- EvannoActif
Identification des cerionidae
Mar 12 Mar 2013 - 12:24
Pour les amateurs de Cerion..... http://invertebrates.si.edu/cerion/species.cfm?species=360
Uu travail impressionnant !
Uu travail impressionnant !
- EvannoActif
Re: Identification des cerionidae
Mar 12 Mar 2013 - 14:19
un peu de mal à "montrer" une image du site !
- UnioExpert
Mar 12 Mar 2013 - 15:42
Je ne sais pas si vous aviez choisie avec intention cette espèce pour la présentation, mais ce qui m'étonne c'est la localisation extraordinaire de la zone de distribution du cette espece.Une surface de seulement 5,5 metres de largeur x 18 metres longeur semble très peu. Autant que dans la description de l'espèce est dit avoir été examinés des 2 000 spécimens.
- EvannoActif
Mar 12 Mar 2013 - 16:54
Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à télécharger une page du site pour illustrer leur travail et c'est par hasard que j'ai mis "un exemple" . Mais on trouve sur leur base de données des espèces dont l'aire de répartition ne tient plus qu'à un fil, ce qui laisse à penser que dans un avenir proche ces espèces seront éteintes...hélas et pour la famille des Cerionidae ( qui ne m'est pas très familière je dois l'avouer ) il semblerait que ce soit le cas pour de nombreux taxons....à suivre.....
Mar 12 Mar 2013 - 20:37
unio a écrit:Je ne sais pas si vous aviez choisie avec intention cette espèce pour la présentation, mais ce qui m'étonne c'est la localisation extraordinaire de la zone de distribution du cette espece.Une surface de seulement 5,5 metres de largeur x 18 metres longeur semble très peu. Autant que dans la description de l'espèce est dit avoir été examinés des 2 000 spécimens.
La taille de cette aire de répartition ne serait pas si étrange que ça. On connait des exemples encore plus petits. Mais 2000 spécimens sur 99 m², c'est beaucoup. Toutefois, ce petit poisson qu'est Cyprinodon diabolis vit exclusivement dans un trou d'eau de 10 m² mais les effectifs ne sont que de 38 à 42. Ce qui donne tout de même 10 fois plus d'individus au m² que pour Strophia nana.
auteur: Stan Shebs
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Devils_Hole_6.jpg