Nassarius bimaculosus (A. Adams, 1852)
Sam 1 Oct 2011 - 17:41
Nassarius (Plicarcularia) bimaculosus, A.Adams 1852
Ces Nassarius bimaculosus viennent de Sanur (Bali, Indonésie). Ils étaient étiquetés Nassarius pullus ce qui m' a beaucoup troublé jusqu' a ce que je lise dans le Compendium of seashells qu' ils sont synonymes. C' est le lot des espèces aussi variables. Taille: 17/19 mm.
Ces Nassarius bimaculosus viennent de Sanur (Bali, Indonésie). Ils étaient étiquetés Nassarius pullus ce qui m' a beaucoup troublé jusqu' a ce que je lise dans le Compendium of seashells qu' ils sont synonymes. C' est le lot des espèces aussi variables. Taille: 17/19 mm.
Re: Nassarius bimaculosus (A. Adams, 1852)
Dim 15 Jan 2012 - 9:03
cou cou GG, si ce sont ceux que je t avais envoyé , pour l identification je m étais servi du bouquin sur les coquillages d indonesie.......
Dim 15 Jan 2012 - 10:05
Ton ID était bonne. D' ailleurs le bon taxon serait: Nassarius pullus f. bimaculosus!
- MITRIDAEExpert
Dim 3 Juin 2012 - 19:05
Nassarius pullus et Nassarius bimaculosus ne sont pas synonymes. Ils diffèrent par la sculpture (pas de sillons entre les cotes chez N. bimaculosus), le nombre de tours de la (ou du) protoconque dont le dernier tour est caréné chez N. bimaculosus et par d'autres détails dont je vous fais grâce. Donc ici Nassarius bimaculosus.
- ramses1004Administrateur
Dim 18 Déc 2016 - 0:11
A ce jour, suite au chargement de nomenclature de la famille des Nassariidae, Nassarius (Plicarcularia) bimaculosus (A. Adams, 1852) devient Nassarius bimaculosus (A. Adams, 1852)