2014 Bourse internationale de Paris - 15 & 16 mars
+35
JohnPortes
Celou83
Patrick MARTI
DENIS PERRY
Lumas 49
Boutillier Michel
Omaria
Guy-gerard
PLF
Phil-Helix
Francisbertrand
Jean-Noël Marque
Marie66
Goliath83
Didier13
Jean-François Michard †
Bernard Clavé †
Coquillagilles
Dorchies Alain
Guy Bréchon †
jean jacques perdreau †
Vinot William
Michel Bargoin
Whiteshark
Zonatus
J.Mahe
Tchitchou44
Microshell
Tengu84
Clem4102
Rhum3389
Typhanie
Camille59
falunator
Gilbert Jaux
39 participants
- Phil-HelixAdministrateur
Re: 2014 Bourse internationale de Paris - 15 & 16 mars
Sam 15 Mar 2014 - 23:11
Merci Michel ! Tu nous fais saliver !
Dim 16 Mar 2014 - 11:32
Comme on peut le constater,Typhanie préfère les coquilles à la goutte de William (photo 4 )
Sur la 3 Nanard et Goliath ont eu une apparition; je ne sais pas de quoi il s'agissait, c'était dans mon dos; Sur la 1 William, venu à priori pour faire des échanges ( c'est ce qu'il a dit à Annette avant de partir), préfère faire déguster sa prune!
Excellente Bourse (mais courte pour moi), gilbert partout sur la brèche; peut être moins d'exposants mais j'ai eu l'impression d'un plus grand nombre de visiteurs et une excellente ambiance globale entre membres du forum notemment
bernard
Sur la 3 Nanard et Goliath ont eu une apparition; je ne sais pas de quoi il s'agissait, c'était dans mon dos; Sur la 1 William, venu à priori pour faire des échanges ( c'est ce qu'il a dit à Annette avant de partir), préfère faire déguster sa prune!
Excellente Bourse (mais courte pour moi), gilbert partout sur la brèche; peut être moins d'exposants mais j'ai eu l'impression d'un plus grand nombre de visiteurs et une excellente ambiance globale entre membres du forum notemment
bernard
- OmariaExpert
Dim 16 Mar 2014 - 11:53
J'avais déjà raté la mini bourse pour problème de santé et rebelote pour la bourse internationale, je suis de tout cœur avec vous et je vous transmets à tous mes amitiés
- Goliath83Administrateur
Dim 16 Mar 2014 - 12:41
Rhum aucune discussion dans ton dos : nous étions 4 à passer juste commande au serveur.
Rectificatif : William est bien venu à Paris pour faire des échanges de coquilles.
Il en a juste profité pour faire découvrir une "boisson fortement énergisante" de sa région à tous les membres du forum.
Dans sa grande bonté, il n'a pas oublié ses camarades exposants.
N'étant pas un "régional de l'étape", je n'ai pas sorti l'appareil photo et je n'ai pas vu le temps passer.
Une idée proposée par quelques membres du forum et qu'il faudra peut être prendre en compte pour les éditions suivantes.
Pourquoi ne pas prendre 2 m (ou 4 m) de table pour les membres du forum volontaires "à frais partagés" afin de pouvoir vendre ou acheter quelques coquilles entre nous.
Il suffirait d'annoncer au préalable que tel forumeur, adhérant AFC évidemment, souhaite participer à vente-achat-échange sur ce métrage de table moyennant participation. A étudier ?
Avantage pour Gilbert .... quelques euros en plus pour l'organisation.
Avantage pour les forumeurs, pouvoir vendre ou acheter lorsque pas d'échange immédiat à proposer.
Rectificatif : William est bien venu à Paris pour faire des échanges de coquilles.
Il en a juste profité pour faire découvrir une "boisson fortement énergisante" de sa région à tous les membres du forum.
Dans sa grande bonté, il n'a pas oublié ses camarades exposants.
N'étant pas un "régional de l'étape", je n'ai pas sorti l'appareil photo et je n'ai pas vu le temps passer.
Une idée proposée par quelques membres du forum et qu'il faudra peut être prendre en compte pour les éditions suivantes.
