AFC - Qui est adhérent ?
+17
Bandera
Conusmelbae
Pierrot Vachon
Jacques29
PESTANA PATRICK
Zonatus
JY Le Gouil
NicoP
jean marc jubert
Jean-Michel
Guy-gerard
sylvemma
bechir
vmari
Michel Bargoin
ramses1004
Francisbertrand
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- FrancisbertrandAssidu
AFC - Qui est adhérent ?
Mar 30 Juil 2024 - 13:33
Xeno arrivé le 29:medaille d'or !
- ramses1004Administrateur
Re: AFC - Qui est adhérent ?
Mar 30 Juil 2024 - 20:05
Francisbertrand a écrit:Xeno arrivé le 29:medaille d'or !
Moi aujourd'hui : médaille d’argent
Mar 30 Juil 2024 - 21:11
Qui n'est pas encore adhérent de l'AFC ? Qui est adhérent ??
Le Xéno est arrivé, sors de ta maison
Le Xéno est arrivé la belle édition
Y'a le Xéno qui se réveille, t'as le bonjour du Xéno
Et dans ce Xéno le rapport moral du président démoralisant ! is n't it ?
Le nombre d'adhérents serait tombé à 350
Il me semblait que le forum était un bon pourvoyeur d'adhésions
Je suis adhérent et vous ???
Le Xéno est arrivé, sors de ta maison
Le Xéno est arrivé la belle édition
Y'a le Xéno qui se réveille, t'as le bonjour du Xéno
Et dans ce Xéno le rapport moral du président démoralisant ! is n't it ?
Le nombre d'adhérents serait tombé à 350
Il me semblait que le forum était un bon pourvoyeur d'adhésions
Je suis adhérent et vous ???
Jeu 1 Aoû 2024 - 9:34
L'AFC part en sucette mais que dire du forum, soixante dix huit vues et pas une réponse !!!
Jeu 1 Aoû 2024 - 9:39
Je suis adherent
Jeu 1 Aoû 2024 - 9:53
+1
Jeu 1 Aoû 2024 - 11:46
Moi aussi je suis adhérent.
BECHIR.
BECHIR.
- sylvemmaModérateur
Jeu 1 Aoû 2024 - 12:04
adhérant a cette heure
mais j'ai pas encore reçu le xeno !!
mais j'ai pas encore reçu le xeno !!
Jeu 1 Aoû 2024 - 12:44
+1
- Jean-MichelAssidu
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:20
+1
- jean marc jubertAssidu
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:57
+1
- Michel BargoinAdministrateur
Jeu 1 Aoû 2024 - 16:14
Plus de 342 à démasquer
Jeu 1 Aoû 2024 - 16:27
+1
même si je ne vois pas bien en quoi il y aurait forcément un lien AFC / forum (je fais référence à un titre de message " qui n'est pas encore adhérent ? " comme si c'était un passage "obligé".
Ceci étant dit je suis tout à fait satisfait de faire partie de l'AFC et de recevoir le Xénophora. L'érosion du nombre d'adhérent est en effet préoccupante, il n'y a sans doute pas de solution simple. Des pistes peut être : je suis aussi membre du San Diego Shell Club. Leur cotisation / abonnement est de 10$ par an pour une copie pdf du festivus (qui me suffit amplement). ce type de pratique me semble attirer des membres étrangers (ça a été mon cas). Il y aussi un groupe FaceBook du club (mais c'est clair que ça doit encore être du bénévolat) ainsi que des miniconférences en visio sur zoom. La dernière était le 27 juillet avec pour thème "diving in Hawai".
Nico
même si je ne vois pas bien en quoi il y aurait forcément un lien AFC / forum (je fais référence à un titre de message " qui n'est pas encore adhérent ? " comme si c'était un passage "obligé".
Ceci étant dit je suis tout à fait satisfait de faire partie de l'AFC et de recevoir le Xénophora. L'érosion du nombre d'adhérent est en effet préoccupante, il n'y a sans doute pas de solution simple. Des pistes peut être : je suis aussi membre du San Diego Shell Club. Leur cotisation / abonnement est de 10$ par an pour une copie pdf du festivus (qui me suffit amplement). ce type de pratique me semble attirer des membres étrangers (ça a été mon cas). Il y aussi un groupe FaceBook du club (mais c'est clair que ça doit encore être du bénévolat) ainsi que des miniconférences en visio sur zoom. La dernière était le 27 juillet avec pour thème "diving in Hawai".
