Nassarius stolatus (Gmelin, 1791)
Ven 28 Juin 2013 - 9:22
Voici quelques Nasarius stolatus trouvés dans un bocal sur une brocante. C' est une espèce assez variable si j' en crois les photos trouvées sur Google. Originaire du sud-est asiatique/Tamil nadu. Taille: 11/14 mm.
Ce deuxième groupe serait aussi des Nassarius stolatus, toujours d' après les photos de Google (Gastropods, Femorale, Museum de Rotterdam, conchology.be) mais ils ressemblent à Nassarius jacksonianus. Il est possible que la différence ne soit qu' une histoire de taille. Taille: 16/19 mm.
Ce deuxième groupe serait aussi des Nassarius stolatus, toujours d' après les photos de Google (Gastropods, Femorale, Museum de Rotterdam, conchology.be) mais ils ressemblent à Nassarius jacksonianus. Il est possible que la différence ne soit qu' une histoire de taille. Taille: 16/19 mm.
- Boutillier MichelAssidu
Re: Nassarius stolatus (Gmelin, 1791)
Ven 28 Juin 2013 - 10:31
Famille délaissée,dommage car ces petites coquilles sont souvent jolies.
Merci G.G.
Merci G.G.
- ramses1004Administrateur
Sam 17 Déc 2016 - 13:47
A ce jour, suite au chargement de nomenclature de la famille des Nassariidae, Nassarius (Niotha) stolatus - Gmelin, 1791 devient Nassarius stolatus (Gmelin, 1791)
Dim 23 Avr 2017 - 16:56
bonjour ,
je suis en train de me pencher sur le sujet des Nassarius jacksonianus et des Nassarius stolatus
et je me tue les yeux depuis un moment , et il me semble que mon œil commence a se faire !!
je vois en effet des quelques Nassarius stolatus mais la plupart presenté ici sont des Nassarius jacksonianus, a mon humble avis
Je ne veux pas créer de polémique ou être désagréable , j'essaie de comprendre et d'apprendre, mais dans ce cas j'émets des doutes sur cette identification
je suis en train de me pencher sur le sujet des Nassarius jacksonianus et des Nassarius stolatus
et je me tue les yeux depuis un moment , et il me semble que mon œil commence a se faire !!
je vois en effet des quelques Nassarius stolatus mais la plupart presenté ici sont des Nassarius jacksonianus, a mon humble avis
Je ne veux pas créer de polémique ou être désagréable , j'essaie de comprendre et d'apprendre, mais dans ce cas j'émets des doutes sur cette identification
- sylvemmaModérateur
Dim 23 Avr 2017 - 17:12
pour moi
- a droite :Nassarius jacksonianus
-a gauche:Nassarius stolatus
- a droite :Nassarius jacksonianus
-a gauche:Nassarius stolatus