Point sur les Familles de Coquillages
+10
Yves27300
HENRI.13090
Patrick MARTI
Joachim
Lumas 49
jean jacques perdreau †
Alexis Moisson-shellalex
Zonatus
Guy-gerard
Bernard Clavé †
14 participants
- Bernard Clavé †Modérateur
Point sur les Familles de Coquillages
Jeu 26 Avr 2012 - 16:44
Bonjour, Bonsoir,
A ce jour, pour classer des coquilles qui erraient çà et là, sans Famille créée sur le Forum, j'ai créé les Familles suivantes : Aplustridae, Architectonicidae, Babyloniidae, Cardiidae, Calliostomatidae, Colubrariidae, Columbellidae, Costellaridae, Dentalidae, Nassariidae, Naticidae, Pholadidae, Trochidae, Turbunellidae, Turritellidae et enfin "Coquilles sans Famille créée sur le Forum".
J'ai donc ventilé les Posts correspondants dans leur famille respective, et renommé tous ces Posts (en Conformité avec le WoRMS)
De plus le "Ménage" a été fait dans les Familles suivantes : Acteonidae, Angariidae, Aporrhaiidae, Buccinidae, Bursidae, Cassidae, Cerithiidae, Columbariidae, Fasciolariidae, Fissurellidae, Haliotidae, Haminoeidae, Harpidae, Ovulidae, Strombidae, Turbinidae & Umbraculidae.
Je ne parle pas des Cypraeidae, Olividae, Muricidae, Conidae, Volutidae ...etc, où les Modos ont Oeuvré et Oeuvrent encore pour mettre de l'Ordre. Merci à eux
Certes le travail de ménage n'est pas terminé, loin s'en faut, mais je vous demande à tous de noter l'existence de ces familles afin de ventiler vos posts, et non de les accumuler dans "Discussions Générales sur les Coquillages".
Merci à tous de faire ce petit effort.
J'ajoute un dernier point : Les Familles nouvellement créées ne figurent pas dans le listing affiché sur la page d'accueil, c'est un problème que nous essayerons de résoudre au plus vite. Pour accéder à ces Familles, vous cliquez sur "Discussions Générales sur les Coquillages" et ainsi vous avez toute la liste des Familles du Forum.
Bernard
A ce jour, pour classer des coquilles qui erraient çà et là, sans Famille créée sur le Forum, j'ai créé les Familles suivantes : Aplustridae, Architectonicidae, Babyloniidae, Cardiidae, Calliostomatidae, Colubrariidae, Columbellidae, Costellaridae, Dentalidae, Nassariidae, Naticidae, Pholadidae, Trochidae, Turbunellidae, Turritellidae et enfin "Coquilles sans Famille créée sur le Forum".
J'ai donc ventilé les Posts correspondants dans leur famille respective, et renommé tous ces Posts (en Conformité avec le WoRMS)
De plus le "Ménage" a été fait dans les Familles suivantes : Acteonidae, Angariidae, Aporrhaiidae, Buccinidae, Bursidae, Cassidae, Cerithiidae, Columbariidae, Fasciolariidae, Fissurellidae, Haliotidae, Haminoeidae, Harpidae, Ovulidae, Strombidae, Turbinidae & Umbraculidae.
Je ne parle pas des Cypraeidae, Olividae, Muricidae, Conidae, Volutidae ...etc, où les Modos ont Oeuvré et Oeuvrent encore pour mettre de l'Ordre. Merci à eux
Certes le travail de ménage n'est pas terminé, loin s'en faut, mais je vous demande à tous de noter l'existence de ces familles afin de ventiler vos posts, et non de les accumuler dans "Discussions Générales sur les Coquillages".
Merci à tous de faire ce petit effort.
J'ajoute un dernier point : Les Familles nouvellement créées ne figurent pas dans le listing affiché sur la page d'accueil, c'est un problème que nous essayerons de résoudre au plus vite. Pour accéder à ces Familles, vous cliquez sur "Discussions Générales sur les Coquillages" et ainsi vous avez toute la liste des Familles du Forum.
Bernard
Re: Point sur les Familles de Coquillages
Jeu 26 Avr 2012 - 16:58
Merci Bernard!!! Fallait un l' ''ermite'' comme toi pour faire ce travail de Bénédictin!!!!!
Jeu 26 Avr 2012 - 17:12
Quel boulot Bernard !
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Jeu 26 Avr 2012 - 17:24
Superbe travail !
