- UnioExpert
Helix buchii (Dubois de Montpéreux, 1839)
Dim 12 Jan 2014 - 19:40
Le dernier spécimen pour aujourd'hui, mais loin d'être le moins. Helix buchii est la plus grande espèce pour le genre Helix. Il peut atteindre 60 mm en diamètre ainsi qu'en hauteur. Elle vit en Géorgie, en Arménie et au nord ouest de la Turquie. Le spécimen présenté ici mesure "seulement" 51 mm en diamètre et 46mm en hauteur et il provent de Georgie.
Ce spécimen, cependant même si n'a pas de datas exacts sur l'origine, est plus spectaculaire, atteignant 58 mm en diamètre et 55 en hauteur.
"
Ce spécimen, cependant même si n'a pas de datas exacts sur l'origine, est plus spectaculaire, atteignant 58 mm en diamètre et 55 en hauteur.
"
- Phil-HelixAdministrateur
Re: Helix buchii (Dubois de Montpéreux, 1839)
Dim 12 Jan 2014 - 19:58
SUPERBE !
Si tu en trouves un autre, s'il te plait penses à moi ...
Si tu en trouves un autre, s'il te plait penses à moi ...
Helix buchii
Jeu 30 Jan 2014 - 15:42
L' Helix buchii semble être assez commun en Turquie, mais c'est assez difficile d'avoir des beaux exemplaires. Voici l' Helix le plus large dans ma collection.
- UnioExpert
Jeu 30 Jan 2014 - 21:51
Au diamètre de 66,1 mm il est énorme :) Bienvenue sur ce forum et merci Helixarium pour présenter ce spécimen ici. Nous attendons et d'autres espèces.
- Phil-HelixAdministrateur
Jeu 30 Jan 2014 - 22:09
Comme vient de le dire Unio, c'est un monstre que tu nous montres ici ! Bravo !
Juste une petite chose Helixarium, si tu peux, fais nous une petite présentation. Rien de compliqué, juste qui tu es, ce que tu collectionnes, ce que tu attends du Forum, ... Bref, pourquoi tu es entré. (regarde ici https://www.forumcoquillages.com/f4-presentation-des-membres et quand tu veux tu cliques sur "nouveau" et tu nous fais un message de présentation)
Dans tous les cas, tu es le bienvenu parmi nous.
Juste une petite chose Helixarium, si tu peux, fais nous une petite présentation. Rien de compliqué, juste qui tu es, ce que tu collectionnes, ce que tu attends du Forum, ... Bref, pourquoi tu es entré. (regarde ici https://www.forumcoquillages.com/f4-presentation-des-membres et quand tu veux tu cliques sur "nouveau" et tu nous fais un message de présentation)
Dans tous les cas, tu es le bienvenu parmi nous.
Mer 5 Aoû 2015 - 13:42
Dereli, reg. Giresun TR,
V/1999
Helix buchii probable, souvent plus de 60 mm comme mentionné plus haut.
photo Daniel Prunier
Quelques précisions : Je parcoure la Turquie depuis des années. Cette espèce que je prenais jusqu' à aujourd'hui pour luccorum est beaucoup moins abondante que luccorum. On la trouve par petites colonies. Mais elle est assez commune sur de petits territoires sans jamais pulluler comme luccorum.