Mise aux enchères de faux
+7
Zonatus
Kaikea
jean jacques perdreau †
Clem4102
Joachim
Whiteshark
Omaria
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mise aux enchères de faux
Lun 7 Mai 2012 - 10:54
Parce qu'il y a manifestement des acheteurs ...
Moi ce qui m'étonne c'est le prix que certaines de ces coquilles maquillées atteignent parfois. Un fake qui vaut aussi cher qu'un original, ça m'interpelle.
Mais sinon, que cela permette aux petits budgets de s'offrir une espèce rare en toute connaissance de cause, pourquoi pas. Il y a quelques années, avant que les chinois inondent le marché, les Cypraea langfordi des Philippines valaient assez cher et des coquilles mortes et repeintes circulaient. Ça permettait de rentrer une espèce prestigieuse pour quelques dizaines d'Euro.
Moi ce qui m'étonne c'est le prix que certaines de ces coquilles maquillées atteignent parfois. Un fake qui vaut aussi cher qu'un original, ça m'interpelle.
Mais sinon, que cela permette aux petits budgets de s'offrir une espèce rare en toute connaissance de cause, pourquoi pas. Il y a quelques années, avant que les chinois inondent le marché, les Cypraea langfordi des Philippines valaient assez cher et des coquilles mortes et repeintes circulaient. Ça permettait de rentrer une espèce prestigieuse pour quelques dizaines d'Euro.
- JoachimAssidu
Lun 7 Mai 2012 - 11:30
Moi je dis d'abord bravo omaria!
Ce sujet a le mérite d'en passionner plus d'un et c'est super de voir comment chacun réagit sur un tel sujet.
Donc apparemment ça serait difficile de mettre en place une telle base de données comportant des cotes de coquillage de collection mais ça aura le mérite de re soulever la question et comme tu dis Vincent c'est peut être donc possible avec des coquilles bien connus.
Ce sujet a le mérite d'en passionner plus d'un et c'est super de voir comment chacun réagit sur un tel sujet.
Donc apparemment ça serait difficile de mettre en place une telle base de données comportant des cotes de coquillage de collection mais ça aura le mérite de re soulever la question et comme tu dis Vincent c'est peut être donc possible avec des coquilles bien connus.
- OmariaExpert
Lun 7 Mai 2012 - 11:38
Au départ c'est bien fait pour se faire de l'argent sur le dos des collectionneurs et ce quelque soit la somme de la coquille et les moyens financier de ces derniers (on n’est pas tous Crésus) :!:
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir des faux dans sa collection :!:
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir des faux dans sa collection :!:
- HENRI.13090Assidu
Lun 7 Mai 2012 - 16:49
C'est l' éternel problème. Beaucoup de personnes achètent ces coquilles. Sujet déjà débattu mais intéressant d' en reparler de temps en temps. Comme les "freak"..... il faut les aimer... Je les trouve moche et ce sont des coquilles qui ne seront jamais en ma possession.
Mar 8 Mai 2012 - 2:19
Tchitchou44 a écrit:... Aujourd'hui c'est la course aux économies, les gens cherchent le moins cher partout et régulièrement (il suffit de regarder le nombre de plaintes et les résultats de certaines associations de consommateur) ils se plaignent de la qualité, ou du service etc. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dirait l'autre.
Tout a fait d'accord !
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Mar 8 Mai 2012 - 22:49
Je pense que les "fakes" sont une chose terrible sur le marché du coquillages.
Car déjà d'une, le marché risque de se développer, et donc les docteurs philippins vont s'améliorer et produire des coquilles de très bonne qualité, donc on risque d'avoir des faux dans nos collections ...
Il ne faut surtout pas que ce marché se développe. Ceuxs qui achetes ce genre de coquilles, contribuent au développement d'un marché qui viendrai petit à petit détruire celui de la collection de COQUILLAGES !!!je préfèrerai acheté le cadavre d'un VRAI coquilllage, plutot qu'un faux GEM !
Car déjà d'une, le marché risque de se développer, et donc les docteurs philippins vont s'améliorer et produire des coquilles de très bonne qualité, donc on risque d'avoir des faux dans nos collections ...
Il ne faut surtout pas que ce marché se développe. Ceuxs qui achetes ce genre de coquilles, contribuent au développement d'un marché qui viendrai petit à petit détruire celui de la collection de COQUILLAGES !!!je préfèrerai acheté le cadavre d'un VRAI coquilllage, plutot qu'un faux GEM !