Amphidromus metabletus trizona Moellendorff, 1901
Sam 31 Mar 2012 - 20:14
Amphidromus (Camaenidae) metabletus trizona, Moellendorff 1901
Je dois dire que je suis un peu dubitatif devant cet xième Amphidromus metabletus trizona. Il ya une inflation des appellations dans ces genres de coquilles qui me stupéfie!!!! Mais je vous le donne comme le Web me le dit! Taille: 41 mm. Mais peut-être : Amphidromus engganoensis
Je dois dire que je suis un peu dubitatif devant cet xième Amphidromus metabletus trizona. Il ya une inflation des appellations dans ces genres de coquilles qui me stupéfie!!!! Mais je vous le donne comme le Web me le dit! Taille: 41 mm. Mais peut-être : Amphidromus engganoensis
Re: Amphidromus metabletus trizona Moellendorff, 1901
Mar 3 Avr 2012 - 9:57
Bonjour Guy-Gérard, en effet, l'extrème variabilité dans chaque espèce du genre Amphidromus et le manque de recherches sur l'ADN font qu'il existe une multitude de taxons probablement non valides.
Un peu comme les porcelaines chez les marins, la popularité de ce genre chez les collectionneurs de terrestres pousse aussi certains à créer des appellations pour mieux vendre.
En tout cas, ce metabletus et très beau, belle couleur.
Un peu comme les porcelaines chez les marins, la popularité de ce genre chez les collectionneurs de terrestres pousse aussi certains à créer des appellations pour mieux vendre.
En tout cas, ce metabletus et très beau, belle couleur.
- Amphidromus quadrasi quadrasi Hidalgo, 1887 & Amphidromus quadrasi everetti (Hidalgo, 1896) & Amphidromus dubius Fulton, 1896
- Amphidromus haemastoma (Moellendorff, 1898)
- Amphidromus maculiferus multicolor (Moellendorff, 1893)
- Helicigona trizona (Rossmässler, 1834)
- Métamorphose Amphidromus heinrichhuberi en Amphidromus friedahuberae ...