- fprugnaudAssidu
Conus (Stephanoconus) monicae Petuch & Berschauer, 2015
Mar 2 Aoû 2016 - 9:58
- InvitéInvité
Re: Conus (Stephanoconus) monicae Petuch & Berschauer, 2015
Mar 2 Aoû 2016 - 12:53
Canela
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ed aurait été surpris de lire qu'il était devenu Bettuch...Alors j'ai remis en place.
On pourra te nommer Speedy Fabrice pour la vitesse à laquelle tu utilises ton clavier!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ed aurait été surpris de lire qu'il était devenu Bettuch...Alors j'ai remis en place.
On pourra te nommer Speedy Fabrice pour la vitesse à laquelle tu utilises ton clavier!
- fprugnaudAssidu
Mar 2 Aoû 2016 - 14:24
lol encore un changement auto monicae devient monisme Petuch devient Bettuch :)
- Bernard Clavé †Modérateur
Mar 2 Aoû 2016 - 15:21
fprugnaud a écrit:lol encore un changement auto monicae devient monisme Petuch devient Bettuch :)
Dur dur, la correction automatique, elle a ses bons et ses mauvais côtés.....
Belle coquille cependant
Mer 6 Fév 2019 - 17:45
Ce forum ne cessera jamais de m'étonner, c'est un plaisir sans cesse renouvelé.
Bon ceci dit (Brahim)
Le statut de monique m'échappe un peu, je le titre donc en orange, il me semble que le Betuch de Fabrice, l'Ed de Canela (visiblement plus intime) n'a pas toujours les faveurs du Worms.
Tenorioconus (Recalé) voir Conus mais Conus (Quoi) ?
Conus (Stephanoconus) ? comme le voudrait la logique ? Ben que nenni !
Point de Conus (Stephanoconus monicae !
Pour le coup le MLRR18 le classe en Tenorioconus au moins ça c'est clair et le Cone Collector's Guide itou.
Bon ceci dit (Brahim)
Le statut de monique m'échappe un peu, je le titre donc en orange, il me semble que le Betuch de Fabrice, l'Ed de Canela (visiblement plus intime) n'a pas toujours les faveurs du Worms.
Tenorioconus (Recalé) voir Conus mais Conus (Quoi) ?
Conus (Stephanoconus) ? comme le voudrait la logique ? Ben que nenni !
Point de Conus (Stephanoconus monicae !
Pour le coup le MLRR18 le classe en Tenorioconus au moins ça c'est clair et le Cone Collector's Guide itou.
Mer 6 Fév 2019 - 22:05
Encore une fois le Worm n est pas une bonne référence il va falloir l'oublier vite très vite Il n'est pas mis à jour depuis des lustres C est un peu comme dire qu'une publication de 1850 est al référence Désolé si je suis un peu brutal mais c'est la réalité. Avoir une personne pour maintenir la base de données des mollusques marins de monde a ses imites et celles ci ont été atteintes. Demandes à tous les collectionneurs inclus Monnier Petuch Tenorio Monteiro Richard et tous ceux que tu connais personne n'utilise le WORM sauf le forum il semble .
- Michel BargoinAdministrateur
Fabrice qu'est-ce que tu proposes ? STP
Mar 12 Fév 2019 - 0:31
Salut Fabrice, merci
Qu'est-ce que tu proposes ?
Qu'est-ce que tu proposes ?
Mer 13 Mar 2019 - 10:52
Personnellement, je prend le MLRR et le TKK et je ne regarde peu le WORMS juste pour une piste de départ mais pour les autres familles que les cones il faut utiliser son bon sens et voir les erreurs du Worms (par exemple certains cones de Sénégal étaient acceptés en Lautoconus et d'autres non)
Je refuse les formes et les nomment seulement pour indication. Il existe bien d'autres publications et le Forum a plus d'experts que le Worm. Si le Worm est la norme alors il faut communiquer avec Philippe par email et lui indiquer les corrections à appliquer. Il est à l'écoute et généralement les corrections sont prises en compte.
Je refuse les formes et les nomment seulement pour indication. Il existe bien d'autres publications et le Forum a plus d'experts que le Worm. Si le Worm est la norme alors il faut communiquer avec Philippe par email et lui indiquer les corrections à appliquer. Il est à l'écoute et généralement les corrections sont prises en compte.
- Conus (Tesselliconus) devorsinei Petuch, Berschauer & Poremski, 2015
- Conus (Stephanoconus) panamicus Petuch, 1990 voir Conus (Stephanoconus)
- Conus (Pionoconus) easoni (Petuch & Berschauer, 2018)
- Conus (Darioconus) bratcherae - Petuch & Berschauer, 2019
- Conus (Virroconus) sinaiensis Petuch and Berschauer, 2016