Conus (Splinoconus) dayriti Röckel & da Motta, 1983
+8
Michel Bargoin
Omaria
Whiteshark
Zonatus
Tessulatus
Nenex
J.Mahe
LETERRIER Franck
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LETERRIER FranckExpert
Conus (Splinoconus) dayriti Röckel & da Motta, 1983
Mar 29 Mai 2012 - 3:23
- LETERRIER FranckExpert
Re: Conus (Splinoconus) dayriti Röckel & da Motta, 1983
Jeu 31 Mai 2012 - 11:04
Avec pério
- LETERRIER FranckExpert
Jeu 31 Mai 2012 - 11:08
Nettoyé T:20mm
- J.MaheAccro
Conus sp. M2_T1B_B3 identifié Conus (Kioconus) dayriti Röckel & da Motta, 1983
Dim 22 Sep 2013 - 9:02
Bonjour,
Quelqu'un peu mettre un nom sur ces 4 petits cônes ?
Merci d'avance
JM
Quelqu'un peu mettre un nom sur ces 4 petits cônes ?
Merci d'avance
JM
- NenexAccro
Mer 25 Sep 2013 - 16:19
Mer 25 Sep 2013 - 19:32
ou namocanus ?
Jeu 26 Sep 2013 - 3:14
Conus dayriti comme Nenex
Sam 28 Sep 2013 - 10:12
yep dayriti pour moi aussi...
- J.MaheAccro
Dim 29 Sep 2013 - 18:11
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
JM
Merci à tous pour vos réponses.
JM
Sam 22 Mar 2014 - 22:30
Encore un joli petit Conidae
Philippines, 19.70 mm
Philippines, 19.70 mm
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 27 Jan 2015 - 20:57
Revenons aux fondamentaux
Boucheticonus dayriti (Röckel & da Motta, 1983)
Philippines Mindanao Ile Aliguay entre 100 et 150 m 21,90 mm
Boucheticonus dayriti (Röckel & da Motta, 1983)
Philippines Mindanao Ile Aliguay entre 100 et 150 m 21,90 mm
Mer 28 Jan 2015 - 19:44
C'est vrai que cela vit assez profond ces ptites bêtes... jusqu'à 400m
Mer 13 Mai 2015 - 18:41
Bonjour,
Si
Conasprella (Boucheticonus) alisi (Moolenbeek, Röckel & Richard, 1995)
est classé dans le genre Conasprella sous genre Boucheticonus
Ne devrait-il pas en être de même pour Dayriti ?
Ce qui au passage permettrait de supprimer le genre Boucheticonus ???
Michel
Si
Conasprella (Boucheticonus) alisi (Moolenbeek, Röckel & Richard, 1995)
est classé dans le genre Conasprella sous genre Boucheticonus
Ne devrait-il pas en être de même pour Dayriti ?
Ce qui au passage permettrait de supprimer le genre Boucheticonus ???
Michel
Mer 13 Mai 2015 - 20:48
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Michel, je pense que prendre le cas de chaque cône fait courir le risque d'une confusion totale. Il est plus simple que ceux qui souhaitaient l'utilisation des genres (et les sous-genres ont été souhaités par des membres) choisissent, avec Omaria comme animateur de la discussion:
1/ Classification Tucker/Tenorio ,ou Puillandre ?
2/ Si choix se porte sur Puillandre : Genre + Sous-genre , ou seulement genre?
Actuellement , on voit sur le forum l'un ou l'autre système . A toi donc de voir si un mixage est viable. Mais les modifications au coup par coup comme ta question laisse penser peuvent être compliquées pour les amateurs des genres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Michel, je pense que prendre le cas de chaque cône fait courir le risque d'une confusion totale. Il est plus simple que ceux qui souhaitaient l'utilisation des genres (et les sous-genres ont été souhaités par des membres) choisissent, avec Omaria comme animateur de la discussion:
1/ Classification Tucker/Tenorio ,ou Puillandre ?
2/ Si choix se porte sur Puillandre : Genre + Sous-genre , ou seulement genre?
