- pterodacActif
carpacio de filet de vieille
Dim 31 Mai 2015 - 17:45
les connaisseurs connaissent tous la vieille ce poisson pas bon et plein d’arêtes (c'est ceux qui connaissent le moins qui en parle le mieux)
je vous propose un carpacio de vieille.
Sortie de votre chasse (voir poissonnier car c'est un poisson à pas cher).
Levez les filets ou demander à votre poissonnier de le faire.
Coupez en fine tranche vos filet et dans un plat mettez de l huile d olive, citron ou vinaigre, quelques herbes celles que vous avez avez sous la main.
Un petit piment d'espelette ou autre mais avec parcimonie il faut pas que ça soit piquant c'est juste le goût nous intéresse.
faites votre marinade avec ces ingrédients plongez y vos fines tranches de vieille mettez au frigo pas 2 mais 4 heures.
Retourner de temps en temps ou badigeonnez avec un pinceau quand vous y pensez.
Après servez et savourez ce poisson plein d'arêtes.
Pour les légumes c'est votre choix moi rien juste en entrée ensuite je me fait des palourdes au pinault des Charente lol.
J'oublie prévoir une bonne bouteille de blanc relol.
Nota Bene: Pourquoi 4 heure ? en camping on a pas toujours le couteau pour faire des tranches de 1 mm d’épaisseur.
Pour les aromates j ai pas mis lesquelles car l'égout et l odeur est à la charge de chacun.
je vous propose un carpacio de vieille.
Sortie de votre chasse (voir poissonnier car c'est un poisson à pas cher).
Levez les filets ou demander à votre poissonnier de le faire.
Coupez en fine tranche vos filet et dans un plat mettez de l huile d olive, citron ou vinaigre, quelques herbes celles que vous avez avez sous la main.
Un petit piment d'espelette ou autre mais avec parcimonie il faut pas que ça soit piquant c'est juste le goût nous intéresse.
faites votre marinade avec ces ingrédients plongez y vos fines tranches de vieille mettez au frigo pas 2 mais 4 heures.
Retourner de temps en temps ou badigeonnez avec un pinceau quand vous y pensez.
Après servez et savourez ce poisson plein d'arêtes.
Pour les légumes c'est votre choix moi rien juste en entrée ensuite je me fait des palourdes au pinault des Charente lol.
J'oublie prévoir une bonne bouteille de blanc relol.
Nota Bene: Pourquoi 4 heure ? en camping on a pas toujours le couteau pour faire des tranches de 1 mm d’épaisseur.
Pour les aromates j ai pas mis lesquelles car l'égout et l odeur est à la charge de chacun.