Liguus virgineus (Linnaeus, 1758)
+12
vmari
Tengu84
Phil-Helix
Jean-Noël Marque
Rhum3389
Guy-gerard
Tchitchou44
Bernard Clavé †
Unio
Goliath83
Zonatus
Marc M
16 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Phil-HelixAdministrateur
Re: Liguus virgineus (Linnaeus, 1758)
Lun 1 Aoû 2016 - 23:10
Joli vittatus (très Sucre d'Orge aussi) !! Très à la mode sur le marché en ce moment mais à des prix tendance baissière ...
Victor, tu fais comment pour t'y retrouver chez les fasciatus ? Moi j'ai du mal.
Victor, tu fais comment pour t'y retrouver chez les fasciatus ? Moi j'ai du mal.
Lun 1 Aoû 2016 - 23:20
alors la!! je dit: magnifique , ce sont vraiment de petits joyaux!!
me reste plus qu'e m'en acheter quelques uns, le soucis ,c'est que les fasciatus sont beaux , mais piquent un peu le porte monnaie
me reste plus qu'e m'en acheter quelques uns, le soucis ,c'est que les fasciatus sont beaux , mais piquent un peu le porte monnaie
- InvitéInvité
Mar 2 Aoû 2016 - 0:07
Les prix sont très variables d'une variété à l'autre de fasciatus. Donc, il y en a pour tous les budgets...
Je viens de lire un data qui peut expliquer l'origine de ton virgineus:
Fort Liberté, North-East Haiti (USA)
Ceci, chez un vendeur grec. Haiti et son histoire sont assez mal connus en Europe.Donc, possible que certains pensent que même statut que Porto Rico et une partie des iles Vierges...Allez savoir ?
Je viens de lire un data qui peut expliquer l'origine de ton virgineus:
Fort Liberté, North-East Haiti (USA)
Ceci, chez un vendeur grec. Haiti et son histoire sont assez mal connus en Europe.Donc, possible que certains pensent que même statut que Porto Rico et une partie des iles Vierges...Allez savoir ?
- vmariModérateur
Mar 2 Aoû 2016 - 9:54
Phil-Helix a écrit:Victor, tu fais comment pour t'y retrouver chez les fasciatus ? Moi j'ai du mal.
Bonjour Philippe
C'est vrai que c'est compliqué
Pour l'instant je me fie aux étiquettes des marchands, mais j'ai un doute au moins pour 2 d'entre eux, que je posterai dans le forum certainement dans les semaines à venir pour confirmation.
Coté prix, ils sont rarement en dessous de 15 euros effectivement, mais c'est tout de même moins cher que certaines familles marines !
Victor
- ramses1004Administrateur
Mer 2 Nov 2016 - 14:27
Mon petit mien, trouvé en brocante, il mesure 41 mm :