Nico
- JY Le GouilAccro
Jeu 1 Aoû 2024 - 16:47
+1
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:06
NicoP a écrit:Des pistes peut être : je suis aussi membre du San Diego Shell Club. Leur cotisation / abonnement est de 10$ par an pour une copie pdf du festivus (qui me suffit amplement). ce type de pratique me semble attirer des membres étrangers (ça a été mon cas).
C'est une excellente idée.
Même si la question du risque de piratage peut se poser.
- Michel BargoinAdministrateur
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:14
NicoP a écrit:+1
Il n'y a aucun passage obligé ni même suggéré.
J'avais juste répondu à Eric qu'à mon avis la majorité des "forumeurs actifs" étaient déjà membres de l'AFC, ce que j'essayais de confirmer par ce post.
Les forumeurs sont souvent membres de l'AFC, les membres de l'AFC ne sont pas tous forumeurs.
Il y a là deux choses bien indépendantes et pourtant étroitement liées.
J'ajoute qu'on peut ne pas être adhérent de l'AFC pour d'excellentes raisons
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:27
J'avais sans doute mal interprété, mea culpa...
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi, il y a pleins de raisons respectables de ne pas être adhérent de l'AFC. Ce qui n'empêche pas de chercher des pistes pour enrayer l'érosion des membres et trouver de nouveaux adhérents.
Nico
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi, il y a pleins de raisons respectables de ne pas être adhérent de l'AFC. Ce qui n'empêche pas de chercher des pistes pour enrayer l'érosion des membres et trouver de nouveaux adhérents.
Nico
- NicoPAssidu
Jeu 1 Aoû 2024 - 17:32
Zonatus a écrit:NicoP a écrit:Des pistes peut être : je suis aussi membre du San Diego Shell Club. Leur cotisation / abonnement est de 10$ par an pour une copie pdf du festivus (qui me suffit amplement). ce type de pratique me semble attirer des membres étrangers (ça a été mon cas).
C'est une excellente idée.
Même si la question du risque de piratage peut se poser.
Oui la question du piratage se pose sans aucun doute, mais difficile de savoir à l'avance si le phénomène serait massif et ferait perdre beaucoup d'adhérents.
Nico
- sylvemmaModérateur
Jeu 1 Aoû 2024 - 23:51
Ce sujet préoccupant , a été abordé le dimanche matin en assemblé générale a Chelles
a ce que j'ai compris , cette perte d'adhérant ,est malheureusement générale même dans les pays voisins
le défit a l'avenir sera de rendre attractive notre passion aux plus jeunes
a ce que j'ai compris , cette perte d'adhérant ,est malheureusement générale même dans les pays voisins
le défit a l'avenir sera de rendre attractive notre passion aux plus jeunes
- PESTANA PATRICKIntegré
Ven 2 Aoû 2024 - 2:19
Adhérent depuis 33 ans et toujours satisfait de l'AFC.
Je suis cependant inquiet sur le non renouvellement des collectionneurs. Les causes sont sans doute multiples et difficiles à surmonter tant elles sont à mon avis liées aux évolutions (souvent négatives) de notre modèle social (qui l'est de moins en moins d'ailleurs).
En résumé, je ne crois pas que les qualités de l'association, le tarif d'adhésion, le lieu du shellshow soient pour quelque chose dans cette baisse d'adhérents.
Je suis cependant inquiet sur le non renouvellement des collectionneurs. Les causes sont sans doute multiples et difficiles à surmonter tant elles sont à mon avis liées aux évolutions (souvent négatives) de notre modèle social (qui l'est de moins en moins d'ailleurs).
En résumé, je ne crois pas que les qualités de l'association, le tarif d'adhésion, le lieu du shellshow soient pour quelque chose dans cette baisse d'adhérents.
- Henri PerrierExpert
Ven 2 Aoû 2024 - 7:29
Je suis aussi adhérent
- ramses1004Administrateur
Ven 2 Aoû 2024 - 9:37
A savoir également que pour exposer lors des bourses, il faut être à jour dans sa cotisation AFC y compris le Chelles shell show.
