Conus (Gastridium) obscurus GB Sowerby I, 1833
+20
Michel Bargoin
Omaria
David Touitou
Grosha
Christophe ROUX
Bernard Clavé †
Patrick MARTI
Microshell
Zonatus
Coquillagilles
Vinot William
Rhum3389
Thierry VULLIET
Gauguini
Gilbert Jaux
SHELLS PASSION
Guy-gerard
Whiteshark
Alex.tre
Dam's
24 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Dam'sAssidu
Conus (Gastridium) obscurus GB Sowerby I, 1833
Sam 19 Mar 2011 - 10:28
- Dam'sAssidu
re
Sam 19 Mar 2011 - 10:51
Trés jolies ces petits cones, quasi identique !!!!
- Alex.treAssidu
Re: Conus (Gastridium) obscurus GB Sowerby I, 1833
Sam 19 Mar 2011 - 11:26
c'est un cone que je n' ai trouvé que deux fois en NC, un mort qui venait de se faire "croquer" et un autre vivant, les deux sur 20 m à l'extérieur du récif à Bourail...la couleur est un peu plus claire.
Lun 21 Mar 2011 - 11:45
Oui en effet c'est une espece peu courante en NC. Je recherche d'ailleurs toujours une photo in situ avec l'animal vivant...
- Dam'sAssidu
Conus Obscurus, Sowerby I, 1833
Dim 27 Mar 2011 - 10:44
Trouvé à PUKA PUKA, 38 mm, j'ai l'impression que celui de gauche et un peu freack !!!
Dim 27 Mar 2011 - 10:57
C' est pas peu dire!
Mar 11 Oct 2011 - 17:16
J ' ai eu en main recemment un C.Obscurus des Philippines de 53 mm
Peché par filet environ 120 metres de fond ( Ile de Balut )
C ' est à peine croyable 53 mm !!!!! Il faut le voir pour le croire
PHILIPPE
SHELLS PASSION
Peché par filet environ 120 metres de fond ( Ile de Balut )
C ' est à peine croyable 53 mm !!!!! Il faut le voir pour le croire
PHILIPPE
SHELLS PASSION
Mer 12 Oct 2011 - 0:09
as tu des photos de ce monstre Philippe ?
Mer 12 Oct 2011 - 8:20
OUI VINCENT , J ' AI BIEN SUR DES PHOTOS .
ELLES SONT VISIBLES SUR WRS-SHELLS.COM !!! AH
+ 55 000 PHOTOS EN LIGNE POUR 17 214 COQUILLES REFERENCÉES C ' EST DU BOULOT TU PEUX ME CROIRE .
AMITIÉS
PHILIPPE
ELLES SONT VISIBLES SUR WRS-SHELLS.COM !!! AH
+ 55 000 PHOTOS EN LIGNE POUR 17 214 COQUILLES REFERENCÉES C ' EST DU BOULOT TU PEUX ME CROIRE .
AMITIÉS
PHILIPPE
Mer 12 Oct 2011 - 11:08
Le mien est tout petit :( 25mm Philippines (île siasi)
Mer 12 Oct 2011 - 12:37
bah, c'est pas grave d'en avoir un petit...
- Gilbert JauxAssidu
Mer 12 Oct 2011 - 13:09
Mer 12 Oct 2011 - 17:55
c'est toujours mieux que de ne rien avoir
j'en ai quelques uns de plus de 40mm et de parfaits dans ma collection ! 40mm c'est la taille a partir de laquelle on peut les considerer comme geants et c'est plutot rare de les trouver a cette taille la, surtout vivants et de bonne qualite.
Je suis alle voir rapidement le specimen dont Philippe nous a brievement parle mais c'est en fait un "freak" au niveau de la spire ce qui explique en partie sa taille exceptionnelle a mon sens. Avec une spire normale, d'apres la photo j'ai l'impression que ce specimen aurait plutot mesure autour de 45/50mm ce qui reste une taille vraiment exceptionnelle pour l'espece.
Aussi je pensais que les specimens freak ne "comptaient pas" pour les WRS ?
Bref, pour en revenir aux deux specimens trouves par Thierry, a marree basse dans 10cm d'eau, j'ai comme l'impression que le dernier cyclone n'est peut etre pas etranger a ce changement d'habitat car on trouve cette espece plutot a partir d'une quinzaine de metre et ce jusqu'a -50m.
Le dernier specimens observe en Caledonie, a ete vu il y a deux ans mais pas recolte a -45m sur le cote gauche de la passe de Nepoui. C'est Marty Beals qui l'avait repere lors d'une plongee de nuit. Cepandant pas d'appareil photo lors de cette plongee.
Resultat j'en profite aussi pour dire que je recherche toujours des photos de specimens caledoniens, vivants, in situ ou dans un decor d'aquarium proche de la realite.
j'en ai quelques uns de plus de 40mm et de parfaits dans ma collection ! 40mm c'est la taille a partir de laquelle on peut les considerer comme geants et c'est plutot rare de les trouver a cette taille la, surtout vivants et de bonne qualite.
Je suis alle voir rapidement le specimen dont Philippe nous a brievement parle mais c'est en fait un "freak" au niveau de la spire ce qui explique en partie sa taille exceptionnelle a mon sens. Avec une spire normale, d'apres la photo j'ai l'impression que ce specimen aurait plutot mesure autour de 45/50mm ce qui reste une taille vraiment exceptionnelle pour l'espece.