Pourquoi ne pas prendre 2 m (ou 4 m) de table pour les membres du forum volontaires "à frais partagés" afin de pouvoir vendre ou acheter quelques coquilles entre nous.
Il suffirait d'annoncer au préalable que tel forumeur, adhérant AFC évidemment, souhaite participer à vente-achat-échange sur ce métrage de table moyennant participation. A étudier ?
Avantage pour Gilbert .... quelques euros en plus pour l'organisation.
Avantage pour les forumeurs, pouvoir vendre ou acheter lorsque pas d'échange immédiat à proposer.
Dim 16 Mar 2014 - 12:57
Un peu à la manière du "swap and sale" que nous a montré Thierry lors de la bourse de Sydney ?
https://www.forumcoquillages.com/t10475-bourse-de-sydney-du-8-au-10-fevrier-2014
https://www.forumcoquillages.com/t10475-bourse-de-sydney-du-8-au-10-fevrier-2014
Dim 16 Mar 2014 - 13:12
Yeeeessss camarade et je pense que c'est une très bonne idée.
Hier, toi, Unio et Alex avez loupé de magnifiques terrestres de toutes formes, tailles et couleurs.
Pour ma part, je n'ai pas résisté à prendre quelques beaux polymita (orange-noir et blanc) pour compléter la belle série qu'Alex m'a offert.
Une bonne journée à renouveler l'an prochain..
Hier, toi, Unio et Alex avez loupé de magnifiques terrestres de toutes formes, tailles et couleurs.
Pour ma part, je n'ai pas résisté à prendre quelques beaux polymita (orange-noir et blanc) pour compléter la belle série qu'Alex m'a offert.
Une bonne journée à renouveler l'an prochain..
Dim 16 Mar 2014 - 16:26
Cap-Vert!
AOF
Australie!
Philippines!
Elle marque encore l' heure juste deux fois par jour et ce quelque soit le fuseau horaire!
L' Indo!
Caraïbes
Des livres, des os, des fossiles et des ''faussaires'' (Ils fabriquent des fossiles!!!)
Fossiles d' Egypte !
Fleury la Rivière
les ''faussaires''!
Et plus sur: Expo Afc 2014
AOF
Australie!
Philippines!
Elle marque encore l' heure juste deux fois par jour et ce quelque soit le fuseau horaire!
L' Indo!
Caraïbes
Des livres, des os, des fossiles et des ''faussaires'' (Ils fabriquent des fossiles!!!)
Fossiles d' Egypte !
Fleury la Rivière
les ''faussaires''!
Et plus sur: Expo Afc 2014
- Jean-Noël MarqueAssidu
Dim 16 Mar 2014 - 16:57
GG, merci pour ton reportage photographique y compris sur Expo AFC. Je vais pouvoir me rincer l'oeil pendant un certain temps, avec le regret d'être à plus de cinq mille cinq cent kilomètres de ces manifestations. La seule chose que tu ne dis pas, c'est ce que vous avez dégusté pendant vos folles agapes . Avez vous dégusté quelques fruits de mer pour être au diapason avec l'expo ?
- Rhum3389Assidu
Dim 16 Mar 2014 - 18:43
MERCI GG
- Boutillier MichelAssidu
Dim 16 Mar 2014 - 19:06
Super reportage photographique! Merci GG.
- Goliath83Administrateur
Dim 16 Mar 2014 - 19:07
GG
Michel
Michel
- Lumas 49Assidu
Dim 16 Mar 2014 - 20:20
merci pour toute ces photos, cela me semble avoir été très convivial et très réussit
Dim 16 Mar 2014 - 20:41
Une très interessante bourse. J'étais vraiment content d'y participer. À l'année prochaine !!!
Lun 17 Mar 2014 - 9:39
bonjour a tous.tres bonne journee, merci GG, william et tous les autres amies vendeurs et collectionneurs pas mal d achats je rentre fin de semaine @+ jj
- Vinot WilliamPilier
Lun 17 Mar 2014 - 9:49
Bonjour à tous
SUPERBE Bourse exposition. J'ai passé un Week-End formidable. Il y a longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. A tous points de vues, j'ai réalisé de magnifiques échanges avec les Membres du Forum mais aussi avec le Grand Willy !!!!!!! Par la suite je ferai des photos de mes spécimens échangés.
