Les Nassarius et autres petites familles
+8
Zonatus
Gilbert Jaux
cassisrufa
margouillat
Coquillagilles
LETERRIER Franck
Guy-gerard
Whiteshark
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Nassarius et autres petites familles
Lun 11 Jan 2010, 02:57
Je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'il y en a pour qui ca parle et qui se passionnent pour ces petites familles de "sans grades"... encore une fois il faut de tout pour faire un monde !!!!
Par consequent cet espace est pour vous, et pour nous faire partager vos "petits" tresors !
Par consequent cet espace est pour vous, et pour nous faire partager vos "petits" tresors !
Re: Les Nassarius et autres petites familles
Jeu 25 Mar 2010, 20:22
Jeu 25 Mar 2010, 21:21
C'est clair qu'une fois bien zoome.....il est super beau ! Mais c'est dommage qu'il faille toujours regarder ca avec une loupe ou un zoom pour pouvoir apprecier le detail et la beaute de ces bestioles...
Ven 26 Mar 2010, 04:37
Pour le tien: Nassarius arcularius ????
Avec l' apn c' est plus pratique qu' avec la bino et plus besoin de spécimens de grandes tailles.
Avec l' apn c' est plus pratique qu' avec la bino et plus besoin de spécimens de grandes tailles.
Ven 26 Mar 2010, 04:52
En effet c'est bien un arcularius. Je ne peux pas m'empecher de les ramasser a chaque fois que j'en trouve... lol
de vrais bijoux lorsqu'ils sont bien calleux !
de vrais bijoux lorsqu'ils sont bien calleux !
Lun 29 Mar 2010, 17:10
Un autre qui me pose PB. Acheté dans lot de plusieurs centaines au vide-greniers de Colombes ce week end.
Je l' ai identifié comme Nassarius elegantissismus mai tellement proche (d' après les images fournies par le ouaib) de Nassarus globolus qui me paraît plus lisse et brillant. je vous demande votre avis!!!! Taille : 12 à 14 mm.
Pour plus d' images : ICI