Latiaxis mawae (Gray in Griffith & Pidgeon, 1833)
+6
Joachim
Vinot William
Rhum3389
Whiteshark
Thierry VULLIET
Coquillagilles
10 participants
- CoquillagillesAssidu
Latiaxis mawae (Gray in Griffith & Pidgeon, 1833)
Jeu 30 Sep 2010 - 22:29
Re: Latiaxis mawae (Gray in Griffith & Pidgeon, 1833)
Jeu 30 Sep 2010 - 23:05
trop joli, il me semble en avoir vu dans differentes couleurs sur le net.....
Ven 1 Oct 2010 - 2:52
mawae jaune en effet pas courant et tres bonne qualite. Il est sorti a combien celui la ?
- CoquillagillesAssidu
Ven 1 Oct 2010 - 7:39
je ne sais pas, mais je crois que ce n'était pas excessif: guère plus qu'un beau classique.
Latiaxis mawae (Gray in Griffith & Pidgeon, 1834)
Mer 25 Jan 2012 - 19:01
specimen japonais de 41mm 8)
- Vinot WilliamPilier
Mar 24 Avr 2012 - 17:41
Gilles très jolis en jaune jamais vu
- Vinot WilliamPilier
Latiaxis mawae (Gray,Griffith § Pidgeon,1834)
Mar 24 Avr 2012 - 20:51
Latiaxis mawae (Gray,Griffith § Pidgeon,1834) 35 m/m Japon 1985
- JoachimAssidu
Mer 2 Mai 2012 - 16:01
Magnifique Gilles!!! (j'adore le jaune!)
En voIci un que je viens d'acheter sur shellcabinet et d'après le site cette couleur est peu commune aussi mais ça reste à voir, je ne sais pas vraiment en fait. Je suis arrivé à la fin des enchères et craqué sur ce spécimen et mettant peut etre trop de prix, bref le principal est de ce faire plaisir de temps en temps.
Philippines, 51mm.
- Vinot WilliamPilier
Mer 2 Mai 2012 - 16:56
Très joli aussi comme colori .Tu as raison le principal c'est de se faire plaisir dans la vie .Ce qui ne gâche rien avec opercule !!!!
- CoquillagillesAssidu
Dim 6 Mai 2012 - 18:01
tu sais en général le prix sur shellcabinet sont très correct et rarement en dessus le marché, sauf pour qlq spécimens freak, exceptionnel ou coloré comme peut être le tien mais c'est justifié dans la plupart des cas (ne regrette pas, on fait rarement des affaires en coquillages, et quand on en fait quelques années après voir quelques mois le prix à baissé).
Dim 6 Mai 2012 - 18:46
Oh oui Gilles! Ca c'est sur! Bon après je l'ai eu pour 55 euros environ (72 USD). On va dire que c'est un petit plaisir pour une espèce commune.
Je n'ai jamais eu de surprise avec ce site, toujours content en général.
Je n'ai jamais eu de surprise avec ce site, toujours content en général.
- CoquillagillesAssidu
Mar 8 Mai 2012 - 11:42
ouais un poil superpayé (peut être) ou plutot disons que sur le même site avec patience et un peu de chance tu aurais pu en acheté un vers les 40-50USD...
et oui jamais de suprise avec ce site qui propose souvent des classiques mais des couleurs et formes parfois très intéressantes. Quleques bons coups si l'on guète car des erreurs sont faites, bref je recommande aussi pour enrichir une collection généraliste par exemple.
et oui jamais de suprise avec ce site qui propose souvent des classiques mais des couleurs et formes parfois très intéressantes. Quleques bons coups si l'on guète car des erreurs sont faites, bref je recommande aussi pour enrichir une collection généraliste par exemple.
Mar 8 Mai 2012 - 13:55
Oh oui il y a de tout sur ce site, de mon coté bon...j'ai surement perdu une vingtaine d'euros dans l'histoire mais bon ca fesait un moment que j'en avait pas croiser d'aussi sympa en vente et puis pour un coup de coeur (à ne pas trop répéter comme même) ca va encore.
Mar 8 Mai 2012 - 14:02
Si à côté, tu as fait des affaires ça contrebalance un peu Il est vraiment beau en plus. Pas de regret à avoir !