Combien y a t’il de cotisants internationaux?
Combien y a t’il de cotisants internationaux?
Ven 2 Aoû 2024 - 10:42
Plus de 337 à démasquer
Chercher les causes, proposer des solutions (au moins à essayer), Patrick a raison cela tient à l'évolution de la société. Il est sûrement difficile d'être collectionneur quand on vit dans une cage à lapin au smic.
Je pense que le désintérêt tient au fait que les associations prennent les cotisations et ensuite
ne prennent pas l'avis des sociétaires pour faire proposer des activités.
Que propose l'AFC, que pourrait-elle proposer, faut-il qu'elle propose quelque chose ? quelles sont nos nos (vos) attentes ? (En avons nous ?)
- Je ne pense pas que Chelles soit un problème pour les exposants français, s'en est un pour les étrangers qui du coup ne peuvent que plus difficilement profiter de la capitale le soir. Je pense qu'il faudrait profiter de Chelles pendant trois ans, cagnotter et la quatrième année s'offrir Paris puis recommencer
- L'AFC pourrait aussi proposer des sorties, grandes marées, bourses de province en louant un minibus et un gite peut être, sortie outremer... C'est sûrement difficile à organiser.
- L'AFC doit se voir proposer des collections, elle pourrait peut être obtenir que ces collections soient vendues sur le stand AFC ou celui du forum et que la recette soit réparties entre propriétaire et AFC ?
Le forum n'est pas l'AFC mais c'est peut être un bon endroit où faire des propositions, présenter des envies, éviter les reproches en ne perdant jamais de vue que ce sont des bénévoles qui gèrent tout ça et que nous leur devons beaucoup.
Sam 3 Aoû 2024 - 11:22
+1
- Pierrot VachonAssidu
Sam 3 Aoû 2024 - 15:33
Bonjour à tous,
Je suis adhérent, ce n'est pas un secret.
Le problème de la vie d'une association n'est pas nouveau. Je pense simplement que chaque membre est libre de proposer des actions, voyages, sorties, expos, etc. Pas seulement "l'AFC", comme on le voit écrit. Nous sommes tous concernés.
Une première remarque : j'ai demandé au bureau pourquoi le listing complet (dont je dispose, faisant partie du CA) n'est pas disponible à l'ensemble des membres. On m'a répondu des trucs comme protection des données et de la vie des gens. Ah, bon. J'ai demandé aux 26 membres de l'Occitanie s'ils accepteraient de faire partie d'un listing "ouvert", que je diffuserais (avec grand plaisir). 24 m'ont donné leur accord, 2 ne l'ont pas souhaité. Je vais donc bientôt distribuer le listing des 24 personnes qui l'ont autorisé. A faire pour les 350 membres de l'AFC ? Je pense que oui, mais les réponses sont très lentes à venir, malgré plusieurs rappels.
Enfin, concernant le Forum : je déplore l'emploi de pseudos, qui fait que je ne reconnais un grand nombre d'entre nous. Là aussi, on pourrait faire le même questionnement.
Je suis adhérent, ce n'est pas un secret.
Le problème de la vie d'une association n'est pas nouveau. Je pense simplement que chaque membre est libre de proposer des actions, voyages, sorties, expos, etc. Pas seulement "l'AFC", comme on le voit écrit. Nous sommes tous concernés.
Une première remarque : j'ai demandé au bureau pourquoi le listing complet (dont je dispose, faisant partie du CA) n'est pas disponible à l'ensemble des membres. On m'a répondu des trucs comme protection des données et de la vie des gens. Ah, bon. J'ai demandé aux 26 membres de l'Occitanie s'ils accepteraient de faire partie d'un listing "ouvert", que je diffuserais (avec grand plaisir). 24 m'ont donné leur accord, 2 ne l'ont pas souhaité. Je vais donc bientôt distribuer le listing des 24 personnes qui l'ont autorisé. A faire pour les 350 membres de l'AFC ? Je pense que oui, mais les réponses sont très lentes à venir, malgré plusieurs rappels.
Enfin, concernant le Forum : je déplore l'emploi de pseudos, qui fait que je ne reconnais un grand nombre d'entre nous. Là aussi, on pourrait faire le même questionnement.
Page 1 sur 2 • 1, 2