- TessulatusAssidu
pantherina ou tigris ?
Dim 18 Aoû 2013 - 17:19
Question d'un néophyte en cypraea, sans doute déjà posée (mais je ne trouve pas la réponse) : comment distinguer les Cyprea pantherina et tigris, en dehors de la provenance ?
Merci d'avance de vos réponses (ou de m'indiquer où je peux trouver ces réponses)
Merci d'avance de vos réponses (ou de m'indiquer où je peux trouver ces réponses)
Re: pantherina ou tigris ?
Dim 18 Aoû 2013 - 22:34
bonsoir à toi.
Dans la plupart des cas les pantherina sont de formes plus fine que les tigris, moins globuleuses, avec des taches rouge ou tirant sur le rouge de chaque côtés de la base.
Elles possèdent également des dents plus nombreuses et plus fines mais cela n'est pas forcément flagrant.
Voilà rapidement les critères les plus significatifs que j'utilise pour la différentiation de ces deux espèces.
A+
Dans la plupart des cas les pantherina sont de formes plus fine que les tigris, moins globuleuses, avec des taches rouge ou tirant sur le rouge de chaque côtés de la base.
Elles possèdent également des dents plus nombreuses et plus fines mais cela n'est pas forcément flagrant.
Voilà rapidement les critères les plus significatifs que j'utilise pour la différentiation de ces deux espèces.
A+
- TessulatusAssidu
Dim 18 Aoû 2013 - 22:59
Merci beaucoup de tes précisions et de la rapidité de ta réponse.
Mar 20 Aoû 2013 - 14:28
C' est certain que dans les panières à souvenirs tu ne verras que des tigris ,car la pantherina ,on la trouve pas comme ça ,et les endroits ou elles vivent sont pas des must touristiques en ce moment (pays de la ligue arabe bordant la mer rouge)
- Ne connaissant pas la provenance j'ai un doute : Tigris ou Pantherina ???
- Cypraea tigris tigris Linnaeus, 1758 - Forme "Flat" marquésienne
- Cypraea tigris tigris Linnaeus, 1758 - Grains de sable ou pollution ?
- Cypraea tigris tigris Linnaeus, 1758 - "Dwarf"
- Cypraea tigris (Linné, 1758) f semipicta (Bozzetti, 2020) - Edentée