Olividae - Olivinae : Vullietoliva foxi (Stingley, 1984)
+15
Clem4102
Microshell
Géraldine
Thesus
Bernard Clavé †
Dam's
J-p.Daz
Alexis Moisson-shellalex
sandra
Whiteshark
Francisbertrand
HENRI.13090
Vinot William
Tchitchou44
Thierry VULLIET
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Re: Olividae - Olivinae : Vullietoliva foxi (Stingley, 1984)
Dim 11 Mar 2012 - 0:52
2000 pièces !!! :Oh qu'en même !!!!! En tout cas c'est clair que même si je ne les collectionne pas, je trouve leurs dessins et leurs formes très élégants !
Dim 11 Mar 2012 - 13:08
Waoooh, 2000 ça commence à faire du monde tout ça dans les boiboites... mais bon après ce qui est intéressant, comme dans toutes les collections, c'est de trier, et de chercher les spécimens qui présentent un caractère exceptionnel.
La quantite importe peu à mon avis, seule la qualité et la rareté ont un intérêt lorsque l'on parle de collection.
Enfin ca ne reste que mon avis perso bien entendu et je comprends que l'on puisse collectionner differemment.
Il est certain aussi qu'un tiroir avec par exemple 500 miniacea différentes à l’intérieur ça doit être à la fois surprenant et spectaculaire à voir...
Même si je préfère en avoir qu'une mais une de 130 mm, parfaite et noire avec une ligne orange.... lol bref un truc unique, qui n'existe qu'a un seul exemplaire et qui serait dans mon tiroir et en photo dans la litteéature....lol
La quantite importe peu à mon avis, seule la qualité et la rareté ont un intérêt lorsque l'on parle de collection.
Enfin ca ne reste que mon avis perso bien entendu et je comprends que l'on puisse collectionner differemment.
Il est certain aussi qu'un tiroir avec par exemple 500 miniacea différentes à l’intérieur ça doit être à la fois surprenant et spectaculaire à voir...
Même si je préfère en avoir qu'une mais une de 130 mm, parfaite et noire avec une ligne orange.... lol bref un truc unique, qui n'existe qu'a un seul exemplaire et qui serait dans mon tiroir et en photo dans la litteéature....lol
Dim 11 Mar 2012 - 15:15
Tu as un peu raison Vincent.....
Mais le problème c'est que des miniacea extraordinaires il y en a des tas.....et comment définir la plus belle......est ce que c'est celle qui a la ligne orange ou celle qui à la ligne violette......
Bon c'est sûr sans chercher à en avoir plusieurs de la même teinte, il y a déjà tellement a faire avec les variations de couleurs.... Je pourrais faire une photo avec une vingtaine de différentes couleurs tu saurais pas laquelle choisir.....
Bon, là on parle d'une espèce, facile mais il y a tellement de variétés d'olives.....
Et il est vrai que maintenant si j'ai déjà l'espèce ... je vais rechercher des variations de couleurs....en fait moi, les tailles importent peu, ce qui me fascine ce sont les couleurs......
En réalité, je suis plus attiré par la beauté que la rareté.....même si je ne crache pas sur une superbe rare...LOL.....mais ce n'est pas ma priorité....
Mais le problème c'est que des miniacea extraordinaires il y en a des tas.....et comment définir la plus belle......est ce que c'est celle qui a la ligne orange ou celle qui à la ligne violette......
Bon c'est sûr sans chercher à en avoir plusieurs de la même teinte, il y a déjà tellement a faire avec les variations de couleurs.... Je pourrais faire une photo avec une vingtaine de différentes couleurs tu saurais pas laquelle choisir.....
Bon, là on parle d'une espèce, facile mais il y a tellement de variétés d'olives.....
Et il est vrai que maintenant si j'ai déjà l'espèce ... je vais rechercher des variations de couleurs....en fait moi, les tailles importent peu, ce qui me fascine ce sont les couleurs......
En réalité, je suis plus attiré par la beauté que la rareté.....même si je ne crache pas sur une superbe rare...LOL.....mais ce n'est pas ma priorité....