Aussi je pensais que les specimens freak ne "comptaient pas" pour les WRS ?
Bref, pour en revenir aux deux specimens trouves par Thierry, a marree basse dans 10cm d'eau, j'ai comme l'impression que le dernier cyclone n'est peut etre pas etranger a ce changement d'habitat car on trouve cette espece plutot a partir d'une quinzaine de metre et ce jusqu'a -50m.
Le dernier specimens observe en Caledonie, a ete vu il y a deux ans mais pas recolte a -45m sur le cote gauche de la passe de Nepoui. C'est Marty Beals qui l'avait repere lors d'une plongee de nuit. Cepandant pas d'appareil photo lors de cette plongee.
Resultat j'en profite aussi pour dire que je recherche toujours des photos de specimens caledoniens, vivants, in situ ou dans un decor d'aquarium proche de la realite.
Dim 4 Déc 2011 - 4:00
Voila la video du petit obscurus de Thierry...
https://www.youtube.com/watch?v=D0BSy3dNza8
A comparer avec celle d'un de mes catus:
https://www.youtube.com/watch?v=z8F7CqCzGNw
Vous en conviendrez, c'est la meme technique de peche, pourtant l'obscurus est plus proche des tulipa et geographus (phylogenetiquement parlant) qui pechent eux au "filet". L'evolution a bien plus d'un tour dans son sac pour nous surprendre...
https://www.youtube.com/watch?v=D0BSy3dNza8
A comparer avec celle d'un de mes catus:
https://www.youtube.com/watch?v=z8F7CqCzGNw
Vous en conviendrez, c'est la meme technique de peche, pourtant l'obscurus est plus proche des tulipa et geographus (phylogenetiquement parlant) qui pechent eux au "filet". L'evolution a bien plus d'un tour dans son sac pour nous surprendre...
Dim 4 Déc 2011 - 4:03
Maintenant Thierry, je pense que tu n'as plus de doute sur l'identite de celui qui a tue ton petit poisson vert... :D
Dim 4 Déc 2011 - 4:56
c est completement incroyable........geeeeeeeeenial....trop top
vivement samedi que je voie ça de mes yeux.........
vivement samedi que je voie ça de mes yeux.........
conus obscurus
Dim 4 Déc 2011 - 11:30
bonjour
un autre de 23mm philippines 8)
un autre de 23mm philippines 8)
Dim 4 Déc 2011 - 12:17
Bah mince, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas pour Gerard...??? D'autres ont essaye?
- Rhum3389Assidu
Dim 4 Déc 2011 - 13:45
guy gerard
il suffit parfois de changer de fournisseur d'acces
internet explorer peut ne rien donner alors que firefox, opera ou google chrome vont marcher et inversement
pourquoi????
essayes
il suffit parfois de changer de fournisseur d'acces
internet explorer peut ne rien donner alors que firefox, opera ou google chrome vont marcher et inversement
pourquoi????
essayes
- InvitéInvité
Dim 4 Déc 2011 - 17:10
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Accès à videos: parfait .G-G :les sites sont souvent optimisés pour un navigateur x ou y .Idée de Rhum à suivre :utilise un navigateur différent de celui avec lequel tu n'as pu accéder à ces vidéos .
A propos :quel goinfre ,ce petit obscurus!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Accès à videos: parfait .G-G :les sites sont souvent optimisés pour un navigateur x ou y .Idée de Rhum à suivre :utilise un navigateur différent de celui avec lequel tu n'as pu accéder à ces vidéos .
A propos :quel goinfre ,ce petit obscurus!
Dim 4 Déc 2011 - 19:24
J' ai firefox et je viens de m' apercevoir que je ne peux lire aucune vidéo de youtube!!!!!!!
- InvitéInvité
Dim 4 Déc 2011 - 20:00
Canela
Mystère ..Il faut un qualifié pour éclaircir .De mon côté ,tout marche bien avec firefox
Mystère ..Il faut un qualifié pour éclaircir .De mon côté ,tout marche bien avec firefox
- InvitéInvité
Dim 4 Déc 2011 - 20:05
Canela
G-G ,sans doute ton lecteur vidéo qui déraille ,donc rien à voir avec navigateur .Va sur un site où il y a vidéos pour vérifier
G-G ,sans doute ton lecteur vidéo qui déraille ,donc rien à voir avec navigateur .Va sur un site où il y a vidéos pour vérifier
Lun 5 Déc 2011 - 18:18
Ok Problème réglé! une ligne a ''réparer'' dans adblock plus!
Ouai rapide le cône!!!!
Ouai rapide le cône!!!!
Sam 31 Déc 2011 - 1:52
Remy, voila ton Conus obscurus disseque, nettoye, et huile...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Protostrioconus obscurus (Sowerby I, 1833) - Live
- Conidae Conus (Hermes) artoptus GB. Sowerby I, 1833 voir Conus (Virgiconus) artoptus GB. Sowerby I, 1833
- Conus (Pionoconus) consors GB Sowerby I, 1833
- Conus (Lividoconus) sugillatus Reeve, 1844
- Conus rattus ???? - Conus (Floraconus) balteatus (G. B. Sowerby I, 1833)