Mar 8 Mai 2012 - 16:52
Joachim a écrit:Oh oui il y a de tout sur ce site, de mon coté bon...j'ai surement perdu une vingtaine d'euros dans l'histoire mais bon ca fesait un moment que j'en avait pas croiser d'aussi sympa en vente et puis pour un coup de coeur (à ne pas trop répéter comme même) ca va encore.
Crois moi, tu n'as rien perdu du tout Joachim. Le rose et le violet sont les deux couleurs les plus rares pour cette espece meme si moins spectaculaires que le jaune. Et ce specimen vaut largement les 55euros que tu as mise ! Tu devrais etre content et fier au contraire d'ajouter un tel specimen dans ta collec. Sur shellauction cette coquille aurait atteint un prix plus eleve a mon avis.
Shell Cabinet est une bonne source pour tout le matos classique des Philippines, meme si moi perso j'ai fais une croix dessus definitive car un des associes m'a arnaque de quasiment $2000 il y a une dizaine d'annee... et j'ai de la memoire pour ce genre de chose... lol... En fait j'ai contribue a lancer leur site vente aux enchere a l'epoque avec Doug Thorn, Mike Hart, Honker, etc... On leur fournissait les coquilles qui leur ont permis de lancer ce site qui a ete, il faut le dire, le premier site de vente aux encheres dedie aux coquillages sur le net qu'ils avaient rachete a Brait Raines !!!! avant Ebay... D'ailleurs shellauction auquel j'ai contribue aussi au lancement, a demarre suite a cette arnaque... et c'est grace a cette arnaque que tout le monde s'est barre chez Shellauction... enfin quand je dis tout le monde...a l'epoque on etait une petite dizaine de marchands... lol
Il faut dire que shellcabinet n'etait pas "transparent" comme shellauction et on devait leur laisser les coquilles en depot...( je suppose que c'est toujours le cas d'ailleurs ) . Une fois la vente terminee, ils nous payaient un a deux mois apres chaque vente... et puis un jour, on n'a plus rien vu arriver... et on a du s'asseoir sur plusieurs milliers de dollards qu'ils ne nous ont jamais paye... ( j'etais un des mieux lotis a l'epoque... avec $2000 seulement...lol , car Doug c'etait plus de 17000 et Mike dans les 10000).
Bref, et moralite, avec les taiwanais il faut se mefier... je me suis aussi fait planter sur shellauction avec un vasum flindersi qui n'a jamais ete paye ...et devinez par qui... un taiwanais... lol
Mais bon en tant que client... shell cabinet ca peut etre une bonne source en effet et meme si je ne regarde plus ce qu'ils proposent depuis un bail, je sais qu'ils ont un des associes qui achete regulierement du bon matos principalement aux Philippines.
- JoachimAssidu
Mar 8 Mai 2012 - 19:16
Ok merci Vincent pour toutes ces infos, c'est instructif en effet même si je ne suis pas marchant (échangeur parfois). Shellauction est aussi un de mes sites préféré même si du coté des acheteurs il y a semble t'il vraiment beaucoup de monde maintenant et contribue donc à faire grimper le prix des coquilles, mais bon c'est le jeu des enchères.
Merci aussi pour ton expertise concernant ma coquille ci, j'avais quelques doutes concernant un achat un peu excessif mais de toute façon ça venait du coeur et non du porte monnaie. L'amour rend aveugle parfois c'est bien connu!
Merci aussi pour ton expertise concernant ma coquille ci, j'avais quelques doutes concernant un achat un peu excessif mais de toute façon ça venait du coeur et non du porte monnaie. L'amour rend aveugle parfois c'est bien connu!
- Patrick MARTIPilier
Ven 20 Sep 2013 - 21:25
Un spécimen de couleur orange qui vient des Philippines.
- Rhum3389Assidu
Dim 22 Sep 2013 - 14:43
SUPERBE!
- Boutillier MichelAssidu
Dim 22 Sep 2013 - 20:37
Magnifique cette couleur orange .
- Vinot WilliamPilier
Sam 14 Fév 2015 - 16:52
Magnifique la couleur orange Patrick.William
- Patrick MARTIPilier
Jeu 7 Déc 2017 - 18:52
Plus classique en couleur toujours des Philippines il mesure 45mm
- jj13Assidu
latiaxis mawae
Dim 4 Sep 2022 - 16:58