Micro ondes pour nettoyer les coquillages
+9
Tengu84
Guy-gerard
Koghisberg
Bernard Clavé †
Dam's
Tchitchou44
Rhum3389
Zonatus
Thierry VULLIET
13 participants
Micro ondes pour nettoyer les coquillages
Lun 25 Juin - 5:14
Les terebres sont certainement les coquillages les plus c........t a nettoyer.......j ai l impression qu on en vient jamais au bout avec les terebres........
tres jolies coquilles au demeurant.......
tres jolies coquilles au demeurant.......
Lun 25 Juin - 8:47
Thierry VULLIET a écrit:c est certainement un des coquillages les plus c........t a nettoyer.......j ai l impression qu on en vient jamais au bout avec les terebres........
Le micro-onde marche très bien :)
La bestiole dans un sachet plastique pour ne pas ruiner le four, 10 secondes à puissance max et en général la coquille est vide.
Après il y a toujours des récalcitrants...
- Rhum3389Assidu
Re: Micro ondes pour nettoyer les coquillages
Lun 25 Juin - 9:21
bon à savoir et à mettre également dans la rubrique nettoyage!
- Tchitchou44Assidu
Lun 25 Juin - 10:06
Ah oui merci pour l'info. Car je confirme c'est vraiment chiant
Lun 25 Juin - 10:26
je savais que ça marchait très bien pour les cônes.......mais oui pourquoi pas pour les terebres.....
super tuyau
je deplace le sujet
super tuyau
je deplace le sujet
Lun 25 Juin - 10:59
Egalement pour les murexxxxxx !!!
- Bernard Clavé †Modérateur
Lun 25 Juin - 11:02
A vrai dire je pense que cela doit marchait pour toutes les Coquilles (sauf les Coquilles en Aluminium....... ).
Maintenant reste à savoir s'il n'y a pas de dommages colatéraux sur l'intégrité de la Coquille...
Bernard
Maintenant reste à savoir s'il n'y a pas de dommages colatéraux sur l'intégrité de la Coquille...
Bernard
Lun 25 Juin - 11:20
J'éviterais quand même sur les coquilles "porcelainisées" - cypraea, olividae, qui d'ailleurs ne sont pas bien compliquées à vider.
Sinon j'ai entendu parler de rares accidents ou plutôt que d'expulser la bestiole, l'augmentation de la pression faisait exploser l'apex...
Ça ne m'est jamais arrivé mais je n'utilise pas le micro onde sur les coquilles auxquelles je tiens particulièrement.
Sinon j'ai entendu parler de rares accidents ou plutôt que d'expulser la bestiole, l'augmentation de la pression faisait exploser l'apex...
Ça ne m'est jamais arrivé mais je n'utilise pas le micro onde sur les coquilles auxquelles je tiens particulièrement.
Lun 25 Juin - 11:24
Zonatus a écrit:J'éviterais quand même sur les coquilles "porcelainisées" - cypraea, olividae, qui d'ailleurs ne sont pas bien compliquées à vider.
Moi ça ne m est jamais arrive et effectivement ça marche pour toute les coquilles mais je ne le fait pas pour les strombes, les cyp et les olives.......en fait aucun coquillage brillant...
Lun 25 Juin - 12:14
Passionnant tout ça! Ma femme va être ravie d'assister en live aux premiers essais dés demain. Comme ça, si j'oublie malencontreusement de bien enfermer la coquille dans une poche, j'aurai le four pour moi tout seul...
Lun 25 Juin - 12:19
J'en connais qui ont essayé avec l'animal déjà mort et en putréfaction ... ils n'ont plus eu qu'à changer de four ...
Lun 25 Juin - 12:25
Zonatus a écrit:J'en connais qui ont essayé avec l'animal déjà mort et en putréfaction ... ils n'ont plus eu qu'à changer de four ...
trop bête........hahahhahaha
Lun 25 Juin - 15:27
Super comme tuyau!!!!! jamais pensé à ça!!!