Je tiens à préciser que l'alcool qui a été dégusté est de la goutte de mirabelle de 1982 qui a été faite au village à l'alambic traditionnel avec un chauffage au bois. C'était les fruits de mon verger. Il fallait fournir les fruits bien sûr et le bois. Elle était tiré à 52°, rien à voir avec la mirabelle de commerce qui est tiré à 45°. Je n'ai même pas ramené la bouteille.
Félicitations aux organisateurs que je connais pour la plupart depuis une trentaine d'années ; Gilbert avant de partir je t'ai cherché dans toute la salle pour te dire bonsoir et te féliciter également. Cela m'a permis de faire la connaissance de nombreux membres du Forum également de revoir quelques exposants que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années. Voici quelques photos de cette merveilleuse Bourse. D'autres suivront quand j'aurai plus de temps.
Les membres du bureau à l'Assemblée génèrale dimanche matin. Il faut les laisser se réveiller !!!!
Ils sont réveillés c'est du sérieux !!!
SUPERBE Bourse exposition. J'ai passé un Week-End formidable. Il y a longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. A tous points de vues, j'ai réalisé de magnifiques échanges avec les Membres du Forum mais aussi avec le Grand Willy !!!!!!! Par la suite je ferai des photos de mes spécimens échangés.
Je tiens à préciser que l'alcool qui a été dégusté est de la goutte de mirabelle de 1982 qui a été faite au village à l'alambic traditionnel avec un chauffage au bois. C'était les fruits de mon verger. Il fallait fournir les fruits bien sûr et le bois. Elle était tiré à 52°, rien à voir avec la mirabelle de commerce qui est tiré à 45°. Je n'ai même pas ramené la bouteille.
Félicitations aux organisateurs que je connais pour la plupart depuis une trentaine d'années ; Gilbert avant de partir je t'ai cherché dans toute la salle pour te dire bonsoir et te féliciter également. Cela m'a permis de faire la connaissance de nombreux membres du Forum également de revoir quelques exposants que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années. Voici quelques photos de cette merveilleuse Bourse. D'autres suivront quand j'aurai plus de temps.
Les membres du bureau à l'Assemblée génèrale dimanche matin. Il faut les laisser se réveiller !!!!
Ils sont réveillés c'est du sérieux !!!
Lun 17 Mar 2014 - 10:14
Merci à tous de nous faire partager votre expérience du week-end !!!
Lun 17 Mar 2014 - 11:36
Merci William de nous faire partager ces bons moments de convivialité, grâce aux photos cela donne vraiment
envie de connaître un peu plus tout ces mordus de la coquille, j'espère l'année prochaine......
Michel
envie de connaître un peu plus tout ces mordus de la coquille, j'espère l'année prochaine......
Michel
- Didier13Assidu
Lun 17 Mar 2014 - 17:26
Bonjour à tous
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec certains parmi vous. Ce qui est rigolo c'est qu'on découvre sur les photos des autres des choses qu'on n'a pas vues en étant sur place. Quelques photos pour compléter celles qui y sont déjà.
Quelques "forumistes" (Celou - Francis Bertrand - Christophe Roux) testant la mirabelle de William excellente mais costaud
Le trésorier de l'AFC PACA - Adhérant N° 117 en compagnie de Marie66 et Monsieur
Quelques grosses Cypraea tigris
Un record du monde
Des zoila pour "l'amateur"
De très grosses bêtes
131mm à travers sa vitrine
Le stand d'une collectionneuse Grèque
Une partie du stand de mes amis Marseillais
L'équipe des organisateurs qui ont enfin pu se poser un instant le dimanche après-midi
La vitrine d'un Breton bien connu
Bref une bourse très sympa, pour ma part j'ai pu faire quelques échanges avec William. J'ai pu goûter les succulentes madeleines de Typhanie, acheter quelques coquilles sympas et les transports gratuits tout le week-end c'était super.
Au plaisir de vous retrouver l'an prochain ou ailleurs bientôt.
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec certains parmi vous. Ce qui est rigolo c'est qu'on découvre sur les photos des autres des choses qu'on n'a pas vues en étant sur place. Quelques photos pour compléter celles qui y sont déjà.
