- Michel BargoinAdministrateur
Conus (Eremiconus) dampierensis (Coomans & Filmer, 1985) voir Conus (Phasmoconus) dampierensis Coomans & Filmer, 1985
Sam 10 Nov 2018 - 19:45
Je me permets de copier ici un post de Christophe et le commentaire qu'il faisait
"Assez proche de lizardensis ce qui m'amène à penser que le genre Eremiconus est probablement un sous genre de Phasmoconus."
Ainsi dampierensis sera bien représenté sur le forum Conus (Phasmoconus) ou Conus (Eremiconus) ? A moins que ... Comme le suggère Christophe Eremiconus soit un sous genre de Phasmoconus.
"Assez proche de lizardensis ce qui m'amène à penser que le genre Eremiconus est probablement un sous genre de Phasmoconus."
Ainsi dampierensis sera bien représenté sur le forum Conus (Phasmoconus) ou Conus (Eremiconus) ? A moins que ... Comme le suggère Christophe Eremiconus soit un sous genre de Phasmoconus.
Re: Conus (Eremiconus) dampierensis (Coomans & Filmer, 1985) voir Conus (Phasmoconus) dampierensis Coomans & Filmer, 1985
Mer 9 Jan 2019 - 0:45
Les Eremiconus sont finalement un genre à part avec : minnanmurra, sculletti, limpusi, colmani, lizardensis, dampierensis.
On les trouve au nord et à l'est de l 'Australie. Ils se caractérisent par une protoconche très large et ont des ancêtres ressemblants jusqu'au Miocene (de -23 a -5 Millions d 'années)
Papyriconus (Tucker & Tenorio, 2013) est un synonyme.
On les trouve au nord et à l'est de l 'Australie. Ils se caractérisent par une protoconche très large et ont des ancêtres ressemblants jusqu'au Miocene (de -23 a -5 Millions d 'années)
Papyriconus (Tucker & Tenorio, 2013) est un synonyme.
- Conus (Phasmoconus) dampierensis Filmer & Coomans, 1985
- Lividoconus lischkeanus tropicensis (Coomans & Filmer, 1985)
- Conus (Splinoconus) shikamai Coomans, Moolenbeek & Wils, 1985
- Conus (Phasmoconus) lovellireevei Raybaudi, 1993 voir Conus (Phasmoconus) asiaticus lovellreevei
- Conus (Phasmoconus) balabacensis Filmer, 2012