- Phil-HelixAdministrateur
Métamorphose Amphidromus heinrichhuberi en Amphidromus friedahuberae ...
Mar 11 Juin 2019 - 22:22
Vu ce soir sur FB ! La transformation d'un Amphidromus heinrichhuberi en Amphidromus friedahuberae avec de l'eau de Javel. Du classique quoi !!
"Will the real Amphidromus friedahuberae please stand up! 30 minutes in bleach turns Amphidromus heinrichhuberi into Amphidromus friedahuberae (or that’s at least what a lot of Vietnamese sellers call it)!! Wow this is nothing short of a miracle, A species evolving into it’s sister species in 30 minutes! Divergent evolution in front of my eyes!! "
Pour ceux qui sont sur FB voici le lien : https://www.facebook.com/hashtag/hesellsbleachedshellsontheseashore?source=feed_text&epa=HASHTAG. Voir en particulier ce sujet par Tejas T et les commentaires de quelques malacologues.
"Will the real Amphidromus friedahuberae please stand up! 30 minutes in bleach turns Amphidromus heinrichhuberi into Amphidromus friedahuberae (or that’s at least what a lot of Vietnamese sellers call it)!! Wow this is nothing short of a miracle, A species evolving into it’s sister species in 30 minutes! Divergent evolution in front of my eyes!! "
Pour ceux qui sont sur FB voici le lien : https://www.facebook.com/hashtag/hesellsbleachedshellsontheseashore?source=feed_text&epa=HASHTAG. Voir en particulier ce sujet par Tejas T et les commentaires de quelques malacologues.
Re: Métamorphose Amphidromus heinrichhuberi en Amphidromus friedahuberae ...
Mer 12 Juin 2019 - 8:13
Arf le lien ne me mène nulle part...
ça me dit : Aucun résultat pour #hesellsbleachedshellsontheseashore
ça a été supprimé ou il y a une coquille (sans jeu de mots...) dans le lien ?
Nico
ça me dit : Aucun résultat pour #hesellsbleachedshellsontheseashore
ça a été supprimé ou il y a une coquille (sans jeu de mots...) dans le lien ?
Nico
- Phil-HelixAdministrateur
Mer 12 Juin 2019 - 8:26
Hello Nicolas,
Je crois qu'il faut avoir un compte FB pour pouvoir voir le sujet.
Je crois qu'il faut avoir un compte FB pour pouvoir voir le sujet.
Mer 12 Juin 2019 - 9:26
Quand j'ai vu passer la vidéo j'ai pensé à toi Philippe! Rien de bien surprenant hélas...
Mer 12 Juin 2019 - 10:08
Elle a changé de place:
https://www.facebook.com/tejas.t.56/videos/pcb.2756394874387003/376303383231016/?type=3&ifg=1&__tn__=HH-R&eid=ARDmcVuaa4Ge1VnU3hD9DcPsJIC4rCiUETEHsNXgd0WNnGeMy0z37sigBcJHihaYpZLfQu5u8ebbkYGy
https://www.facebook.com/tejas.t.56/videos/pcb.2756394874387003/376303383231016/?type=3&ifg=1&__tn__=HH-R&eid=ARDmcVuaa4Ge1VnU3hD9DcPsJIC4rCiUETEHsNXgd0WNnGeMy0z37sigBcJHihaYpZLfQu5u8ebbkYGy
- NicoPAssidu
Mer 12 Juin 2019 - 13:48
Merci GG. (avec ce lien ça fonctionne)
C'est en effet assez effarant
Il va sans doute falloir un paquet d'années pour remettre de l'ordre dans ce m.......
Nico
C'est en effet assez effarant
Il va sans doute falloir un paquet d'années pour remettre de l'ordre dans ce m.......
Nico
- vmariModérateur
Jeu 13 Juin 2019 - 18:14
Bonjour
Merci pour cette info !
Oui, j'ai souvent des doutes aussi quand je vois en vente des Amphidromus avec des couleurs ou motifs un peu trop "exotiques"...
J'ai vu une fois une coquille qui avait même des gros points de couleur (javel appliquée point par point avec un coton tige ?)
Cet Amphidromus javeldecolorensis f. j'tarnaque renforce encore plus mes doutes....
Victor
Merci pour cette info !
Oui, j'ai souvent des doutes aussi quand je vois en vente des Amphidromus avec des couleurs ou motifs un peu trop "exotiques"...
J'ai vu une fois une coquille qui avait même des gros points de couleur (javel appliquée point par point avec un coton tige ?)
Cet Amphidromus javeldecolorensis f. j'tarnaque renforce encore plus mes doutes....
Victor
- Amphidromus heinrichhuberi Thach & F. Huber, 2016
- Amphidromus quadrasi quadrasi Hidalgo, 1887 & Amphidromus quadrasi everetti (Hidalgo, 1896) & Amphidromus dubius Fulton, 1896
- Amphidromus palaceus robustus (Fulton, 1896) et Amphidromus heerianus robustus (Fulton, 1896)
- Amphidromus inconstans gracilis (Von Martens, 1899)
- Liste Amphidromus