- Michel BargoinAdministrateur
Naria miliaris f. diversa (Kenyon 1902)
Sam 16 Juin 2012 - 16:41
Re: Naria miliaris f. diversa (Kenyon 1902)
Jeu 21 Juin 2012 - 4:45
Provenance inhabituelle !
Jeu 21 Juin 2012 - 19:52
Je vais partager tout ce que je sais :
Le vendeur ebay Ardith Abate est installé à San Diego Californie
Il a plus de 2800 transactions positives. Je suis donc tenté de le croire sérieux.
Voici la fiche de cette coquille
CYPRAEA MILIARIS "DIVERSA" - Australia - UNCOMMON
Vendu pour : 5,00 USD Environ 3,86 EUR Livraison : 4,00 USD (environ 3,09 EUR)
Détails sur le vendeur chamnet1 (2817) Ardith Abate / chamnet1@san.rr.com
Numéro de l'objet : 400295155261 Date de vente : 09/05/12 Reçu le 24/5/2012
Cypraea miliaris var diversa Kenyon, 1902 - 36 mm; F+++ (soft growth lines)
Princess Charlotte Bay, Queensland, Australia ; trawled 40 m
Uncommon form/locale, nice coloration and high callous
Le vendeur ebay Ardith Abate est installé à San Diego Californie
Il a plus de 2800 transactions positives. Je suis donc tenté de le croire sérieux.
Voici la fiche de cette coquille
CYPRAEA MILIARIS "DIVERSA" - Australia - UNCOMMON
Vendu pour : 5,00 USD Environ 3,86 EUR Livraison : 4,00 USD (environ 3,09 EUR)
Détails sur le vendeur chamnet1 (2817) Ardith Abate / chamnet1@san.rr.com
Numéro de l'objet : 400295155261 Date de vente : 09/05/12 Reçu le 24/5/2012
Cypraea miliaris var diversa Kenyon, 1902 - 36 mm; F+++ (soft growth lines)
Princess Charlotte Bay, Queensland, Australia ; trawled 40 m
Uncommon form/locale, nice coloration and high callous
- Clem4102Modérateur
Jeu 21 Juin 2012 - 21:10
Pas mal cette forme, et la base est bien "propre", la provenance si elle est confirmée est effectivement pas commune du tout.
Dim 1 Juil 2012 - 23:16
Clem4102 a écrit:pas mal cette forme ,et la base est bien "propre" la provenance si elle est confirmé est effectivement pas commune du tout .
Voici les explications que j'ai obtenu (D'abord en Anglais et après un essai de traduction )
Hello Michel,
I am sorry you had to wait so long for a reply. Your email arrived while we were in Texas at a family reunion and we just arrived home yesterday.
I obtained this specimen of miliaris complete with collection data from Pete Krull, who is also a seller on eBay under the name SHELLER23. He often buys old collections and sells them on eBay and that is where I got a pair of specimens. Unless the specimens were labeled incorrectly by the individual who sold them to Mr. Krull, I have no reason to suspect that the data was false or incorrect as he is an expert and reputable dealer.
According to F. Lorenz, diversa Kenyon, 1902 is an invalid name because of the variability of miliaris in every location. "No features distinct enough for a subspecific separation could be figured out." (Worldwide Cowries, 2nd Ed., p 190). There appears to be no dispute that miliaris occurs in NW Australia. This specimen was labeled Queensland, which is in the northwestern region and diversa was described by Kenyon as originating from Australia. Specimens such as this one continue to be available on the Internet; currently a pair is up for auction at this URL http://www.shellauction.net/auction_shell.php?id=747996&pres=1 that also came from Prince Charlotte Bay, Australia. The seller, Doug Thorn, is a reputable dealer from Australia.
I hope this answers your questions, but please contact me again if I may be of further assistance. I do not have another specimen for sale at the moment. Thank you again for your purchase and I am glad you are pleased with the shell.
Best regards, Ardith Abate - chamnet1
J'ai obtenu ce spécimen de miliaris complet avec des données de collection(ramassage) de Pete Krull, qui est aussi un vendeur sur eBay sous le nom SHELLER23. Il achète souvent de vieilles collections(ramassages) et leur vend sur eBay et c'est où j'ai obtenu une paire de spécimens. À moins que l'on n'ait étiqueté les spécimens inexactement par l'individu qui leur a vendu à M. Krull, je n'ai aucune raison de soupçonner que les données étaient fausses ou incorrectes comme il est un négociant expert et honorable.
Selon F. Lorenz, diversa Kenyon, 1902 est un nom invalide à cause de la variabilité de miliaris dans chaque emplacement. "Aucune caractéristique(fonctions) assez distincte pour une séparation sousspécifique ne pourrait être comprise." (Cauris Mondiaux, 2ème édition, p 190). Il semble n'y avoir aucun conflit(discussion) que miliaris arrive en Australie NW. On a étiqueté ce spécimen le Queensland, qui est dans la région du Nord-Ouest et diversa a été décrit par Kenyon comme produisant de l'Australie. Les spécimens comme celui-ci continuent à être disponibles sur Internet; actuellement une paire est en haut pour la vente aux enchères à cette URL http: // www.shellauction.net/auction_shell.php ? Id=747996*pres=1 qui est aussi venu du Prince Charlotte Bay, l'Australie. Le vendeur, Doug Thorn, est un négociant honorable de l'Australie.
J'espère que cela répond à vos questions, mais contactez-moi s'il vous plaît de nouveau si je peux avoir de nouvelle aide. Je n'ai pas un autre spécimen à vendre à l'heure actuelle. Merci mille fois pour votre achat et je suis heureux que vous soyez heureux avec la coquille.
Meilleures salutations, Ardith Abate
Lun 2 Juil 2012 - 17:44
C'est assez compréhensible !!!! mais t' aurais pu faire un effort de remanier le texte en bon français ! Donc pas d'erreurs sur le taxon et Doug Thorn en vend des semblables de même provenance! Effectivement Doug Thorn est un trapu et ne s'amuserait pas à se décrédibiliser pour quelques coquilles à bas prix !
Et maintenant en quoi elle est ''diversa'' par rapport aux autres !!!
Et maintenant en quoi elle est ''diversa'' par rapport aux autres !!!