Pièges pour les olives
Dim 8 Fév 2015 - 14:32
A mettre en série comme les pots à poulpes avec appât !
http://jmsnat.free.fr/site/piegeetnasse.html
je pense que les nasses pour crustacés peuvent aussi avoir leur intérêt !!!!! Posées le soir, relevées le matin.... Mais peut-être que quelques heures pour les olives tellement elles sont voraces. Il me semble qu' avec les bouteilles il faut lester l' entrée et non le fond de manière à ce que l' entrée soit au niveau du sable!
http://jmsnat.free.fr/site/piegeetnasse.html
je pense que les nasses pour crustacés peuvent aussi avoir leur intérêt !!!!! Posées le soir, relevées le matin.... Mais peut-être que quelques heures pour les olives tellement elles sont voraces. Il me semble qu' avec les bouteilles il faut lester l' entrée et non le fond de manière à ce que l' entrée soit au niveau du sable!
- fprugnaudAssidu
Re: Pièges pour les olives
Mer 11 Fév 2015 - 0:51
Merci Guy, de bons souvenirs d'enfant pour moi quand nous allions avec les frères tendre les meme pièges pour prendre des Vairons dans le ruisseau en bas de chez nous.
Mer 11 Fév 2015 - 10:32
Intéressant.
Pour les olives un bon vieux cadavre de poisson sur le sable et normalement elles sortent dans les 3 minutes.
Pour les olives un bon vieux cadavre de poisson sur le sable et normalement elles sortent dans les 3 minutes.
Mer 11 Fév 2015 - 10:36
A portée de palme oui............. mais pour plus profond??????Zonatus a écrit:Intéressant.
Mer 11 Fév 2015 - 10:47
Bien sûr GG.
Je n'ai jamais eu beaucoup de réussite avec mes pièges, pourtant j'ai essayé différentes techniques.
Je n'ai jamais eu beaucoup de réussite avec mes pièges, pourtant j'ai essayé différentes techniques.
Mer 11 Fév 2015 - 11:01
Mon père m'a toujours dit que ces pièges, "la pèche à la bouteille", qui a bercé son enfance comme celle de pas mal de monde, est finalement illégale, comme celle avec des pots en terre pour les poulpes de notre coté du Mare Nostrum.