Dim 11 Mar 2012 - 15:20
Ben moi, je veux bien que tu fasses une photo avec plusieurs coquilles de teintes différentes
Dim 11 Mar 2012 - 15:30
OK, je vais prendre le temps de vous faire ça.........et je posterai....
Dim 11 Mar 2012 - 15:34
:cheers: Merci
Mer 20 Fév 2013 - 4:28
Voila un joli panel d'oliva foxi de ma collection
et comme je disais...si je ne devais en choisir qu'une.....laquelle serait ce ?????
et comme je disais...si je ne devais en choisir qu'une.....laquelle serait ce ?????
Mer 20 Fév 2013 - 4:42
Très jolies olives, merci pour ce partage. Ça laisse rêveur...
- MicroshellAssidu
Mer 20 Fév 2013 - 4:50
Magnifiques olives, il me faut en chercher une.
Pour la plus jolie je crois que personne ne peut dire, car comme dit Thierry chacun de nous a ses goûts et ses couleurs.
Pour moi elles sont toutes magnifiques.
Pour la plus jolie je crois que personne ne peut dire, car comme dit Thierry chacun de nous a ses goûts et ses couleurs.
Pour moi elles sont toutes magnifiques.
- Clem4102Modérateur
Mer 20 Fév 2013 - 9:38
Des séries comme celle là on en trouve peu
Pourquoi choisir, je les veux toutes aussi
Pour en revenir à la manière de collectionner,
j'aime bien collectionner les spécimens exceptionnels comme les classiques dans leurs plus belles robes.
Car si on a que de l'exceptionnel on ne sait même plus à quoi ressemble une "classique"
Comme le disais Thierry aussi, quelle est la frontière entre l'exceptionnel (mise à part la taille) et le classique sur des panels infinis ...
Pourquoi choisir, je les veux toutes aussi
Pour en revenir à la manière de collectionner,
j'aime bien collectionner les spécimens exceptionnels comme les classiques dans leurs plus belles robes.
Car si on a que de l'exceptionnel on ne sait même plus à quoi ressemble une "classique"
Comme le disais Thierry aussi, quelle est la frontière entre l'exceptionnel (mise à part la taille) et le classique sur des panels infinis ...
- HENRI.13090Assidu
Mer 20 Fév 2013 - 9:47
Suis entièrement de votre avis. Choisir est très difficile, en garder un exemplaire de chaque variation (dessins et couleurs différents). Au bout d' un moment.... le nombre grossit : tels que les bulbosa, bulbiformis etc .... Mais quand on aime, il faut assumer. Elles sont tellement jolies, on est obligé de craquer.
Félicitations Thierry pour tes "foxi et poppei".
Félicitations Thierry pour tes "foxi et poppei".
Mer 26 Juin 2013 - 18:31
Superbes Thierry, en voici deux autres, 28,5 mm, 23,7 mm - Iles Cocos, Costa Rica.
- Rhum3389Assidu
Mer 26 Juin 2013 - 18:53
Rares et encore moins courante la foncée
Jolies
bernard
Jolies
bernard
- Boutillier MichelAssidu
Mer 26 Juin 2013 - 18:56
Merci Bernard.
Michel.
Michel.
- Bernard Clavé †Modérateur
Dim 5 Fév 2017 - 12:24
Suite au changement récent du Sous-Genre de cette espèce :
cette oliva est désormais Vullietoliva foxi (Stingley, 1984)
cette oliva est désormais Vullietoliva foxi (Stingley, 1984)
Dim 5 Fév 2017 - 12:46
magnifiques en tout cas
- Clem4102Modérateur
Mer 11 Nov 2020 - 11:17
Mer 11 Nov 2020 - 11:50
Magnifique espèce, hélas rare.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Olividae - Olivinae : Felicioliva - Le genre, les espèces, la planche
- Olividae - Olivinae : Vullietoliva splendidula (Sowerby, 1825)
- Olividae - Olivinae : Vullietoliva - Le genre, ses espèces, la planche
- Olividae - Olivinae : Neocylindrus - Le genre, l'espèce, la planche
- Olividae - Olivinae : Felicioliva peruviana (Lamarck, 1811)