- Alex.treAssidu
Conus (Dauciconus) cardinalis Hwass in Bruguière, 1792
Sam 8 Jan 2011 - 17:21
Conus (Dauciconus) cardinalis Hwass in Bruguière, 1792
Bonsoir,comme je vous le disais sur la discussion sur la harpa doris, voici le Purpuriconus cardinalis (Hwass in Bruguière, 1792) trouvé en plongée en rép. Dominicaine sur un fond de 18m par mon épouse, taille 26.76 mm, la couleur rouge passe malheureusement assez rapidement, il était vraiment plus rouge vif lors de sa découverte il y a 7 ans ... mais bon il reste sympa....
d'ailleurs il est assez difficile, le complexe "cardinalis"...
@+
- HENRI.13090Assidu
Re: Conus (Dauciconus) cardinalis Hwass in Bruguière, 1792
Jeu 1 Déc 2011 - 14:20
Il ressemble un peu à un " daucus" - je me trompe ??? merci
Jeu 1 Déc 2011 - 18:15
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rien à voir avec Daucus :aucune confusion possible .Mais il est normal quand tu n'as pas tripoté une foultitude de ces bestioles de confondre un peu .
Alex.tre ,Où avais tu rangé ton cône ?Abrités de la lumière et paraffinés ,les miens comme neufs .
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rien à voir avec Daucus :aucune confusion possible .Mais il est normal quand tu n'as pas tripoté une foultitude de ces bestioles de confondre un peu .
Alex.tre ,Où avais tu rangé ton cône ?Abrités de la lumière et paraffinés ,les miens comme neufs .
- Alex.treAssidu
Jeu 1 Déc 2011 - 20:09
Salut Canela,
et bien rangé bien à l'abri de la lumière dans mes tiroirs et paraffinés comme le veut le monde dont nous faisons partie ...j' en ai trouvé pour ma part deux autres beaucoup moins beaux et plus petits mais même situation pour ces exemplaires
@+
et bien rangé bien à l'abri de la lumière dans mes tiroirs et paraffinés comme le veut le monde dont nous faisons partie ...j' en ai trouvé pour ma part deux autres beaucoup moins beaux et plus petits mais même situation pour ces exemplaires
@+
- InvitéInvité
Jeu 1 Déc 2011 - 20:28
Canela
Mystère ...Il y a peut-être des considérations température ?Humidité ?
Je me pose à cette occasion une question sur ces rouges vifs ne faut-il pas nettoyer sans javel ? Ce qui est surprenant :en avais trouvé un mort ,gardé à cause couleur .La petite chose toujours très colorée .Il serait intéressant d'avoir d'autres avis ...Surtout qu'il existe pas mal de cônes très colorés .
Mystère ...Il y a peut-être des considérations température ?Humidité ?
Je me pose à cette occasion une question sur ces rouges vifs ne faut-il pas nettoyer sans javel ? Ce qui est surprenant :en avais trouvé un mort ,gardé à cause couleur .La petite chose toujours très colorée .Il serait intéressant d'avoir d'autres avis ...Surtout qu'il existe pas mal de cônes très colorés .
- Conus (Dauciconus) daucus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Dauciconus) vittatus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Dauciconus) cancellatus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Dauciconus) magellanicus Hwass in Bruguière, 1792
- Conus (Harmoniconus) ceylanensis (Hwass in Bruguière, 1792) voir Conus (Harmoniconus) musicus