Amphidromus reflexilabris (Schepman, 1892)
Sam 25 Juin 2011 - 12:00
- Bernard Clavé †Modérateur
Re: Amphidromus reflexilabris (Schepman, 1892)
Lun 19 Jan 2015 - 15:41
Auteur et Taille STP......... Titre à modifier en conséquence.
Lun 19 Jan 2015 - 15:44
Auteur et Taille STP......... Titre à modifier en conséquence.
Il faut mettre le nom du genre puis de l'espèce dans le titre (ainsi que l'auteur) et non le Genre seulement, sinon si tout le monde fait pareil on va se trouver avec un "chiée" de Post intitulés "Amphidromus".....
Et on aura du mal a retrouver nos petites coquilles.......
Merci d'avance
Il faut mettre le nom du genre puis de l'espèce dans le titre (ainsi que l'auteur) et non le Genre seulement, sinon si tout le monde fait pareil on va se trouver avec un "chiée" de Post intitulés "Amphidromus".....
Et on aura du mal a retrouver nos petites coquilles.......
Merci d'avance
Lun 19 Jan 2015 - 15:49
Le titre exact (si l'identification est bonne) est :
Merci de compléter
Amphidromus reflexilabris (Schepman, 1892)
Merci de compléter
Lun 19 Jan 2015 - 16:13
Charles :
Quand tu postes des photos d'espèces déjà présentes sur le Forum, il faut le faire à la suite des Posts déjà existants sur cette espèce, cela facile les discussions et ainsi les coquilles de même espèce sont regroupées, et cela évite d'avoir plusieurs posts pour la même espèce.
Un modérateur va bien sûr regrouper les Posts, mais pense à la faire par la suite.
Merci d'avance
Quand tu postes des photos d'espèces déjà présentes sur le Forum, il faut le faire à la suite des Posts déjà existants sur cette espèce, cela facile les discussions et ainsi les coquilles de même espèce sont regroupées, et cela évite d'avoir plusieurs posts pour la même espèce.
Un modérateur va bien sûr regrouper les Posts, mais pense à la faire par la suite.
Merci d'avance
Lun 19 Jan 2015 - 16:44
cjg a écrit:A la suite, je suppose que cela veut dire au bas de la page en dessous des posts existant. Il existe également un bouton ajouter un post au dessus de la liste.
Ne nous référons pas à la LOGIQUE. Il y a quasi autant de logiques qu'il y a d'individus. D'où le confusion. Désolé pour le travail supp. des modérateurs.
Je fais de mon mieux mais comme spécifié + tôt aujourd'hui, il y a de nombreuses astuces qui ne sont pas évidentes pour les nouveaux utilisateurs
Non Charles, pour écrire un message dans un Post déjà existant, tu ouvres ce post en cliquant sur son titre, tu te positionnes tout de suite après le dernier message de ce post (Il y a un rectangle blanc "réponse rapide") et là ton écrit ton message.
Ainsi ton message sera écrit dans le post considéré en dernière position.
Essaye en me répondant ici
Lun 19 Jan 2015 - 16:49
OK. Faut-il encore prévisualiser avant d'envoyer. Je crois que si.
- Bernard Clavé †Modérateur
Lun 19 Jan 2015 - 17:11
Pas nécessaire, c'est pour relecture et correction des "fotes d'ortografe"........cjg a écrit:OK. Faut-il encore prévisualiser avant d'envoyer. Je crois que si.
Si tu veux modifier ou compléter un message que tu a écris, tu faire "Editer" de ce message et tu modifies à ta guise (Fautes, "blanc" oublié avant une parenthèse, Complément d'info ..... etc.
Tu vois on avance petit à petit, Courage et continue à Poster tes belles photos de Terrestres.
Bien à toi
Lun 19 Jan 2015 - 19:24
cjg a écrit:A la suite, je suppose que cela veut dire au bas de la page en dessous des posts existant. Il existe également un bouton ajouter un post au dessus de la liste.
Ne nous référons pas à la LOGIQUE. Il y a quasi autant de logiques qu'il y a d'individus. D'où le confusion. Désolé pour le travail supp. des modérateurs.
Je fais de mon mieux mais comme spécifié + tôt aujourd'hui, il y a de nombreuses astuces qui ne sont pas évidentes pour les nouveaux utilisateurs
J'ai fusionné les deux sujets. Pas de problème, il faut bien apprendre au début.
Tes photos sont très sympas.
Jeu 29 Jan 2015 - 17:06
Après le nom de genre on met en général entre parenthèses le nom du sous-genre et pas le nom de famille.
BAV.
BAV.
- Amphidromus latestrigatus (Schepman, 1892)
- Ergalatax martensi (Schepman, 1892)
- Asperitas bimaensis (Schepman, 1892)
- Métamorphose Amphidromus heinrichhuberi en Amphidromus friedahuberae ...
- Amphidromus quadrasi quadrasi Hidalgo, 1887 & Amphidromus quadrasi everetti (Hidalgo, 1896) & Amphidromus dubius Fulton, 1896