu84
Vinot William
Tchitchou44
Alexis Moisson-shellalex
LETERRIER Franck
jeannot
Dam's
Whiteshark
conusman
Guy-gerard
koki85
23 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- pgregoireAssidu
Re: Conus (Dauciconus) daucus Hwass in Bruguière, 1792
Mer 3 Juin 2015 - 4:56
un petit nouveau,vielle collection
pointe la baleine cote ouest Martinique -1995 -34,5mm :apex rose
la couleur est assez surprenante pour un daucus!
pointe la baleine cote ouest Martinique -1995 -34,5mm :apex rose
la couleur est assez surprenante pour un daucus!
- InvitéInvité
Mer 3 Juin 2015 - 12:54
la couleur est assez rare, mais pas vraiment surprenante, des daucus d'un blanc immaculé existent.
Sam 20 Fév 2016 - 23:40
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai remis le nez dans le groupe daucus ces derniers temps et je vous fais profiter de trois (anciennes) planches pour ceux qui veulent séparer les cônes du groupe Conus daucus de Martinique. Alan Khon a choisi de regrouper tous nos taxons antillais sous le nom Conus daucus. Même si je reconnais que la séparation entre Conus norai et Conus daucus n'est pas forcement évidente tant de nombreux spécimens sont des intermédiaires; je pense que Conus boui et Conus affinité riosi méritent d'être séparés.
En tout cas, voici mes clefs d’identifications pour ceux que cela intéresse. (je copie également le post pour les autres espèces) :
++ DAVID
J'ai remis le nez dans le groupe daucus ces derniers temps et je vous fais profiter de trois (anciennes) planches pour ceux qui veulent séparer les cônes du groupe Conus daucus de Martinique. Alan Khon a choisi de regrouper tous nos taxons antillais sous le nom Conus daucus. Même si je reconnais que la séparation entre Conus norai et Conus daucus n'est pas forcement évidente tant de nombreux spécimens sont des intermédiaires; je pense que Conus boui et Conus affinité riosi méritent d'être séparés.
En tout cas, voici mes clefs d’identifications pour ceux que cela intéresse. (je copie également le post pour les autres espèces) :
++ DAVID
Ven 28 Juil 2017 - 21:42
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 30 Oct 2018 - 12:33
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Attendre comme le propose Xtoph le papier Petuch semble bonne solution . Spire de même couleur que corps et apex rosé ,je suis tentée dans un premier temps par daucus .
Une provenance Colombie pas à écarter pour cône JMF ...
- Conus (Dauciconus) vittatus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Dauciconus) cancellatus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Dauciconus) magellanicus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Harmoniconus) ceylanensis (Hwass in Bruguière, 1792) voir Conus (Harmoniconus) musicus