- EvannoActif
Hemiphaedusa spinifera (Nordsieck, 2005)
Mar 18 Juin 2013 - 10:23
Clausiliidae
Phaedusinae,Phaedusini
Hemiphaedusa
Hemiphaedusa (Selenophaedusa) spinifera
(Nordsieck, 2005)
Chine,Guangxi,Mountains in HeShan city
- Phil-HelixAdministrateur
Re: Hemiphaedusa spinifera (Nordsieck, 2005)
Jeu 20 Juin 2013 - 11:11
Bravo, superbe travail et superbes résultats !
Mais je vais (encore) faire mon pénible, pourquoi ne pas mettre le nom de genre voire d'espèce dans le titre de tes posts ? Cela faciliterait les recherches sur le Forum et à ceux qui cherchent en externe, à partir de moteurs de recherche, de voir tes spécimens s'afficher dans leurs résultats.
Mais je vais (encore) faire mon pénible, pourquoi ne pas mettre le nom de genre voire d'espèce dans le titre de tes posts ? Cela faciliterait les recherches sur le Forum et à ceux qui cherchent en externe, à partir de moteurs de recherche, de voir tes spécimens s'afficher dans leurs résultats.
Jeu 20 Juin 2013 - 20:18
D'accord avec Phil pour le titre
Vraiment, très belles photos d'un magnifique spécimen. Bravo.
Vraiment, très belles photos d'un magnifique spécimen. Bravo.
- UnioExpert
Jeu 20 Juin 2013 - 21:48
Très beau travail en effet et l'espèce présenté valait tout ce travail.
Quel programme avez-vous utilisé pour l'édition de l'image?
Quel programme avez-vous utilisé pour l'édition de l'image?
- EvannoActif
Ven 21 Juin 2013 - 11:44
J'utilise dans un premier temps Helicon Focus pour la compilation des prises de vues et ensuite Photoshop pour le détourage et la "mise en forme", la maîtrise de ce dernier m'a donné bien du fil à retordre et ce n'est pas encore terminé!
Pour moi le plus délicat est l'utilisation de la lumière car dans un premier temps je réalisais des clichés sans reflets mais au final j'avais l'impression de n'avoir que des specimens mornes et ternes donc j'ai essayé de doser les reflets lumineux pour en quelque sorte donner vie à la coquille sans que cela ne soit trop disgracieux ou n’entraîne une distorsion chromatique trop importante et autant dire que ce n'est pas gagné à tous les coups mais bon j'insiste encore et encore.....à suivre
Pour moi le plus délicat est l'utilisation de la lumière car dans un premier temps je réalisais des clichés sans reflets mais au final j'avais l'impression de n'avoir que des specimens mornes et ternes donc j'ai essayé de doser les reflets lumineux pour en quelque sorte donner vie à la coquille sans que cela ne soit trop disgracieux ou n’entraîne une distorsion chromatique trop importante et autant dire que ce n'est pas gagné à tous les coups mais bon j'insiste encore et encore.....à suivre
- Phil-HelixAdministrateur
Mer 21 Oct 2015 - 9:51
Un autre spécimen de 25,75mm récolté en montagne, sous des feuilles mortes dans le Héshān Shì (Guǎngxī, Chine).