Tatouage
+2
Mehdi Barrois †
Coquillagilles
6 participants
- CoquillagillesAssidu
Tatouage
Sam 31 Juil 2010 - 18:07
Voilà, j'ai osé, mon premier tatouage!!! sur le mollet, maintenant je peux dire "le coquillage je l'ai dans la peau" ça va devenir ma citation!!! :D
Bref je ne vous met pas l'image en plus grand car il y a souvent des petit malin qui pirate, or un tatoo doit rester unique; c'est aussi pour ça que c'est moi même qui l'ai dessiné :D (je dois quand même y retourné pour d'infimes retouches, invisibles sur la photo).
Alors pourquoi, un nautile?
d'abord parce qu'il est un epu le symbole "collectif" du coquillage au même titre que la coquille saint jacques ou le bénitier (la religion en moins).
Pourquoi en style tahitien?
simplement parce que se sont les origines du tatoo après les chinois, et c'est eux qui on le plus de signification (comme le marquisien, ploynésien, maori). En plus le rapport à la mer est évident :!:
Le nautile symbolise d'ailleurs le cycle de la vie, en relation aux chambres structurelles du nautile qui à chaque croissance se referment pour en reconstruire une aure; dans la vie: "une étape est franchie, une autre recommence etc..."
Il est aussi le symbole de la femme... j'aime bien les femme
Bref je ne vous met pas l'image en plus grand car il y a souvent des petit malin qui pirate, or un tatoo doit rester unique; c'est aussi pour ça que c'est moi même qui l'ai dessiné :D (je dois quand même y retourné pour d'infimes retouches, invisibles sur la photo).
Alors pourquoi, un nautile?
d'abord parce qu'il est un epu le symbole "collectif" du coquillage au même titre que la coquille saint jacques ou le bénitier (la religion en moins).
Pourquoi en style tahitien?
simplement parce que se sont les origines du tatoo après les chinois, et c'est eux qui on le plus de signification (comme le marquisien, ploynésien, maori). En plus le rapport à la mer est évident :!:
Le nautile symbolise d'ailleurs le cycle de la vie, en relation aux chambres structurelles du nautile qui à chaque croissance se referment pour en reconstruire une aure; dans la vie: "une étape est franchie, une autre recommence etc..."
Il est aussi le symbole de la femme... j'aime bien les femme
- Mehdi Barrois †Assidu
Re: Tatouage
Sam 31 Juil 2010 - 19:44
Magnifique le mien est moins beau ,et plus courant .............Mehdi
Sam 31 Juil 2010 - 21:40
merci mais fais voir!!! Chui curieux :?:
- sandraAssidu
Sam 31 Juil 2010 - 21:56
c'est joli !!!
mais je reste réservée... le tatouage a un caractère sérieusement définitif...
heureusement pour le thème choisit je pense que vous aimerez toujours les coquillages!!!
mais je reste réservée... le tatouage a un caractère sérieusement définitif...
heureusement pour le thème choisit je pense que vous aimerez toujours les coquillages!!!
- CoquillagillesAssidu
Sam 31 Juil 2010 - 22:18
Que tu as raison, le plus dur c'est toujours de franchir ce cap, c'est pourquoi je n'influence et n'influencerai jamais personne, il m'a fallu beaucoup d'années pour trouver une ENVIE qui comme tu soulignes à ce caractère définitif, permanant, d'ailleurs l'idée du coquillage a été la raison supplémentaire pour agir: car effectivement je suis sur que je collectionnerai toujours, et/ou que je conserverai toujours ma collection.
tatouages des Îles Marshall
Jeu 10 Jan 2013 - 1:09
Aux Îles Marshall, Ils utilisent les motifs de Conus ebraeus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(source:http://marshall.csu.edu.au/Marshalls/html/tattoo/frame3.html)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
addilajju Í motif zone taken from the cone shell (Conus ebraeus, Conidae), used as a finger tattoo. The motif uses the closeÍly set vertically aligned dots of the shell as an inspiration (see figure 16.1 for genesis of the motif) (motif 14b). [66]
(source:http://marshall.csu.edu.au/Marshalls/html/tattoo/frame3.html)
Jeu 10 Jan 2013 - 21:42
Bon ! Tant qu'il n'y a pas de collectionneurs pourquoi pas mais ...
Je suis également trés réservé
Tu connais l'histoire de l'aventurier à l'hôpital dont la vieille infirmière avait répandu partout dans le service qu'il avait SOS tatoué sur le zizi ?
Je suis également trés réservé
Tu connais l'histoire de l'aventurier à l'hôpital dont la vieille infirmière avait répandu partout dans le service qu'il avait SOS tatoué sur le zizi ?
Jeu 10 Jan 2013 - 22:04
- Michel BargoinAdministrateur
Jeu 10 Jan 2013 - 22:52
Eh bien tu vois moi je trouve ça moyen que les riches puissent s'offrir n'importe quoi
Bien sûr chacun est libre mais il y a quelques temps nous parlions des gens qui détruisaient les fonds marins pour survivre.
Quand faudra t'il nous faire tatouer pour assurer une vie décente à nos familles ? Franchement ce commerce me révulse.
Ceci dit ça n'a rien à voir avec notre ami. Son tatouage est bien modeste même s'il est très beau. J'imagine qu'il l'a fait pour se faire plaisir et ... Ça lui fait plaisir puisqu'il le montre. Et là rien à dire, chacun fait selon ses envies.
Bien sûr chacun est libre mais il y a quelques temps nous parlions des gens qui détruisaient les fonds marins pour survivre.
Quand faudra t'il nous faire tatouer pour assurer une vie décente à nos familles ? Franchement ce commerce me révulse.
Ceci dit ça n'a rien à voir avec notre ami. Son tatouage est bien modeste même s'il est très beau. J'imagine qu'il l'a fait pour se faire plaisir et ... Ça lui fait plaisir puisqu'il le montre. Et là rien à dire, chacun fait selon ses envies.