Clavatulidae - † Clavatula (Perrona) carinifera, Grateloup 1832 - Burdigalien de Gironde
Dim 13 Déc 2015 - 18:58
- sylvemmaModérateur
Re: Clavatulidae - † Clavatula (Perrona) carinifera, Grateloup 1832 - Burdigalien de Gironde
Dim 13 Déc 2015 - 23:36
Hé ben c'est joli ça
Il n'y pas ça chez moi, pourtant nous sommes en gironde !!
Il y a beaucoup de calcaire "coquillé" et on trouve le plus couramment des petites huîtres, ou des escargots (dont j'ignore le nom), mais ça n'est qu'une empreinte, (c'est a dire que l'intérieur s'est rempli de terre, puis est devenu pierre)
J'ai renoncé à les récolter car on les casse avant de pouvoir les extraire correctement
Des très beaux ont été trouvés à l'époque où on extrayait la pierre dans les carrière à la dynamite,.... époque révolue par chez nous
Il n'y pas ça chez moi, pourtant nous sommes en gironde !!
Il y a beaucoup de calcaire "coquillé" et on trouve le plus couramment des petites huîtres, ou des escargots (dont j'ignore le nom), mais ça n'est qu'une empreinte, (c'est a dire que l'intérieur s'est rempli de terre, puis est devenu pierre)
J'ai renoncé à les récolter car on les casse avant de pouvoir les extraire correctement
Des très beaux ont été trouvés à l'époque où on extrayait la pierre dans les carrière à la dynamite,.... époque révolue par chez nous
Re: Clavatulidae - † Clavatula (Perrona) carinifera, Grateloup 1832 - Burdigalien de Gironde
Lun 14 Déc 2015 - 8:55
Va voir du côté de l' aéroport de Merignac............
- Contenu sponsorisé
- Clavatulidae- † Clavatula (Perrona) carinifera, Grateloup 1832 var. burdigalensis - Aquitaine
- Clavatulidae - † Clavatula spinosa (Grateloup, 1832) - Burdigalien
- Cypraeidae - † Cypraea brocchii (Grateloup, 1825) - Burdigalien de Gironde
- Cerithiidae - † Cerithium bidentatum (Defrance in Grateloup, 1832) - Burdigalien
- Turridae - † Pleurotoma æquensis syn ? de Fusiturris æquensis (Grateloup, 1832) - Burdigalien (St Martin d'Oney 40)