- Phil-HelixAdministrateur
Siciliaria (Mauritanica) tristami philora (Letourneux, 1887)
Mer 15 Juil 2015 - 22:21
Siciliaria (Mauritanica) tristami philora (Letourneux, 1887).
Spécimen de 21mm récolté en 2008 sur des rochers calcaires à El Kef, Tunisie.
Spécimen de 21mm récolté en 2008 sur des rochers calcaires à El Kef, Tunisie.
Siciliaria (Mauritanica) tristami philora (Letourneux, 1887) ???
Mer 15 Juil 2015 - 22:27
Obtenu sous le nom de Siciliaria (Mauritanica) tristami philora (Letourneux, 1887) mais j'ai un doute. Le nombre et l'intensité des côtes et l'ouverture sont vraiment très différents du spécimen de El Kef. Ne serait-ce pas Siciliaria (Mauritanica) tristami tristami ?
Spécimen de 23mm récolté près de Béja dans les Monts de Teboursouk, Tunisie.
Spécimen de 23mm récolté près de Béja dans les Monts de Teboursouk, Tunisie.
Ven 31 Juil 2015 - 17:06
Super génial !!
Re: Siciliaria (Mauritanica) tristami philora (Letourneux, 1887)
Ven 31 Juil 2015 - 17:15
Philippe, tu fais fort en Clausiliidae ces derniers temps, tout au moins par la publication sur le Forum....
Tes clichés sur fond de Polystyrène sont super 'Clean"........
Peut être un léger 'voile bleuté", dis moi si ce n'est pas plus proche de la "réalite" :
Tes clichés sur fond de Polystyrène sont super 'Clean"........
Peut être un léger 'voile bleuté", dis moi si ce n'est pas plus proche de la "réalite" :
Re: Siciliaria (Mauritanica) tristami philora (Letourneux, 1887)
Ven 31 Juil 2015 - 17:28
Merci Bernard, c'est beaucoup mieux !!
Je pense que nous avons le matos : un vieux (mais bien soigné) scanner à plat Epson 2400. J'ai dû mettre une résolution de départ à 1200dpi, après découpage et montage des 4 vues, redécoupage de l'ensemble monté puis une réduction 10x15cm en 300dpi. ça fait des images de qualité mais pas trop lourdes.
Le fond n'est pas en polystyrène, c'est une couverture plastique grenue grise translucide sur laquelle j'ai mis une feuille blanche.
Je pense que nous avons le matos : un vieux (mais bien soigné) scanner à plat Epson 2400. J'ai dû mettre une résolution de départ à 1200dpi, après découpage et montage des 4 vues, redécoupage de l'ensemble monté puis une réduction 10x15cm en 300dpi. ça fait des images de qualité mais pas trop lourdes.
Le fond n'est pas en polystyrène, c'est une couverture plastique grenue grise translucide sur laquelle j'ai mis une feuille blanche.