- Vinot WilliamPilier
Clavatulidae Perrona aculeiformis (Lamarck, 1816)
Jeu 23 Juin 2011 - 20:32
Re: Clavatulidae Perrona aculeiformis (Lamarck, 1816)
Jeu 23 Juin 2011 - 23:29
c est aussi grace a ces memes pecheurs, mais au Cameroun, que j ai eu mes premieres angelicae en 1976
Ven 24 Juin 2011 - 7:28
Bonjour Thierry,
Je ne savais pas qu'il y avait eu des C.angélicaé de pêchées au Cameroun . Comme je l'ai déjà dit c'est une Espèce qui m'a bien servi
pour enrichir ma collection !!!!!!
Question je vois avec ta réponse que ma photo sur clavatula aculéiformis est bien enregistrée,comment as-tu fait pour la visualiser,j'envoie mais je ne sais pas si mon envoi est réussi !!!!! Bonne journée bien cordialement
Je ne savais pas qu'il y avait eu des C.angélicaé de pêchées au Cameroun . Comme je l'ai déjà dit c'est une Espèce qui m'a bien servi
pour enrichir ma collection !!!!!!
Question je vois avec ta réponse que ma photo sur clavatula aculéiformis est bien enregistrée,comment as-tu fait pour la visualiser,j'envoie mais je ne sais pas si mon envoi est réussi !!!!! Bonne journée bien cordialement
Ven 24 Juin 2011 - 7:45
QUANT TU FAIS UN ENVOI SI TU ATTENDS UN PEU LE POST S OUVRE TT SEUL POUR VISUALISER CE QUE TU AS POSTE.....
EN SUITE POUR REMETTRE EN ORDRE SI IL Y A EU UN PROBLEME TU VAS SUR EDITER, CORRIGE CE QUI NE VAS PAS ET TU CLIQUE ENVOYER.......
Pour angelicae, je les avais au retour des bateaux de peche aux crevettes, il ramenaient aussi des conus genuanus....j imagine qu a cette epoque tu as du faire de bonnes affaires car cette cypraea etait bien cotee......
EN SUITE POUR REMETTRE EN ORDRE SI IL Y A EU UN PROBLEME TU VAS SUR EDITER, CORRIGE CE QUI NE VAS PAS ET TU CLIQUE ENVOYER.......
Pour angelicae, je les avais au retour des bateaux de peche aux crevettes, il ramenaient aussi des conus genuanus....j imagine qu a cette epoque tu as du faire de bonnes affaires car cette cypraea etait bien cotee......
Ven 24 Juin 2011 - 8:28
Merci Thierry,effectivement c'est tous les mercredis que je rendais visite
aux bâteaux Coréens qui rentraient de leur pêche aux crevettes,les Cyp.angélicaé s'échangaient avec les marchands Américains à 50 dollars,le dollar était à 10 francs !!!!!! Il est vrai que pour se remettre à l'époque j'ai échangé ma première C.aurantium à 500 Dollars !!!!
Maineant pour 30 euros tu en a une jolie !!!!! Mais jke peux dire merci
aux pêcheurs Coréens !!!!!
A +
aux bâteaux Coréens qui rentraient de leur pêche aux crevettes,les Cyp.angélicaé s'échangaient avec les marchands Américains à 50 dollars,le dollar était à 10 francs !!!!!! Il est vrai que pour se remettre à l'époque j'ai échangé ma première C.aurantium à 500 Dollars !!!!
Maineant pour 30 euros tu en a une jolie !!!!! Mais jke peux dire merci
aux pêcheurs Coréens !!!!!
A +
- Bernard Clavé †Modérateur
Lun 30 Avr 2012 - 8:55
Note bien William, c'est "Perrona aculeiformis (Lamarck, 1816)" et non clavatula.
Bernard
Bernard
Perrona aculeiformis (Lamarck, 1816)
Lun 21 Juil 2014 - 16:18
Perrona aculeiformis -Lamarck, 1816 48,5 - 48 m/m w/o Razel Gabon - Gabon 1983
- Boutillier MichelAssidu
Lun 21 Juil 2014 - 16:28
Je ne connaissais pas, merci William.
Michel
Michel
- Clavatulidae Perrona - Le genre, ses espèces, la planche
- Clavatulidae Perrona quinteni (Nolf & Verstraeten, 2006)
- Clavatulidae - † Clavatula (Perrona) carinifera, Grateloup 1832 - Burdigalien de Gironde
- Clavatulidae- † Clavatula (Perrona) carinifera, Grateloup 1832 var. burdigalensis - Aquitaine
- Clavatulidae Tomellana lineata (Lamarck, 1818)