BOURSE AFC REGION EST
+8
Haliotidae
vmari
Michel Bargoin
Typhanie
DENIS PERRY
Francisbertrand
Alain Giot †
Gerard PEUREUX
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- sylvemmaModérateur
Re: BOURSE AFC REGION EST
Ven 13 Oct 2017 - 12:46
Gerard PEUREUX a écrit:
Vous pouvez déjà noter sur vos agendas, la prochaine bourse de l'AFC Est se tiendra à Willer-sur-Thur les 15 et 16 septembre 2018.
Avec un peu de chance ca devrait tomber en même temps que la Rochelle !!
je pense qu'on devrait faire toutes les bourses le même jour, comme ca deja, ca serait fait une bonne fois pour toute dans l'année
et en plus il y aurait encore moins d'exposant et on diviserait encore plus le nombres des visiteurs présent , bref , on serait tranquille ...
c'est une brillante idée non ?, vous ne trouvez pas ? , et pourtant.....
- Gerard PEUREUXActif
Ven 13 Oct 2017 - 13:14
Et oui, il fallait bien remplir la cagnotte avant le départ
- FrancisbertrandAssidu
Ven 13 Oct 2017 - 14:05
rassure toi,Jack connait nos dates,il n'y aura pas percussion
- Gerard PEUREUXActif
Ven 13 Oct 2017 - 23:17
On n'est pas des zozos, avant de décider il y a eu concertation entre les sections et organisateurs. Si nous avons retenu cette date, c'est que c'était libre pour nous
- Michel BargoinAdministrateur
Sam 14 Oct 2017 - 0:16
Zozos ou pas, le problème n'est pas là.
Ici nous causons librement, apportons des idées des suggestions, faisons éventuellement part des difficultés que nous rencontrons, de nos espoirs et de nos déceptions.
Le forum assure dans la mesure de ses moyens la diffusion de l'information dans la sphère des collectionneurs. Son rôle pourrait se limiter à cela mais comme dit plus haut c'est un lieu de libre discussion où chacun peut donner son sentiment.
Ensuite l'AFC organise les bourses et les organise comme elle le veut, comme il lui semble bon de les organiser. Elle retient ou ne retient pas les propos des uns ou des autres et chacun est dans son rôle. AFC et Forum sont indépendants mais ensembles ils iront plus loin, pour les mêmes raisons que "Deux cons qui marchent iront plus loin qu'un sage assis".
Etablir un calendrier est probablement chose difficile et satisfaire tout le monde tient de la gageure. De nombreux éléments sont à prendre en compte, les uns tiennent aux sites, d'autres aux exposants et enfin mais me direz vous c'est chose négligeable aux visiteurs.
Il est facile d'imaginer que pour un exposant "une saison des bourses" comme il existe une saison des brocantes peut être un élément déterminant (peut être pas).
Pour un visiteur (un acheteur en fait) l'étalement est plus favorable. Si je vais à la Rochelle, ce n'est pour aller à Willer sur Thur, à Mérignac ou à Lagarde la semaine suivante.
Il y a un autre élément à prendre en compte. Si je me déplace pour rencontrer toujours les mêmes exposants je ne vois pas l'intérêt de me taper 500 bornes. Je comprends l'intérêt que peut voir un collectionneur local dans le fait que les plus grands exposants viennent à lui mais alors je ne comprends pas l'absence de ce collectionneur "local". Je ne comprends pas non plus qu'il ne tienne pas un mini stand car en réalité c'est lui que nous voulons voir, lui et ses quelques coquilles. Il faut peut être étudier un prix plus attractif pour les régionaux de l'étape qui de plus ne sont pas des pros.
Ceci dit Alain ne prends pas ça pour une critique. nous étions contents de nous retrouver à Willer nous serons ravis d'y retourner l'an prochain et je suis sûr que ce sera encore mieux.
Ici nous causons librement, apportons des idées des suggestions, faisons éventuellement part des difficultés que nous rencontrons, de nos espoirs et de nos déceptions.
