Dermomurex wareni (Houart, 1990)
+2
Koghisberg
Whiteshark
6 participants
Dermomurex wareni (Houart, 1990)
Jeu 8 Juil 2010 - 2:07
Re: Dermomurex wareni (Houart, 1990)
Mar 24 Juil 2012 - 22:17
Voici le mien, récemment acquis et de la même provenance que celui de Whiteshark. SW Ile des Pins, 450m.
T: 37mm
T: 37mm
- Rhum3389Assidu
Mar 24 Juil 2012 - 23:04
jolies coquilles, peu courantes je présume
Mar 24 Juil 2012 - 23:27
Je réponds plus facilement à ce sujet pour les coquilles que je trouve perso mais je crois que celui-ci n'est pas des plus fréquents. D'autant plus que les dragages à ces perfondeurs sont plus complexes.
- Patrick MARTIPilier
Mer 25 Juil 2012 - 2:09
Malgré la profondeur il a su gardé des couleurs . Jolie coquille Franck!
Mer 25 Juil 2012 - 5:50
Dans les périodes ou je ne trouve pas grand chose sous la flotte, je me console en sortant quelques billets de la poche...
- Patrick MARTIPilier
Dim 20 Jan 2013 - 21:12
Celui là je suis pas peu fier, je suis allé le chercher à 380m de fond toujours avec l'ami Vincent . C'est moi qui ai accroché l'engin dans une position acrobatique à l'arrière du bateau dans une mer formée bref tout ça pour dire que j'en ai un et qu'il a une belle histoire n'est ce pas Vincent!!!!!!
Bon d'accord c'est pas un géant 23mm mais il est là
Bon d'accord c'est pas un géant 23mm mais il est là
- Rhum3389Assidu
Dim 20 Jan 2013 - 22:13
félicitations pour ta pêche Patrick
Mar 22 Jan 2013 - 14:26
exact, il est mérité celui là...car les conditions n'étaient pas des plus faciles !
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 22 Jan 2013 - 20:45
D'abord bravo
Et ensuite quelques explications pour les Bœufs moyens !
Bon, j'imagine bien que c'est pas en te pinçant le nez que tu descends à 450 m (d'autant plus qu'il me semble que le record de plongée avec un mélange qui ne doit pas être à la portée de tous doit tourner aux alentours de 330 m)
Donc c'est autrement même une corde de 450 m ça doit commencer à peser un petit peu et comment savez vous que c'est 450 m et pas 500 ?
Qu'est qu'il y a au bout de la ficelle ? Un piège, dix pièges, cent pièges ???
Si ça n'est pas un secret pouvez vous nous expliquer ?
Un petit dessin comme chez Ikea serait super et si vous l'avez déjà fait ... Désolé renvoyez moi au post que je vous promets de lire avec le plus grand intérêt.
D'avance merci
Michel
Et ensuite quelques explications pour les Bœufs moyens !
Bon, j'imagine bien que c'est pas en te pinçant le nez que tu descends à 450 m (d'autant plus qu'il me semble que le record de plongée avec un mélange qui ne doit pas être à la portée de tous doit tourner aux alentours de 330 m)
Donc c'est autrement même une corde de 450 m ça doit commencer à peser un petit peu et comment savez vous que c'est 450 m et pas 500 ?
Qu'est qu'il y a au bout de la ficelle ? Un piège, dix pièges, cent pièges ???
Si ça n'est pas un secret pouvez vous nous expliquer ?
Un petit dessin comme chez Ikea serait super et si vous l'avez déjà fait ... Désolé renvoyez moi au post que je vous promets de lire avec le plus grand intérêt.
D'avance merci
Michel
- LETERRIER FranckExpert
Mer 23 Jan 2013 - 2:48
Michel il suffit de regarder l'écho-sondeur qui est à bord du bateau, pour savoir la profondeur à laquelle tu pêches
- Patrick MARTIPilier
Mer 23 Jan 2013 - 3:54
Ce petit reportage te dira tout Michel
"Petite virée dans le lagon sud de la Nouvelle Calédonie..."
Quand tu verras l'arrière du bateau , tu imagines un mec en train de tenir un "bout" d'une main et de l'autre un serre joint pour mettre sur un câble au delà de la poulie surtout quand la mer bouge.
"Petite virée dans le lagon sud de la Nouvelle Calédonie..."
Quand tu verras l'arrière du bateau , tu imagines un mec en train de tenir un "bout" d'une main et de l'autre un serre joint pour mettre sur un câble au delà de la poulie surtout quand la mer bouge.
Mer 23 Jan 2013 - 4:38
La méthode pour récolter les coquilles à cette profondeur est très simple.
Pour commencer, on sélectionne une dizaine de types qui ont pris perpette et qui s'ennuient derriere les barreaux. On leur fait signer une décharge comme quoi ce qui va leur arriver est nettement mieux qu'une vie de misère au fond du trou. Enfin un peu d'aventure... Comme dans notre pays l'espérance de vie des hommes est en moyenne de 78 ans, on l'arrondit à 80.
On truffe le bonhomme d'aspirine pour fluidifier le sang et les idées et on l'envoie pour une plongée test à 150 mètres au trimix. Si il remonte vivant, il est accepté et peut ainsi prétendre à une vie meilleure. Pour chaque plongée, on applique un coef. Selon la profondeur de recherche (par exemple: pour 250 m, on prend le coef. de 2,5 années). Le calcul est fort simple. Avec une quarantaine d'immersions à 250 mètres, un condamné à perpette peut ainsi être libéré. Il signe une promesse de bonne conduite de 10 années. En cas de non respect de sa parole, il sera immergé au fond de l'ocean, avec un collier de plomb autour du cou.
Système prometteur qui a pour but de désengorger les prisons de Calédonie et d'offrir une main d'oeuvre peu onéreuse, dans un pays ou le moindre balayeur coûte une fortune.
A étudier. . .
Pour commencer, on sélectionne une dizaine de types qui ont pris perpette et qui s'ennuient derriere les barreaux. On leur fait signer une décharge comme quoi ce qui va leur arriver est nettement mieux qu'une vie de misère au fond du trou. Enfin un peu d'aventure... Comme dans notre pays l'espérance de vie des hommes est en moyenne de 78 ans, on l'arrondit à 80.
On truffe le bonhomme d'aspirine pour fluidifier le sang et les idées et on l'envoie pour une plongée test à 150 mètres au trimix. Si il remonte vivant, il est accepté et peut ainsi prétendre à une vie meilleure. Pour chaque plongée, on applique un coef. Selon la profondeur de recherche (par exemple: pour 250 m, on prend le coef. de 2,5 années). Le calcul est fort simple. Avec une quarantaine d'immersions à 250 mètres, un condamné à perpette peut ainsi être libéré. Il signe une promesse de bonne conduite de 10 années. En cas de non respect de sa parole, il sera immergé au fond de l'ocean, avec un collier de plomb autour du cou.
Système prometteur qui a pour but de désengorger les prisons de Calédonie et d'offrir une main d'oeuvre peu onéreuse, dans un pays ou le moindre balayeur coûte une fortune.
A étudier. . .