Actuellement , on voit sur le forum l'un ou l'autre système . A toi donc de voir si un mixage est viable. Mais les modifications au coup par coup comme ta question laisse penser peuvent être compliquées pour les amateurs des genres.
- Patrick MARTIPilier
Dim 20 Déc 2015 - 5:34
En provenance des Philippines il mesure 22mm
- fprugnaudAssidu
Mar 22 Déc 2015 - 16:04
Pour le classer selon les normes il semble qu il soit maintenant
Splinoconus dayriti ( rockel & da Motta, 1983 ) selon Worms du sous-genre Isoconus
Boucheticonus ayant été rejeté
Aliguay Philippines - 200 M 19,2 mm
Palawan Philippines -150 a -200 M 20,5 mm
Splinoconus dayriti ( rockel & da Motta, 1983 ) selon Worms du sous-genre Isoconus
Boucheticonus ayant été rejeté
Aliguay Philippines - 200 M 19,2 mm
Palawan Philippines -150 a -200 M 20,5 mm
- InvitéInvité
Mar 22 Déc 2015 - 20:23
Canela
Pour éviter les "embrouilles" pour nos lecteurs non entrainés à la valse des genres, un effort de clareté est indispensable. Il est donc préférable de ne pas parler de "normes" , celles-ci étant inexistantes dans ce domaine, mais de dire sur quelle classification on s'aligne.
Pour Puillandre, c'est Conus(splinoconus) : Genre(sous-genre). Chez Puillandre, 4 genres et des sous genres. Pour Tucker et Tenorio, c'est Boucheti en 2013 , après avoir été Kioconus en 2009.
Parler donc de "rejet" ne semble pas adapté. Beaucoup d'utilisateurs s'alignent sur la classification selon Tucker et Tenorio 2013! Le Worms (souci de clarification????) a choisi de retenir les genres selon Puillandre... Mais peut-on parler de normes dans ce domaine????
Par contre, Isoconus, sans préciser de quelle classification sort ce terme , risque d'embrouiller nos lecteurs.
Sur le forum, il a été décidé d'adopter la classification Tucker et Tenorio 2013, et la gestion de la question a été confiée à Omaria. donc sauf changement, il est impératif dans les discussions d'être le plus clair possible.
Pour éviter les "embrouilles" pour nos lecteurs non entrainés à la valse des genres, un effort de clareté est indispensable. Il est donc préférable de ne pas parler de "normes" , celles-ci étant inexistantes dans ce domaine, mais de dire sur quelle classification on s'aligne.
Pour Puillandre, c'est Conus(splinoconus) : Genre(sous-genre). Chez Puillandre, 4 genres et des sous genres. Pour Tucker et Tenorio, c'est Boucheti en 2013 , après avoir été Kioconus en 2009.
Parler donc de "rejet" ne semble pas adapté. Beaucoup d'utilisateurs s'alignent sur la classification selon Tucker et Tenorio 2013! Le Worms (souci de clarification????) a choisi de retenir les genres selon Puillandre... Mais peut-on parler de normes dans ce domaine????
Par contre, Isoconus, sans préciser de quelle classification sort ce terme , risque d'embrouiller nos lecteurs.
Sur le forum, il a été décidé d'adopter la classification Tucker et Tenorio 2013, et la gestion de la question a été confiée à Omaria. donc sauf changement, il est impératif dans les discussions d'être le plus clair possible.
- fprugnaudAssidu
Mar 22 Déc 2015 - 23:06
Ah ben aux dernières info il me semblait que nous avions adopte Worms mais si cela a change alors merci de confirmer .
en tous cas tu as raison sur le fond .
Fabrice
en tous cas tu as raison sur le fond .
Fabrice
- InvitéInvité
Mar 22 Déc 2015 - 23:35
Canela
On verra les propositions de Michel....Ce qui est important pour forum, c'est la participation et en cela, ton commentaire est très positif: Je trouve que commenter est plus important que ranger.
Mais j'ai le sentiment que la section cônes est à l'abandon sur le forum et me pose des questions sur les difficultés que peuvent rencontrer ceux qui veulent poster des photos.Quel genre inscrire? Possible que cette question soit à l'origine du silence des amateurs de cônes.
