- Michel BargoinAdministrateur
De l'utilité de créer Planche et Fiche ( Ex : Annepona )
Mar 17 Fév 2015 - 20:41
A l'attention de tous ceux qui postent de belles photos.
Je vais attaquer la réalisation de planches par genre, voici la première, déjà incomplète malheureusement.
J'avais également l'intention d'attaquer des fiches par coquille, mais trop peu de renseignements sur le forum à moins que l'idée ne suscite des vocations je vais sans doute abandonner
Je vais attaquer la réalisation de planches par genre, voici la première, déjà incomplète malheureusement.
J'avais également l'intention d'attaquer des fiches par coquille, mais trop peu de renseignements sur le forum à moins que l'idée ne suscite des vocations je vais sans doute abandonner
Quand qu'en pensez-vous ?
Re: De l'utilité de créer Planche et Fiche ( Ex : Annepona )
Lun 23 Fév 2015 - 20:13
Il faudrait en effet que tous le groups s y mette sinon cela reviens a écrire une encyclopédie complete qui prendrait une bonne vingtaine d année
- noumea83Assidu
Lun 23 Fév 2015 - 23:30
Très joli et il faudra faire vivre ces planches , bon courage .
Mar 24 Fév 2015 - 22:23
Je fais évoluer ces planches pour les cônes, je le ferai pour les porcelaines mais pour l'instant cette famille est assez pauvre en coquilles exploitables (présentant au moins trois vues)
Pour ce qui est des fiches c'est pratiquement impossible avec le peu de renseignements figurant sur le forum. Même les demandes d'identification sont chiches en explications.
Question : C'est quoi ? Réponse ... C'est ça ! Ah oui pourquoi ? Silence
Donc les planches oui sans aucun doute les fiches ... Ça dépend de tous, mais si personne ne poste ça restera un rêve et c'est bien dommage car la doc en gaulois est plutôt rare.
Michel
Pour ce qui est des fiches c'est pratiquement impossible avec le peu de renseignements figurant sur le forum. Même les demandes d'identification sont chiches en explications.
Question : C'est quoi ? Réponse ... C'est ça ! Ah oui pourquoi ? Silence
Donc les planches oui sans aucun doute les fiches ... Ça dépend de tous, mais si personne ne poste ça restera un rêve et c'est bien dommage car la doc en gaulois est plutôt rare.
Michel
Mer 25 Fév 2015 - 7:51
Essayes d' expliquer pourquoi caputserpentis est caputserpentis sans que l' explication la fasse confondre avec autre chose; depressa par exemple!!!!
'Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer'' Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
Mer 25 Fév 2015 - 9:58
Je sais GG que c'est difficile long et fastidieux, d'autres l'ont fait en Cheyenne. C'est une affaire de volonté, on fait ou pas. Je pense bien qu'on ne fera pas et pourtant je suis certain que nous en avons les moyens.
N'est-ce point ta signature ci-dessous ?
"Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer'' Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
Elle laisse supposer que j'ai raison d'espérer ou alors n'est plus d'actualité
N'est-ce point ta signature ci-dessous ?
"Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer'' Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
Elle laisse supposer que j'ai raison d'espérer ou alors n'est plus d'actualité
Mer 25 Fév 2015 - 10:41
Même en Cheyenne ce n' est pas clair et est source de confusion. Les Australiens, Anglais, Américains ..... n' utilisent pas les même mots pour décrire les mêmes coquilles!!!! Et je ne parle pas des traductions/interprétations de l' Allemand, Japonnais! Tu peux d' écrire précisément une coquille mais pas une espèce aussi précisément (variabilité, dimorphisme sexuel, aberration ....) et de plus les mots n' ont pas le même sens suivant les individus qui les lisent. Les descriptions sont souvent faites par comparaison avec des coquilles proches. Et le forum n' est pas là pour ça! Poster les descriptions des auteurs oui.... les refaire !!!!!! On n' est pas qualifié pour ça!
Pas assez de renseignements sur le forum comme tu dis pour les avoir il y a tout google et les bibliothèques et les publications Si tu veux faire une compilation de tout ça pour chaque coquille, avec un digest qui soit clair et pertinent tu n' as pas assez d' une vie et cela n' a rien a voir avec la collection!
Pas assez de renseignements sur le forum comme tu dis pour les avoir il y a tout google et les bibliothèques et les publications Si tu veux faire une compilation de tout ça pour chaque coquille, avec un digest qui soit clair et pertinent tu n' as pas assez d' une vie et cela n' a rien a voir avec la collection!
Mer 25 Fév 2015 - 12:53
Comme souvent GG tu as raison, chacun sa philosophie
Je marche, doucement, mais je marche
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
Je marche, doucement, mais je marche
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !