- Michel BargoinAdministrateur
Annepona mariae suluensis (Lorenz & Hubert 1993)
Dim 18 Fév 2018 - 13:43
Bernard Clavé m'a demandé si je pouvais mettre un peu à jour le "compendium" des Cypraeidae (disons le forum des Cypraeidae).
Déjà dans le premier genre ouvert il nous une coquille que je n'ai pas mais dont j'avais copié une photo sur ebay (malheureusement sans noter le nom du vendeur que je ne peux donc pas citer).
A l'époque je me souviens avoir lu qu'à peine 50 exemplaires étaient connus, je ne suis donc pas essayer à remporter l'enchère.
Cette petite coquille de 13,00 mm vient des iles Marshall et plus précisément de l'atoll de Kwajalein
On trouve une photo plus jolie là : http://www.gastropods.com/Shell_Images/Cypraea/Cypraea_mariae_suluensis_1.jpg mais elle est soumise à un copyright
Déjà dans le premier genre ouvert il nous une coquille que je n'ai pas mais dont j'avais copié une photo sur ebay (malheureusement sans noter le nom du vendeur que je ne peux donc pas citer).
A l'époque je me souviens avoir lu qu'à peine 50 exemplaires étaient connus, je ne suis donc pas essayer à remporter l'enchère.
Cette petite coquille de 13,00 mm vient des iles Marshall et plus précisément de l'atoll de Kwajalein
On trouve une photo plus jolie là : http://www.gastropods.com/Shell_Images/Cypraea/Cypraea_mariae_suluensis_1.jpg mais elle est soumise à un copyright
Re: Annepona mariae suluensis (Lorenz & Hubert 1993)
Dim 18 Fév 2018 - 14:31
Oui, forme très rare de mariae, attention à certains vendeurs qui peuvent en proposer des trouvées mortes (qui sont juste des mariae classiques complètement abîmées par le temps). Les vraies suluensis sont très rares et ont effectivement ce genre de bandes sur le dessus. Celle ci me semble néanmoins légèrement sub-adulte. Et effectivement, les rares que j'ai pu voir venaient exclusivement des Marshall.