1981 - 03 07 09 / XENOPHORA N°02 - N°04 - N°05
+8
Bernard Clavé †
Rhum3389
Michel Bargoin
bebouche83
Whiteshark
Gilbert Jaux
Coquillagilles
Thierry VULLIET
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Fabien du 25Assidu
Re: 1981 - 03 07 09 / XENOPHORA N°02 - N°04 - N°05
Dim 6 Oct 2013 - 22:42
D'accord avec toi.Guy-gerard a écrit:celui qui ne veut pas faire d' effort en anglais perd 90 pour 100 des infos publiées.....
Et que disaient nos ancêtres quand les publications étaient toutes en latin ?
C'est comme le disait Clément une bonne opportunité pour mettre un peu d'éclairage sur notre revue et une chance supplémentaire de la pérenniser. Cela ne remet aucunement en question le fait que les articles de notre revue préférée ne soient prioritairement en français.
- Clem4102Modérateur
Mar 8 Oct 2013 - 18:34
Je l'ai reçu hier (7/10/2013)
Même si cela est en anglais (Ce qui est normal pour une publication scientifique valide) il y a une mine d'information que l'on ne peut avoir ailleurs, sauf pour les plus avertis ou ceux qui sont dans le bain depuis longtemps, donc pour un débutant (comme moi et d'autres) c'est vraiment bien
Il est à noter également que même s'il y a un supplément sur le xéno, il n'y a pas de supplément en prix ....
malgré un effort d'édition supplémentaire ... pour une revue faite par des bénévoles....chapeau et je doute que les autres revues fonctionnent de la même façon ou avec le même budget pour un résultat équivalent, mais je m'avance peut être, manquant d'info sur le sujet.
Certain pourront surement me corriger ou affirmer ce que j'ai dit.
Je ne suis pas déçu du résultat
AA++
Même si cela est en anglais (Ce qui est normal pour une publication scientifique valide) il y a une mine d'information que l'on ne peut avoir ailleurs, sauf pour les plus avertis ou ceux qui sont dans le bain depuis longtemps, donc pour un débutant (comme moi et d'autres) c'est vraiment bien
Il est à noter également que même s'il y a un supplément sur le xéno, il n'y a pas de supplément en prix ....
malgré un effort d'édition supplémentaire ... pour une revue faite par des bénévoles....chapeau et je doute que les autres revues fonctionnent de la même façon ou avec le même budget pour un résultat équivalent, mais je m'avance peut être, manquant d'info sur le sujet.
Certain pourront surement me corriger ou affirmer ce que j'ai dit.
Je ne suis pas déçu du résultat
AA++
- Fabien du 25Assidu
Mer 9 Oct 2013 - 15:35
Super revue et Super supplément. Bel article sur les cônes de polynésie. Excellent et très instructif travail sur les espèces du groupe achatinus. + la description du conus cf punticulatus d'Aruba.
Ca ouvre clairement de nouvelles perspectives pour le xéno. Peut-être de nouveaux abonnés en perspectives ?
Ca ouvre clairement de nouvelles perspectives pour le xéno. Peut-être de nouveaux abonnés en perspectives ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Xenophora tulearensis Stewart & Kosuge, 1993 voir. Xenophora (Xenophora) corrugata (Reeve, 1842)
- Xenophoridae - † Xenophora (s. str.) italica (Grateloup, 1845) ex Xenophora grateloupi (d'Orbigny, 1852)
- Xenophora robusta Verrill, 1870 voir Xenophora conchyliophora (Born, 1780)
- Xenophora torrida Kuroda & Ito, 1961 voir Xenophora cerea Reeve, 1845
- XENOPHORA et XENOPHORA TAXONOMY AVRIL 2021