Le forum assure dans la mesure de ses moyens la diffusion de l'information dans la sphère des collectionneurs. Son rôle pourrait se limiter à cela mais comme dit plus haut c'est un lieu de libre discussion où chacun peut donner son sentiment.
Ensuite l'AFC organise les bourses et les organise comme elle le veut, comme il lui semble bon de les organiser. Elle retient ou ne retient pas les propos des uns ou des autres et chacun est dans son rôle. AFC et Forum sont indépendants mais ensembles ils iront plus loin, pour les mêmes raisons que "Deux cons qui marchent iront plus loin qu'un sage assis".
Etablir un calendrier est probablement chose difficile et satisfaire tout le monde tient de la gageure. De nombreux éléments sont à prendre en compte, les uns tiennent aux sites, d'autres aux exposants et enfin mais me direz vous c'est chose négligeable aux visiteurs.
Il est facile d'imaginer que pour un exposant "une saison des bourses" comme il existe une saison des brocantes peut être un élément déterminant (peut être pas).
Pour un visiteur (un acheteur en fait) l'étalement est plus favorable. Si je vais à la Rochelle, ce n'est pour aller à Willer sur Thur, à Mérignac ou à Lagarde la semaine suivante.
Il y a un autre élément à prendre en compte. Si je me déplace pour rencontrer toujours les mêmes exposants je ne vois pas l'intérêt de me taper 500 bornes. Je comprends l'intérêt que peut voir un collectionneur local dans le fait que les plus grands exposants viennent à lui mais alors je ne comprends pas l'absence de ce collectionneur "local". Je ne comprends pas non plus qu'il ne tienne pas un mini stand car en réalité c'est lui que nous voulons voir, lui et ses quelques coquilles. Il faut peut être étudier un prix plus attractif pour les régionaux de l'étape qui de plus ne sont pas des pros.
Ceci dit Alain ne prends pas ça pour une critique. nous étions contents de nous retrouver à Willer nous serons ravis d'y retourner l'an prochain et je suis sûr que ce sera encore mieux.
Sam 14 Oct 2017 - 7:44
Oui oui du Local du local!!!!
Bon,jai creuse au fond du jardin..tres profond tres profond
rien
zero coquillage
me le pardonneras tu?
Bon,jai creuse au fond du jardin..tres profond tres profond
rien
zero coquillage
me le pardonneras tu?
- Michel BargoinAdministrateur
Sam 14 Oct 2017 - 11:00
Francisbertrand a écrit:Oui oui du Local du local!!!!
Bon,j'ai creusé au fond du jardin... très profond très profond rien
zéro coquillage me le pardonneras tu ?
Tête en l'air les coquillages sont faciles à trouver...
Au premier étage préchambrien deuxième porte à droite et ... Il faut ouvrir les tiroirs, pas la peine de creuser beaucoup, il y en a plein !
Tu es pardonné
Sam 14 Oct 2017 - 11:04
Plus sérieusement,c'est vrai que celui qui cherche et montre ses coquillages sort un peu plus du commun.
L,an prochain je montrerai mes pieces et échangerai
Bon dimanche
L,an prochain je montrerai mes pieces et échangerai
Bon dimanche
- jean jacques perdreau †Assidu
Sam 14 Oct 2017 - 11:24
Bonjour à vous, ceci n'engage que moi, je suis d'accord avec pas mal d amis du forum et de L'AFC. Il va bien falloir un jour se rendre à l'évidence qu'Il y a à l'heure d aujourd'hui trop de bourses et malheureusement presque toujours les même vendeurs voir quelques étrangers mais de mêmes. je suis très déçu par le dernier Xenophora sur la bourse de La Rochelle beaucoup se sont investis mais on simplifie tout (que des photos prises au moment de l'apéro) nous sommes en pleine discussion pour éventuellement changer de lieu et de date il faut savoir reconnaître ses erreurs mais nos amis comme George Richard, Jack Basset et autres ont donné le max pour cette bourse mais nous avons rencontré un max de problèmes imprévus pour cette date. Il nous faut donc réfléchir et proposer éventuellement à l'AFC de nous regrouper en plusieurs régions nord /est/ouest /sud des bourses comme paris qui reste en international ce qui nous fait cinq bourses annuelles avec invitation de pays étrangers mais aussi penser aux accompagnants et hébergements. Pour ma part les bourses se meurent, à nous de réagir et de faire remonter ces infos par nos présidents vers L'AFC LORS DES REUNIONS
Amitiés à tous jean jacques perdreau
Amitiés à tous jean jacques perdreau
- TyphanieAssidu
Sam 14 Oct 2017 - 19:09
Bonsoir Jean Jacques.
