- Michel BargoinAdministrateur
Siratus aguayoi (Clench & Pérez Farfante, 1945)
Mar 28 Nov 2017 - 15:53
- CanelaInvité
Re: Siratus aguayoi (Clench & Pérez Farfante, 1945)
Mar 28 Nov 2017 - 23:43
Tu es certain Michel que c'est bien S.aguayoi ????
L'histoire de ce Siratus est jonchée de difficultés et de confusion.
La profondeur annoncée met déjà le doute... Et la photo, si elle est en conformité avec ID de certains ouvrages , ne l'est pas vraiment depuis des travaux récents. Ton matériel photo te permet-il de faire une image agrandie de la protoconque?
NB: cette espèce navigue autour des - 400 m.
L'avis des amateurs muricidae du forum serait un "must"
L'histoire de ce Siratus est jonchée de difficultés et de confusion.
La profondeur annoncée met déjà le doute... Et la photo, si elle est en conformité avec ID de certains ouvrages , ne l'est pas vraiment depuis des travaux récents. Ton matériel photo te permet-il de faire une image agrandie de la protoconque?
NB: cette espèce navigue autour des - 400 m.
L'avis des amateurs muricidae du forum serait un "must"
- CanelaInvité
Jeu 30 Nov 2017 - 2:23
Michel, je rentre bredouille de la quête pour te trouver un S.aguayoi..
Tous, sont des articulatus.. Je t'invite donc à voir photo dans ouvrage R.Houart: Planche 61
En allant te chercher le no planche, ai fait un crochet par le texte . Et, voila ce qui est écrit :" In my opinion,all the specimens seen in lists or illustrated to date are specimens of S.articulatus ...."
Si j'étais passé par ce texte avant de partir en quête d'une image à te proposer , que de temps gagné!
Mais j'avoue être satisfaite d'avoir abouti à la même conclusion qu'une personne autrement plus sérieuse que moi ...
Tous, sont des articulatus.. Je t'invite donc à voir photo dans ouvrage R.Houart: Planche 61
En allant te chercher le no planche, ai fait un crochet par le texte . Et, voila ce qui est écrit :" In my opinion,all the specimens seen in lists or illustrated to date are specimens of S.articulatus ...."
Si j'étais passé par ce texte avant de partir en quête d'une image à te proposer , que de temps gagné!
Mais j'avoue être satisfaite d'avoir abouti à la même conclusion qu'une personne autrement plus sérieuse que moi ...
- Michel BargoinAdministrateur
Jeu 30 Nov 2017 - 12:02
Un grand merci pour le temps passé et ... L'identification
Jeu 30 Nov 2017 - 12:35
Bon à savoir: S.articulatus est une espèce largement distribuée et d'une grande variabilité. Résultat : Il sert souvent de doublure pour remplacer les introuvables....