Jeu 26 Avr 2012 - 18:20
c est quoi les cioquillages bernard !!!!!!!!!!! je plaisante superbe boulot bernard ainsi que les autres modos @+ jj
Jeu 26 Avr 2012 - 18:34
jean jacques a écrit:c est quoi les cioquillages bernard !!!!!!!!!!! je plaisante superbe boulot bernard ainsi que les autres modos @+ jj
Je ne vois pas de quoi tu parles ..... Je plaisante aussi, j'ai corrigé.
Bernard
- Lumas 49Assidu
Jeu 26 Avr 2012 - 22:04
Bonjour
Un travail de fourmis, bravos
Un travail de fourmis, bravos
- JoachimAssidu
Ven 27 Avr 2012 - 1:00
SUPER BERNARD est passé par là!
quel boulot en effet!
quel boulot en effet!
- Patrick MARTIPilier
Ven 27 Avr 2012 - 2:54
L'homme qui tire plus vite que son ombre a encore frappé.
SUPER BOULOT Bernard , MERCI
SUPER BOULOT Bernard , MERCI
- HENRI.13090Assidu
Ven 27 Avr 2012 - 8:59
Superbe travail de fourmis. Félicitations.......et merci.
Ven 27 Avr 2012 - 14:25
Chapeau bas
Bravo pour le travail accompli
Bravo pour le travail accompli
- Vinot WilliamPilier
Ven 27 Avr 2012 - 18:43
Compte tenu de toutes ces félicitations , bien que tu m'énerves tous les jours de plus en plus, je suis obligé d'apporter ma contribution aux félicitations génèrales . :shock: :pale: :) . Blague à part tu peux aller faire ton jardin si tu veux avoir des légumes frais !!!!!
Ven 27 Avr 2012 - 19:37
Félicitation pour tout ce travail !
Création de Familles
Mer 4 Juil 2012 - 7:51
Bonjour,
Ce matin, à la demande de William, j'ai créé la Famille des Littorinidae.
De plus, pour desengorger le Forum "Coquilles sans Famille", j'ai créé les Familles suivantes : Ellobiidae, Mytilidae, Nacellidae & Potamididae. J'ai également ventilé les Posts correspondant à ces différentes Familles.
Merci de tenir compte de l'existence de ces nouvelles Familles, et n'hésitez pas à demander la Création de Familles si besoin est (Nbre de Posts # de 5)
Bernard
Ce matin, à la demande de William, j'ai créé la Famille des Littorinidae.
De plus, pour desengorger le Forum "Coquilles sans Famille", j'ai créé les Familles suivantes : Ellobiidae, Mytilidae, Nacellidae & Potamididae. J'ai également ventilé les Posts correspondant à ces différentes Familles.
Merci de tenir compte de l'existence de ces nouvelles Familles, et n'hésitez pas à demander la Création de Familles si besoin est (Nbre de Posts # de 5)
Bernard
- Rhum3389Assidu
Mer 4 Juil 2012 - 8:04
Super bernard
Ven 6 Juil 2012 - 10:41
Ma petite contribution journalière :
Création des Familles Calyptraeidae & Phasianellidae
Bernard
Création des Familles Calyptraeidae & Phasianellidae
Bernard
Ven 6 Juil 2012 - 10:59
Il n'arrête pas ce jeune homme !!!!!
Ven 6 Juil 2012 - 11:01
Vinot William a écrit:Il n'arrête pas ce jeune homme !!!!!
Tu ne t'en rappelles peut être pas, mais c'est la Fougue de la JEUNESSE .......
Bernard
- Clem4102Modérateur
Ven 6 Juil 2012 - 11:26
Merci à toi Bernard ,cela me permettra de mieux classer les identifications .
je me sens un peu moins seul pour ce travail ,car même si cela ne se vois pas j'e m'en ventile et classe une vingtaine par semaine .
merci pour cet excellent travail ,vivement la retraite
AA++
je me sens un peu moins seul pour ce travail ,car même si cela ne se vois pas j'e m'en ventile et classe une vingtaine par semaine .
AA++
Ven 6 Juil 2012 - 11:46
Clem4102 a écrit:Merci à toi Bernard ,cela me permettra de mieux classer les identifications .
AA++
Tu sais Clément, j'essaye de t'aider dans ta tache, je renomme et classe pas mal des Posts identif. que passent sur le Forum pour éviter qu'ils encombrent le Forum "Identifications".
Quant à la Retraite, il ne faut pas que tu la prennes trop tôt, sinon qui va payer la Mienne .....
Bon Courage pour la Suite
Bernard
- Clem4102Modérateur
Ven 6 Juil 2012 - 12:30
au rythme ou ça va j'en aurais pas de retraite ,ou je serais mort avant ,donc pour la tienne pas de souci