- Bernard Clavé †Modérateur
Palmulacypraea boucheti (Lorenz, 2002) - Live
Mar 23 Oct 2012 - 18:42
Je me permets de mettre une Photo rare, une Boucheti vivante.
Boucheti draguée au Sud-Ouest de l’Île des Pins (N.C.)
Cette Photo on la doit à Caledonian Seashells (Vincent Crayssac), j'espère qu'il me pardonnera de la postée sur ce Forum, et peut êtrte pourra t'il nous en dire plus sur cette belle Coquille :
Bernard
Boucheti draguée au Sud-Ouest de l’Île des Pins (N.C.)
Cette Photo on la doit à Caledonian Seashells (Vincent Crayssac), j'espère qu'il me pardonnera de la postée sur ce Forum, et peut êtrte pourra t'il nous en dire plus sur cette belle Coquille :
Bernard
Re: Palmulacypraea boucheti (Lorenz, 2002) - Live
Mar 23 Oct 2012 - 19:27
superbe en effet!
- Tchitchou44Assidu
Mar 23 Oct 2012 - 19:33
Peut être laisser la signature Bernard
- Bernard Clavé †Modérateur
Mar 23 Oct 2012 - 20:02
Tchitchou44 a écrit:Peut être laisser la signature Bernard
Tu as raison, c'est fait........
Bernard
Mar 23 Oct 2012 - 20:03
Jeu 25 Oct 2012 - 3:03
Oui pas de soucis vous pouvez utiliser toutes les photos qui vous intéressent et les partager avec les membres du forum qui ne sont pas sur FB et/ou inscrits sur le groupe Caledonian Seashells sur FB. Je n'ai pas toujours le temps de poster a la fois sur le forum et sur FB mais que celles et ceux qui ont le temps, n'hésitent pas.
Pour en revenir a P.boucheti, c'est une espèce relativement peu commune en NC que l'on trouve a des profondeurs qui se situent autour des -200m sur des fonds de gravier et de sable avec quelques roches caractéristiques. On la distingue très facilement de sa cousine musumea par la coloration marron de ses dents notamment. Aussi musumea est beaucoup plus profonde, en moyenne -400m !
Pour plus d'info, il y a un très bon article écrit par F.Lorenz dans son bouquin " New Worldwide Cowries" aux éditions Conchbooks., page 142. Pour une fois, je suis d'accord avec tout ce qui est dit, y compris avec ce qu'il dit sur P.omii...
Pour en revenir a P.boucheti, c'est une espèce relativement peu commune en NC que l'on trouve a des profondeurs qui se situent autour des -200m sur des fonds de gravier et de sable avec quelques roches caractéristiques. On la distingue très facilement de sa cousine musumea par la coloration marron de ses dents notamment. Aussi musumea est beaucoup plus profonde, en moyenne -400m !
Pour plus d'info, il y a un très bon article écrit par F.Lorenz dans son bouquin " New Worldwide Cowries" aux éditions Conchbooks., page 142. Pour une fois, je suis d'accord avec tout ce qui est dit, y compris avec ce qu'il dit sur P.omii...