Dim 5 Aoû - 14:20
J'ai testé avec un buccin (enfin je pense que c'en est un) pendant 2 minutes maximum. Ça a senti très vite la viande brulée. Ça a un peu giclé mais pas trop. Les coquilles que j'avais ramassé avaient une bouche d'une belle couleur orange. Cette couleur a très vite disparu. :/ Les spécimens que j'ai mis dans l'eau de javel depuis hier ont conservé cette couleur.
Dim 5 Aoû - 15:32
Si un shell doctor lit cet article, nous allons bientot avoir de nouvelles espèces sur le marcher avec des bouches orangées!
- JoachimAssidu
Dim 5 Aoû - 15:56
le micro-onde pour nettoyer la viande des coquilles
là vous m’épatez!!! et c'est vos narines qui doivent être contentes au moment de réchauffer un plat.
En tout cas on en apprend tous les jours ici ;-)
là vous m’épatez!!! et c'est vos narines qui doivent être contentes au moment de réchauffer un plat.
En tout cas on en apprend tous les jours ici ;-)
Dim 5 Aoû - 16:12
Je ne sais pas si c'est effectivement des buccins. Je me suis très surement trompé. Enfin le débat n'est pas là, à mon avis. Voici la décoloration que j'ai observé.
la version dans l'eau de javel depuis hier.
la version passée au micro-onde 2 minutes.
Qu'est ce que vous en pensez? Bonne journée ou nuit à tous. :)
la version dans l'eau de javel depuis hier.
la version passée au micro-onde 2 minutes.
Qu'est ce que vous en pensez? Bonne journée ou nuit à tous. :)
- LETERRIER FranckExpert
Dim 5 Aoû - 19:53
Peut-être le micro-onde l'a déshydraté et tué les pigmentations
ce qui lui donne l'aspect d'un coquillage qui a passé 40 ans dans une vitrine!!
un vieillissement accéléré en qque sorte
ce qui lui donne l'aspect d'un coquillage qui a passé 40 ans dans une vitrine!!
un vieillissement accéléré en qque sorte
Lun 20 Aoû - 14:42
Ce n'est pas un buccin mais Stramonita haemastoma (Linnaeus, 1767) de la famille des Muricidae.
C'est bien la première fois que j'entend parler d'une telle décoloration à cause d'un passage au micro-ondes. Par contre 2 minutes c'est bien trop, quelques secondes suffisent en général.
C'est bien la première fois que j'entend parler d'une telle décoloration à cause d'un passage au micro-ondes. Par contre 2 minutes c'est bien trop, quelques secondes suffisent en général.
- FrancisbertrandAssidu
Lun 20 Aoû - 21:10
10 à 20 secondes maxi.
pour mes coquilles de l'atlantique:fameux
et pour les micros:la solution.
les buccins morts,j'en ai fait deux,effectivement,ça puait assez fort,mes invités etaient un peu degoutés.petites natures va!
francis
pour mes coquilles de l'atlantique:fameux
et pour les micros:la solution.
les buccins morts,j'en ai fait deux,effectivement,ça puait assez fort,mes invités etaient un peu degoutés.petites natures va!
francis
- ThesusAssidu
Mer 31 Oct - 20:44
je met la coquille sur deux batonnets dans un récipient en plastique genre tuperware pour que le jus s en aille aprés aussi si la bête essaie de sortir ça arrive qu elle meure la tête dehors plus facile a nettoyer et je laisse plusieurs jours a l ' abri de la lumière faut pas être pressé tant pis pour les odeurs au pire des cas laisser les mouches pondrent les asticots sont de bons auxiliaires aussi aprés si ça ripe je vais a la plage je met la coquille sous l ' eau et j essaie d' éjecter ce qu il en reste car dans la salle de bain c' est pas top vaux mieux éviter et c' est pas économique en eau