Sinustrombus latissimus (Linnaeus, 1758)
+6
jean jacques perdreau †
Vinot William
Mehdi Barrois †
Coquillagilles
margouillat
LETERRIER Franck
10 participants
- LETERRIER FranckExpert
Sinustrombus latissimus (Linnaeus, 1758)
Mer 21 Juil 2010 - 9:47
Re: Sinustrombus latissimus (Linnaeus, 1758)
Mer 21 Juil 2010 - 13:45
Whaouh :affraid: Belle bêête :!:
Encore un coquillage dont j'ignorais même l'existence
Une collection infinie, j'adore !.
Encore un coquillage dont j'ignorais même l'existence
Une collection infinie, j'adore !.
- CoquillagillesAssidu
Mer 21 Juil 2010 - 22:41
Pourtant c'est très courant, tu en trouves même dans les paniers à tourristes.. . Bon pas aussi gros je te l'accorde, car c'est vrai qu'il y a un gros "steack" là!!! et de belle qualité en plus
Jeu 22 Juil 2010 - 12:35
Les coquillages pour touristes, très peu pour moi . On y retrouve les coquilles limées pour paraitre intactes, etc...
Il est vrai que je viens juste de me remettre à la collection et pendant ma période de collecte perso, je ne trempais pas dans le milieu du collectionneur.
Mais je vais m'y mettre ....
Quand je vois la connaissance de Sandra dans le domaine , en voila une bonne recrue pour le forum :bounce: :cheers: .
Par contre, Sandra, si tu pouvais éviter le "Mr" et le vouvoiement, du moins pour moi, ça m'arrangerais. A moins que tu ne veuilles me rappeler mon demi-siècle (récent, hein !)
Il est vrai que je viens juste de me remettre à la collection et pendant ma période de collecte perso, je ne trempais pas dans le milieu du collectionneur.
Mais je vais m'y mettre ....
Quand je vois la connaissance de Sandra dans le domaine , en voila une bonne recrue pour le forum :bounce: :cheers: .
Par contre, Sandra, si tu pouvais éviter le "Mr" et le vouvoiement, du moins pour moi, ça m'arrangerais. A moins que tu ne veuilles me rappeler mon demi-siècle (récent, hein !)
- Mehdi Barrois †Assidu
Jeu 22 Juil 2010 - 12:43
Je lui ai déjà dit Albert , Sandra ne veut pas m'écouter ,le vous est inusité sur un forum, je sais elle le fait par respect ,mais il faut qu'elle oublie et pense que nous sommes là dans le même but apprendre et faire apprendre .....................Mehdi
Tricornis latissimus ( Linné 1758 )
Jeu 1 Déc 2011 - 18:37
Tricornis latissimus ( Linné 1758 ) 127 m/m Nouvelle Calédonie 1988
- jean jacques perdreau †Assidu
Jeu 1 Déc 2011 - 21:05
j ais son frere jumeaux avec w/o 168.4 et un en haut a gauche des philippines de 157.60
- Boutillier MichelAssidu
Dim 20 Juil 2014 - 18:46
Deux spécimens, 165mm / 170mm Philippines.
Dim 20 Juil 2014 - 20:17
Vraiment superbes !!! Merci Gypaète.
Ven 21 Oct 2016 - 9:54
Ce latissimus (anciennement dans le Genre Tricornis) me vient de France via Ebay. Il est originaire et peu commun dans le Sud-Ouest-Pacifique. Je me souviens d' en avoir vus dans le restaurant où je travaillais ( Lifou). Ils appartenaient au patron qui m'avait dit les avoir trouvés lors d' une partie de pêche aux alentours d' une ''patate'' au large de Chépénéhé !!! En grosse quantité mais très peu en bon état. Ils étaient plus beaux, une lèvre plus étendue et fine et donc de plus grande taille. Tricornis thersites n' était pas très loin puisque en y cherchant Tricornis latissimus j' ai trouvé Tricornis thersites. Je suppose que la quantité extraordinaire vue par mon patron était dû au rassemblement annuel copulatoire et qu' ils n' ont ramassé que les femelles. Taille: 169 mm. À-peu-près.
- Patrick MARTIPilier
Mer 25 Juil 2018 - 6:05
Les petits ont aussi leur place surtout qu'il est très mignon , il mesure 105mm et vient des Philippines .