Greg, alias Gwynia/Calcarina
+27
Tessulatus
Typhanie
Thierry VULLIET
Hugo
Lumas 49
Eugène † 11/12/2023
Vinot William
Tristan
Tchitchou44
Michel Bargoin
Guy-gerard
vero patricia
Microshell
Goliath83
Celou83
Boutillier Michel
Dam's
Whiteshark
Phil-Helix
Koghisberg
HENRI.13090
Zonatus
Mehdi Barrois †
Rhum3389
Bernard Clavé †
Nenex
Calcarina
31 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Greg, alias Gwynia/Calcarina
Dim 16 Juin 2013 - 5:10
Laure...je me sentirai maintenant en sécurité dans l eau car Greg sera la..... pour veiller sur nous...
Sincères condoléances....
Thierry
Sincères condoléances....
Thierry
Dim 16 Juin 2013 - 10:05
Bonjour, toutes mes condoléances.
- TessulatusAssidu
Dim 16 Juin 2013 - 19:38
Les mots sont une bien faible consolation en pareille circonstance. Mais ils peuvent néanmoins témoigner qu'on peut ne pas se connaître et être triste pourtant d'une aussi terrible nouvelle. Mes condoléances émues
Sam 31 Aoû 2013 - 9:02
même si cela est un peu du réchauffé (j'ai été absent un moment), je te souhaite mes bien sincères condoléances et partage ta tristesse insondable.
Clément
Clément
- EvannoActif
Sam 31 Aoû 2013 - 9:56
Aucun mot ne peut effacer la douleur....sincères condoléances et que survive sa mémoire dans la continuité de votre passion commune
claude
claude
- Gilbert JauxAssidu
Lun 2 Sep 2013 - 12:11
Avec du retard, je lis cette triste nouvelle. Notre passion est parfois dangereuse et c'est pour cela que nous sommes une grande famille. Toutes mes sincères condoléances en ces moments difficiles.
Lun 2 Sep 2013 - 21:56
Mes plus sincères condoléances. Fabien
- CalcarinaAccro
Mer 5 Fév 2014 - 18:50
Bonjour à tous,
On se s'habitue pas à la mort de quelqu'un qu'on aime (je ne peux encore le mettre au passé), on survit.
En guise de remerciements de tous vos messages, MP, téléphones, lettres et amitié, je vous dis un immmmense MERCI. Je ne pensais pas qu'on pouvait souffrir autant. La vie est parfois tellement injuste.
Greg possédait plus de 2 millions et demi de coquilles, ce n'était pas une mince affaire que de leur trouver une place d'honneur. J'ai écrit plus de 80 lettres dans le monde entier et dans des musées pour placer (=offrir) sa collection et surtout qu'elle ne soit pas disséminée. J'ai passé une bonne partie de mes nuits, mes WE et mes vacances à emballer ces petites merveilles quasi une à une... et finalement, c'est au Nord de la Belgique que l'entier de sa collection de coquilles actuelles a pu être placée. Merci aussi à tous ceux qui sont venus m'aider à préparer et emballer avec tant d'amitié l'oeuvre de sa vie.
Je vais maintenant m'occuper de toute la partie paléontologie, qui n'est guère moins dense.
En collaboration avec un ami, Greg avait publié (en anglais) un article sur "Gwynia capsula (Jeffreys, 1859) and other recent brachiopods from submarine caves in Croatia". S'il vous intéresse, je vous donnerai le lien par dropbox. Merci de me laisser un MP et votre adresse email.
Il a également écrit un glossaire Mollusca qui est à disposition.
J'ai gardé la famille des Epitoniidae que je trouve très belle et que je continuerai de collectionner en sa mémoire. Nous collectionnions ensemble les chitons, que je continuerai également(je m'occupe moi-même des foraminifères).
J'ai également gardé ses terrestres de Papouasie Nouvelle-Guinée que je trouve magnifiques.
Voilà, plongeurs, émérites ou moins (Greg était instructeur...) faites gaffe...
Je finirai par quelques mots plus personnels à Tristan. J'ai lu que votre famille s'était agrandie, c'est juste merveilleux. Je n'oublierai pas nos discutions et notre rencontre sur l'île de Lembeh en Indonésie.
Amitiés à tous et merci de votre soutien.
Laure
- Mehdi Barrois †Assidu
Mer 5 Fév 2014 - 20:46
Depuis ma chère Laure je n'ai jamais plus arrivé à te téléphoner, je me rappelle toujours la dernière fois que vous êtes venus à la maison et Greg m'avait dit on reviendra quand tu auras fait du rangement ou quelque chose comme cela, j'ai toujours la bouteille de cidre que l'on devaient boire ensemble, je n 'ai pas oublié l'homme charmant qu'il était, je t'embrasse, j'espère avoir le courage de t'appeler un jour
Mehdi
Mehdi
Jeu 6 Fév 2014 - 6:20
J'ajouterai encore juste une chose: je ne souhaite pas retrouver de photos de nous ou de Greg sur des réseaux sociaux. Merci de votre compréhension.
Laure
Laure
Page 2 sur 2 • 1, 2