Quelques "forumistes" (Celou - Francis Bertrand - Christophe Roux) testant la mirabelle de William excellente mais costaud
Le trésorier de l'AFC PACA - Adhérant N° 117 en compagnie de Marie66 et Monsieur
Quelques grosses Cypraea tigris
Un record du monde
Des zoila pour "l'amateur"
De très grosses bêtes
131mm à travers sa vitrine
Le stand d'une collectionneuse Grèque
Une partie du stand de mes amis Marseillais
L'équipe des organisateurs qui ont enfin pu se poser un instant le dimanche après-midi
La vitrine d'un Breton bien connu
Bref une bourse très sympa, pour ma part j'ai pu faire quelques échanges avec William. J'ai pu goûter les succulentes madeleines de Typhanie, acheter quelques coquilles sympas et les transports gratuits tout le week-end c'était super.
Au plaisir de vous retrouver l'an prochain ou ailleurs bientôt.
- Jean-Noël MarqueAssidu
Lun 17 Mar 2014 - 17:37
Merci Didier pour ce complément. Vos différents reportages à tous sont à faire mourir de jalousie les éloignés comme moi (entre parenthèse). Je suis un peu surpris du prix des tigris. Est-ce le prix du marché ?
- Didier13Assidu
Lun 17 Mar 2014 - 17:48
Elles étaient très grosses noires ou blanches voire jaunes.
2 petites photos de mes acquisitions
L'échange avec William, visez la couleur verte de la stecoraria naine, elle rejoint directement ma collection.
Merci William de me redire la localisation, j'ai oublié de noter.. ainsi que la détermination de la marginelle "fossile"
3 Cypraea de Nouvelle Calédonie nigérisantes ou rostrées, l'Erosa est assez belle.. chez l'ami Breton.
2 petites photos de mes acquisitions
L'échange avec William, visez la couleur verte de la stecoraria naine, elle rejoint directement ma collection.
Merci William de me redire la localisation, j'ai oublié de noter.. ainsi que la détermination de la marginelle "fossile"
3 Cypraea de Nouvelle Calédonie nigérisantes ou rostrées, l'Erosa est assez belle.. chez l'ami Breton.
- Vinot WilliamPilier
Mar 18 Mar 2014 - 8:27
D'autres Photos William
Notre ami isteric du Forum
M. DEMARTINI (assis) et Jean-Pierre SIDOIS (en bout de table) le conservateur du Musée des Coquillages de Méditerranée de Saint Jean Cap Ferrat
Notre ami isteric du Forum
M. DEMARTINI (assis) et Jean-Pierre SIDOIS (en bout de table) le conservateur du Musée des Coquillages de Méditerranée de Saint Jean Cap Ferrat
- DENIS PERRYAccro
Mar 18 Mar 2014 - 9:27
Me voici rentré de la bourse de Paris, c'est avec plaisir que j'ai rencontré les membres de l'AFC et du forum, ce qui permet de faire mieux connaissance.
Beaucoup de choix dans la coquille, il y avait de quoi trouver son bonheur, un grand merci pour l'accueil chaleureux.
Voici un échantillon de mes achats : une miniacea de 104mm, cardium crassicosta, chama lazarius, angaria tyria, architectonica de 70mm
Haliotis élégans, cyclobates, roei, k.kamtschatkana, laevigata.
Haliotis tuberculata et ruber.
Beaucoup de choix dans la coquille, il y avait de quoi trouver son bonheur, un grand merci pour l'accueil chaleureux.
Voici un échantillon de mes achats : une miniacea de 104mm, cardium crassicosta, chama lazarius, angaria tyria, architectonica de 70mm
Haliotis élégans, cyclobates, roei, k.kamtschatkana, laevigata.
Haliotis tuberculata et ruber.
- Lumas 49Assidu
Mar 18 Mar 2014 - 10:58
(re) merci pour toute ces photos
- Vinot WilliamPilier
Mar 18 Mar 2014 - 13:39
Tu as fait fort Denis dans tes achats Blandine m'avait pourtant dit de te surveiller !!!! Jolies photos William
Mar 18 Mar 2014 - 13:45
Parabole des aveugles
Pieter Brueghel l'ancien
William, tu fais partie comme nous des aveugles. haha