Pustularia cicercula lienardi (Jousseaume, 1874) voir Pustularia cicercula tricornis
Mer 31 Oct 2012 - 18:00
- Jean-François Michard †Assidu
Re: Pustularia cicercula lienardi (Jousseaume, 1874) voir Pustularia cicercula tricornis
Mer 31 Oct 2012 - 19:57
Guy cette forme n'est pas spécialement Calédonnienne . J'en ai 3 des Comores " 17.7 à 18.9 mm " et 2 de Tuléar 20.6 et 22.5 mm . La 22.5 est peut être WRS ? si non elle doit être très proche. Il y en a aussi dans le Sud Ouest Océan Indien.
- sylvemmaModérateur
Re: Pustularia cicercula lienardi (Jousseaume, 1874) voir Pustularia cicercula tricornis
Ven 19 Aoû 2016 - 11:27
Coucou,
Visiblement le "père" Worms nous joue encore un tour!!
Amis collectionneur, à vos étiquettes, car à ce que j'ai pu lire, il reconnaît à présent cette forme sous le nom de Pustularia cicercula tricornis
Par contre j'ai beau tourner ma coquille dans tous les sens je ne vois vraiment pas de différence avec pustularia circercula
où sont les subtilités???
Et si c'était la seule, ça irait, je me mords les doigts notamment avec les cyparea (listeri et consort...)
Je commence à me demander si le milieu de la conchyliologie, n'est pas adepte de puissants Psychotropes !! (c'est une boutade!! hein !!!)
Visiblement le "père" Worms nous joue encore un tour!!
Amis collectionneur, à vos étiquettes, car à ce que j'ai pu lire, il reconnaît à présent cette forme sous le nom de Pustularia cicercula tricornis
Par contre j'ai beau tourner ma coquille dans tous les sens je ne vois vraiment pas de différence avec pustularia circercula
où sont les subtilités???
Et si c'était la seule, ça irait, je me mords les doigts notamment avec les cyparea (listeri et consort...)
Je commence à me demander si le milieu de la conchyliologie, n'est pas adepte de puissants Psychotropes !! (c'est une boutade!! hein !!!)
Mer 16 Nov 2016 - 18:08
Comme le signale Sylvemma Pustularia cicercula lienardi (Jousseaume, 1874) est devenue Pustularia cicercula tricornis (Jousseaume, 1874)
- Contenu sponsorisé
- Pustularia cicercula tricornis (Jousseaume, 1874)
- Pustularia cicercula avrilae Heiman, 2009 voir Pustularia cicercula tuamotensis
- Pustularia cicercula tricornis var natalensis (Raybaudi, 1993)
- Pustularia margarita var. tuamotensis Lorenz & Huber, 1993 voir Pustularia cicercula tuamotensis
- Pustularia cicercula (Linnaeus, 1758)