- Michel BargoinAdministrateur
Conus (Eremiconus) sculletti (Marsh, 1962) voir Conus (Papyriconus) sculletti Marsh, 1962
Sam 10 Nov 2018 - 21:47
Je me permets de copier ici un post de Patrick et le commentaire de Canela. En effet "Une vraie galère" ces genres comme elle le dit si justement.
Ce, d'autant plus qu'il semble que nous n'en ayons pas fini puisque d'aucuns classent sculletti dans les Eremiconus
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon ami Thierry, comme je te l'ai dit, j'ai un sculletti...Mais je craignais une farce de ma mémoire pour le genre. Donc ,un regard dans mon petit fichier...c'est Papyriconus le genre (Tenorio,Tucker) et Conus(Papyriconus) pour Puilliandre....
Une vraie galère ces genres! Je ne passe pas ma vie avec mon fichier , donc Conus pour tous est bien commode.
A suivre donc pour le plus grand plaisir des fabricants d'étiquettes
Ce, d'autant plus qu'il semble que nous n'en ayons pas fini puisque d'aucuns classent sculletti dans les Eremiconus
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon ami Thierry, comme je te l'ai dit, j'ai un sculletti...Mais je craignais une farce de ma mémoire pour le genre. Donc ,un regard dans mon petit fichier...c'est Papyriconus le genre (Tenorio,Tucker) et Conus(Papyriconus) pour Puilliandre....
Une vraie galère ces genres! Je ne passe pas ma vie avec mon fichier , donc Conus pour tous est bien commode.
A suivre donc pour le plus grand plaisir des fabricants d'étiquettes
Re: Conus (Eremiconus) sculletti (Marsh, 1962) voir Conus (Papyriconus) sculletti Marsh, 1962
Mar 4 Déc 2018 - 2:15
Classé dans les Eremiconus par MLRR et comme tel dans l'arbre phylogénétique de puillandre ( ADN non fait )
Eremiconus Tucker & Tenorio, 2009
Papyriconus Tucker & Tenorio,2013 est synonyme du précédent il contient les même cones à large protoconch dont les ancêtres remontent au Miocene
Il a été mis là pour son appartenance aux cones d'Australie avec minnamurra, limpusi, colmani, lizardensis et dampierensis.
Eremiconus Tucker & Tenorio, 2009
Papyriconus Tucker & Tenorio,2013 est synonyme du précédent il contient les même cones à large protoconch dont les ancêtres remontent au Miocene
Il a été mis là pour son appartenance aux cones d'Australie avec minnamurra, limpusi, colmani, lizardensis et dampierensis.
- Conus (Eremiconus) limpusi Röckel & Korn, 1990
- Conus (Eremiconus) dampierensis (Coomans & Filmer, 1985) voir Conus (Phasmoconus) dampierensis Coomans & Filmer, 1985
- Conus (Eremiconus) limpusi Röckel & Korn, 1990 ????
- Conus (Eremiconus) minnamurra (Garrard, 1961)
- Conus (Eremiconus) lizardensis Crosse, 1863