- Phil-HelixAdministrateur
Clavatoridae Leucotaenius favanii (Lamarck, 1822)
Lun 3 Juin 2013 - 22:32
Leucotaenius favanii (Lamarck, 1822). Pour l'instant je laisse cette espèce chez les Achatinidae, chez certains elle est chez les Clavatoridae, chez d'autres avec les Acavidae, ...
Si un amateur a des infos fiables sur sa famille, je suis preneur.
Exemplaires récoltés en 2011 à Itampolo (Rég. Atsimo-Andrefana ; district Ampanihy ; Madagascar). 44,5 et 44,6mm.
Si un amateur a des infos fiables sur sa famille, je suis preneur.
Exemplaires récoltés en 2011 à Itampolo (Rég. Atsimo-Andrefana ; district Ampanihy ; Madagascar). 44,5 et 44,6mm.
Lun 3 Juin 2013 - 22:50
Ah oui ? j'ai souvent vu le genre chez les Acavidae... les miens sont dans cette case
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Clavatoridae Leucotaenius favanii (Lamarck, 1822)
Mar 6 Sep 2022 - 19:42
Bonjour
Cette coquille est classée dans les Acavidae sur le forum, c'est un peu la même chose sur tous les sites que j'ai visité à l'exception du Worms qui la classe dans les Clavatoridae.
Je cite Phil-Helix "Si un amateur a des infos fiables sur sa famille, je suis preneur."
En espérant une réponse puisque c'est le mois des
Cette coquille est classée dans les Acavidae sur le forum, c'est un peu la même chose sur tous les sites que j'ai visité à l'exception du Worms qui la classe dans les Clavatoridae.
Je cite Phil-Helix "Si un amateur a des infos fiables sur sa famille, je suis preneur."
En espérant une réponse puisque c'est le mois des
Mer 7 Sep 2022 - 14:01
Je pense que la solution se trouve dans la revue de Poppe: Conchological Albums Volume 16
Mer 7 Sep 2022 - 16:19
Et .... ?
Mer 7 Sep 2022 - 18:31
Hello,
Il faut faire simple, toujours se référer à un site scientifique sérieux comme MolluscaBase qui intègre le WoRMS (les espèces marines) + les terrestres continentaux (land & freshwater) + les fossiles pour les deux.
C'est actif par des acteurs réputés dans leur domaine de compétence, clair pour les articles scientifiques de référence (description originale, mise à jour récente ou moins récente) pour chaque espèce et très à jour dans l'actualisation de la nomenclature en suivant la production scientifique récente sérieuse.
Je ne me réfère plus que là.
Je ne suis pas d'accord avec tout mais je ne suis qu'un amateur et je n'ai pas mieux à proposer.
Donc oui, Clavatoridae pour L. favanii.
En ce qui concerne les Poppe Conchological Albums je préfère laisser tomber ... C'est certes beau mais ça n'est qu'une galerie de la boutique actuelle ou passée.
Bises à tous.
Philippe
Il faut faire simple, toujours se référer à un site scientifique sérieux comme MolluscaBase qui intègre le WoRMS (les espèces marines) + les terrestres continentaux (land & freshwater) + les fossiles pour les deux.
C'est actif par des acteurs réputés dans leur domaine de compétence, clair pour les articles scientifiques de référence (description originale, mise à jour récente ou moins récente) pour chaque espèce et très à jour dans l'actualisation de la nomenclature en suivant la production scientifique récente sérieuse.
Je ne me réfère plus que là.
Je ne suis pas d'accord avec tout mais je ne suis qu'un amateur et je n'ai pas mieux à proposer.
Donc oui, Clavatoridae pour L. favanii.
En ce qui concerne les Poppe Conchological Albums je préfère laisser tomber ... C'est certes beau mais ça n'est qu'une galerie de la boutique actuelle ou passée.
Bises à tous.
Philippe
Mer 7 Sep 2022 - 20:13
Michel Bargoin a écrit: Et .... ?
Et il manque la fin de mon message
"-ce que quelqu'un l'a ???"
Merci Philippe