Juste pour revenir sur le dernier xenophora, j'ai quémandé à plusieurs reprises un article sur la bourse de la Rochelle pour le Xenophora sans que personne ne me réponde, du coup l'édition a mis quelques photos sans même être présente à la bourse. Pas évident donc de faire des miracles.
J'aimerai que pour chaque bourse quelqu'un se propose de faire une compte rendu avec des photos un peu comme j'ai fait pour Peufeilhoux. On aurait alors une véritable représentation du déroulement de la bourse.
Pour ton autre point, pourquoi pas, ce sont les représentants des régions qui se chargent de leurs bourses et peuvent donc penser à des regroupements, à faire venir des personnes de l'international etc.
Je vois que deux points de vues s'opposent un peu :
- faire des bourses de province des bourses plus régionales
- faire des bourses de provinces des bourses internationales.
Je vous laisse debatre ce point.
Mais n'hesitez pas à préparer avec vos responsables régionaux des comptes rendus de discussions, des propositions à soumettre à l'AFC, des plans d'actions etc.
Juste pour revenir sur le dernier xenophora, j'ai quémandé à plusieurs reprises un article sur la bourse de la Rochelle pour le Xenophora sans que personne ne me réponde, du coup l'édition a mis quelques photos sans même être présente à la bourse. Pas évident donc de faire des miracles.
J'aimerai que pour chaque bourse quelqu'un se propose de faire une compte rendu avec des photos un peu comme j'ai fait pour Peufeilhoux. On aurait alors une véritable représentation du déroulement de la bourse.
Pour ton autre point, pourquoi pas, ce sont les représentants des régions qui se chargent de leurs bourses et peuvent donc penser à des regroupements, à faire venir des personnes de l'international etc.
Je vois que deux points de vues s'opposent un peu :
- faire des bourses de province des bourses plus régionales
- faire des bourses de provinces des bourses internationales.
Je vous laisse debatre ce point.
Mais n'hesitez pas à préparer avec vos responsables régionaux des comptes rendus de discussions, des propositions à soumettre à l'AFC, des plans d'actions etc.
Dim 15 Oct 2017 - 0:14
Je pense que ce post qui était au départ consacré à la bourse de l' AFC région Est par en sucette.
Nous devrions peut-être ouvrir un autre post pour de telles discussions.
Nous devrions peut-être ouvrir un autre post pour de telles discussions.
Dim 15 Oct 2017 - 6:42
Je pense également
- jean jacques perdreau †Assidu
Dim 15 Oct 2017 - 8:02
Bonjour à vous il y avais de formulé "Bonjour à vous, ceci n'engage que moi" ,donc pour ma part aucune reponse attendue !!!!!! à l'avenir et a dater de ce jour j'emploie la voie diplomatique :sifflet : &&&&&&&&&&
Amitié jean jacques perdreau
Amitié jean jacques perdreau
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2008 Bourse internationale Ottmarsheim - AFC Région EST
- 2015 Bourse Fegersheim-Ohnheim - 19 & 20 septembre - AFC Région EST
- 2011 Bourse internationale Ottmarsheim - 17 & 18 Septembre - AFC Région EST
- 2013 Bourse internationale Ottmarsheim - 14 & 15 Septembre - AFC Région EST
- 2011 Bourse internationale Ottmarsheim - 17 & 18 Septembre - AFC Région EST