On verra les propositions de Michel....Ce qui est important pour forum, c'est la participation et en cela, ton commentaire est très positif: Je trouve que commenter est plus important que ranger.
Mais j'ai le sentiment que la section cônes est à l'abandon sur le forum et me pose des questions sur les difficultés que peuvent rencontrer ceux qui veulent poster des photos.Quel genre inscrire? Possible que cette question soit à l'origine du silence des amateurs de cônes.
- fprugnaudAssidu
Mar 22 Déc 2015 - 23:52
Pour ma part je poste de temps en temps car de nombreux cones sont deja dessus et j ai peur de rajouter trop de photos Parfois il me faut 30 minutes pour ajouter une seule photo mais nous ne pouvons rien y faire ce forum étant gratuit ( et genial :) )
Pour les genres et autres je en pense pas que ce soit un problème ici nous avons toujours plusieurs avis qui vont bien ensembles et arrivons toujours a une entente cordiale. Pour ma part aucun commentaire ne me semble négatif si c était le cas je me contenterai joue de ne pas répondre Ce qui ne m'est pas arrive ici.
Pour les genres et autres je en pense pas que ce soit un problème ici nous avons toujours plusieurs avis qui vont bien ensembles et arrivons toujours a une entente cordiale. Pour ma part aucun commentaire ne me semble négatif si c était le cas je me contenterai joue de ne pas répondre Ce qui ne m'est pas arrive ici.
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 22 Déc 2015 - 23:59
Ce que dit Michel ... Pas grand chose, si ce n'est qu'effectivement le WORMS semble avoir adopté la classification de Puillandre ce qui veut dire qu'il nous faudrait reprendre tout le forum des cônes.
Accepted name : Conus dayriti Röckel & da Motta, 1983
Alternate representation Conus (Splinoconus) dayriti Röckel & da Motta, 1983 AphiaID: 845407
Qui va le faire ? Les Omaria ne courrent pas rues et personnellement ce que j'ai fait une fois (je veux dire les planches) et bien je ne suis pas prêt à recommencer.
Canela
Eh bien pour répondre à ça je dirai que le nom des espèces évolue très peu, qu'il est facile de passer par le module RECHERCHER et en cas de doute passer par le forum DEMANDE D'ID.
Mais ... Il est plus facile de critiquer que de remonter ses manches, plus facile de fuir que faire face mais chacun voit midi à sa porte
Accepted name : Conus dayriti Röckel & da Motta, 1983
Alternate representation Conus (Splinoconus) dayriti Röckel & da Motta, 1983 AphiaID: 845407
Qui va le faire ? Les Omaria ne courrent pas rues et personnellement ce que j'ai fait une fois (je veux dire les planches) et bien je ne suis pas prêt à recommencer.
Canela
Eh bien pour répondre à ça je dirai que le nom des espèces évolue très peu, qu'il est facile de passer par le module RECHERCHER et en cas de doute passer par le forum DEMANDE D'ID.
Mais ... Il est plus facile de critiquer que de remonter ses manches, plus facile de fuir que faire face mais chacun voit midi à sa porte
Mer 23 Déc 2015 - 0:12
Michel
Si tu veux in peut en parler je peux m y mettre si nous sommes ok sur la source des infos. Le travail que tu as fourni est fantastique et je suis prêt a te donner un coup de main sur les cones. c est la meilleur façon d apprendre : )
Si tu veux in peut en parler je peux m y mettre si nous sommes ok sur la source des infos. Le travail que tu as fourni est fantastique et je suis prêt a te donner un coup de main sur les cones. c est la meilleur façon d apprendre : )
Mer 23 Déc 2015 - 11:06
Sans vouloir freiner les enthousiasmes, attention : ça risque de changer encore en 2016.
- InvitéInvité
Mer 23 Déc 2015 - 11:45
Canela
D'accord avec Zonatus sur ce point. Du nouveau est actuellement en construction.
D'accord avec Zonatus sur ce point. Du nouveau est actuellement en construction.
- TyphanieAssidu
Dim 12 Avr 2020 - 23:00
Page 1 sur 2 • 1, 2